Validation crédit ECTS en Ecole de commerce

james_dean

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une question,

Quand on valide des crédits ECTS en école de commerce , est ce que cela certifie un niveau d'étude?
Genre supposons que je commence une année d'étude en école de commerce master 1 et que je valide les crédits.
Je peux continuer mes études ailleurs avec le niveau bac+4 reconnu nationalement?
Sachant qu'on obtient son diplôme en école de commerce qu'à la fin de son master 2.


Merci pour votre réponse.
 

eric34444

New Member
Je ne peux rien affirmer mais je ne crois pas... Effectivement le seul diplôme que tu obtiens est du grade master , si tu quittes le cursus avant je pense que tu ne valide rien.
 

james_dean

New Member
Si tu quittes une école de commerce en bac+4, tu n'obtiens pas le grade de master 2, cependant tu obtiens les crédits ECTS ( de l'année bac +3, bac+4)?
 

webm

Best Member
C'est pas possible ce que vous me dites, ou alors je n'ai pas bien compris. Et puis aucun raport avec vos gardes de master (appellation) et ects.
 

maikai

New Member
j'ai entendu la même chose qu'Eric.

Cependant pour notre concours d'officier une personne en école de commerce en 4ème année qui l'a valide sans faire sa 5ème année (qui elle apportera le diplôme) peut tenter le concours comme un bac+4 universitaire ou autres.
du coup ca doit quand même valoir quelque chose je pense.
 

webm

Best Member
Validation crédit ECTS en Ecole de commerce

L’ensemble des UE de chaque semestre vaut 30 ECTS. Une année complète réussie représente 60 crédits, soit 30 crédits par semestre. Ainsi, une licence (3 années de cours, 6 semestres) correspond à 180 ECTS, un master 1 (2 années après la licence, donc +4 semestres) à 300 ECTS et un master 2 (doctorat) à 480 ECTS.
 

maikai

New Member
webmaster link=topic=106977.msg1215535#msg1215535 date=1275225993 a dit:
L’ensemble des UE de chaque semestre vaut 30 ECTS. Une année complète réussie représente 60 crédits, soit 30 crédits par semestre. Ainsi, une licence (3 années de cours, 6 semestres) correspond à 180 ECTS, un master 1 (2 années après la licence, donc +4 semestres) à 300 ECTS et un master 2 (doctorat) à 480 ECTS.
oui ca c'est clair mais qu'en est-il des étudiants des écoles de commerce qui valident des ECTS sur des années antérieurs à l'année de sortie et qui décident malgré tout de ne pas continuer jusqu'au bout ?
 

james_dean

New Member
Merci Maikai , bonne reformulation
Supposons un étudiant X qui suit des études ( Première année Licence, master 1) dans une école de commerce, qui valide ses deux années par l'acquisition des crédits ECTS, peut-il suivre ses études post master 1 ailleurs?
 

warrior

Banned
james_dean link=topic=106977.msg1215464#msg1215464 date=1275214969 a dit:
Si tu quittes une école de commerce en bac+4, tu n'obtiens pas le grade de master 2, cependant tu obtiens les crédits ECTS ( de l'année bac +3, bac+4)?

C'est si pourri que ça l'EM Normandie ? lol
:laugh:
 

Ca peut vous intéresser