Validation de la première année...

mastercartman

New Member
bonjour à tous je suis en première année de bts informatique de gestion.
je voudrais sdonc savoir si il est possible de valider ma première année et de reprendre par exemple dans deux ou trois ans ??? Merci d'avance.
on fait comment pour valider notre 1ère année?
 
ça m'intéresse ce que tu dis là. Il est vraiment possible de faire sa 2ème année par le CNED en étant embauché dans une entreprise?
Comment ça se passe pour les stages pour le CPAP?
Si tu as des infos ou des adresses de sites, n'hésites pas ça m'aiderait beaucoup.
Pcq comme Mastercartman, je voudrais faire valider ma 1ère année et changer de poste (je suis en alternance).
 
bah pour les stages, soit tu les fait pendant tes congés, soit tu as la chance de bosser dans le secteur de tes etudes, auxquel cas tu peux etre exonere de stage, il faut se renseigner sur le site du cned, c'est expliqué
 
merci, merci, merci!

J'ai eu un entretien ce midi qui s'est super bien passé et j'ai rdv jeudi avec le big boss de la boîte, qui est effectivement dans mon secteur pour mon BTS.
Je savais pas du tout que ça pouvait se passer comme ça. Voilà qui m'ouvre de belles perspectives!!! :D :D :D :D
 

mastercartman

New Member
excusez moi petite erreur de frappe ds mon msg.
personne ne sait déjà si on peut valider son année? et ensuite si ouii comment faire?
merci
 

imported_salwa

New Member
salut
j n sais pas si ca va t'aider mais pour mon BTS( hotellerie resto) le cned ma confirmé que si je travaillais deja dans un hotel ou un resto j'etais exonere de stage..
voili
 
Est-ce que le bulletin du second semestre ne suffit pas? Normalement ton passage en deuxième année sera mentionné dessus...
Je ne pense pas qu'on puisse obtenir une validation alors qu'on est à mis-parcours de la formation... Renseigne-toi auprès de ton école mais un bulletin scolaire devrait suffire :wink:
 

mastercartman

New Member
ca serait bien si c'était possible histoire de reprendre un de ces jours direct en 2ème année...
vais me renseigner aupres du cned.
 

TAZ

Best Member
attebtion, il faut une certaine durée de présence dans l'entreprise pour ne pas faire le stage
 

Ca peut vous intéresser