VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

PITCHOUCHOO

New Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Le problème, je quitte mon entreprise bientôt et c'est dans ce cadre là que je dois choisir la formation, ayant deja validé le projet, l'anglais et la culture G, je me dis que je peux peut-être valider d'autres matières et avec le bts d'autres aussi, en fait je suis totalement paumée, j'essaie de trouver la meilleur opération qu'elle soit ayant déjà essayé seule....c'est pas facile, moi j'aimerais juste valider la gsi et la gestion du risque par le BTS et le reste via la VAE ...c'est d'un compliqué...

Je comprends ce que vous dites, en fait en general, les candidats passent d'abord la vae et apres le bts de manière classique, dans mon cas, j'ai fait l'inverse....
 

patrice084

Best Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Le problème, je quitte mon entreprise bientôt et c'est dans ce cadre là que je dois choisir la formation,

Vous quittez comment ? Fin de contrat ? Licenciement ? Si oui, y a t il un CSP de prévu ?
 

patrice084

Best Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Je comprends ce que vous dites, en fait en general, les candidats passent d'abord la vae et apres le bts de manière classique, dans mon cas, j'ai fait l'inverse....

Heu non. Il me semble que le principe de la VAE est de ne pas passer les examens. Donc on passe une VAE et on obtient ou non la qualification. Je n'ai pas connaissance de cas tel que vous le signalez.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Heu non. Il me semble que le principe de la VAE est de ne pas passer les examens. Donc on passe une VAE et on obtient ou non la qualification. Je n'ai pas connaissance de cas tel que vous le signalez.

Ah ?
Et que veut dire validation partielle alors ?
 

patrice084

Best Member

PITCHOUCHOO

New Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Bonjour Patrice

Je vous remercie pour ces liens, en fait, je suis en relation avec le gretatop pour la VAE ( 18h d'accompagnement) et d'après ce que la coordinatrice, je peux intégrer des cours mais le soucis est que je quitte ma boite vers fin décembre 2013, il restera à peine 4 mois avant le passage du bts session 2014.
je ne compte pas intégrer une formation en septembre 2014, car j'ai d'autres projets à réaliser....oui je sais mon cas est atypique, relou, chiant :-D


Voilà 3 liens vers des centres / Lycées qui proposent le BTS AG avec un financement conseil régional. Vu votre niveau, je pense que vous pourriez intégrer l'une d'elle, s'il leur reste de la place.
BTS assistante de gestion PME PMI [AF_10200]
BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen [AF_9391]
BTS assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen [AF_10039]
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : VALIDATION DES ACQUIS BTS ASSISTANTE DE GESTION

Suite et fin de l'histoire

La personne du greta m'a informé qu'elle m'inscrirait à la prochaine session pour la VAE, mais ma RH a jugé qu'il était trop tard compte tenu du délai entre la convention et la session...Donc voilà, j'ai pris un module organisation et gestion PME auprès du cned et le reste je vais bosser seule...avec Patrice the best ;-) .....vous etes d'accord n'est-ce pas ? :-d