Validation des acquis professionnels

bachrou

New Member
Hello !!

Alors en fait, j'ai passé mon BTS en alternance en 2004 :fleche: KO :cry:
Puis en 2005 :fleche: : KO :cry: :mad: :tickedoff: :cry:

Et j'envisage de le passer en candidat libre. J'ai entendu parlé des validation des acquis prof. et je voulais avoir un peu plus d'info a ce sujet...

Merci ! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
bachrou link=topic=4475.msg42848#msg42848 date=1129118442 a dit:
Et j'envisage de le passer en candidat libre. J'ai entendu parlé des validation des acquis prof. et je voulais avoir un peu plus d'info a ce sujet...

Pour pouvoir faire de la VAE il faut avoir de l'expérience professionnelle (au moins 3 ans dans la branche professionnelle du diplôme). Si tel n'est pas le cas, alors pas de VAE.

Je transfère votre message sur le forum adéquat.
 

bachrou

New Member
j'ai passé mon BTS en alternance... les années mises bout-à-bout ça fait bien 3 années d'experience professionnelle !
 

lilou67

Best Member
mais les années d'alternance, ne compte pas comme un temps plein, n'est pas? il me semble que sur les deux ans d'alternance, ça vaut 1 ans d'expérience professionnelle non???
 

lilou67

Best Member
bachrou link=topic=4475.msg42862#msg42862 date=1129118871 a dit:
j'ai passé mon BTS en alternance... les années mises bout-à-bout ça fait bien 3 années d'experience professionnelle !

et puis tu as certainement garder le bénéfice des matières ou tu a eu la moyenne, donc repasse juste les épreuves que tu n'a pas, se serait plus simple non?
 

webm

Best Member
bachrou link=topic=4475.msg42862#msg42862 date=1129118871 a dit:
j'ai passé mon BTS en alternance... les années mises bout-à-bout ça fait bien 3 années d'experience professionnelle !
Même si c'était possible, le jury ne le validerait pas. Il est question d'une véritable expérience.
 

lilou67

Best Member
pourquoi ne refais tu pas tout simplement ton bts en candidat libre, moi je le fait aussi, je garde les matières que j'ai validé puis je m'accroche c'est tout.
 

bachrou

New Member
C'est ce que je vais faire...

Je m'inscrit dans le mois et puis dès Décembre je boss a fond mes cours en plus j'ai l'éco droit, l'etude de cas et 2 oraux a repasser.
 

lilou67

Best Member
bachrou link=topic=4475.msg42931#msg42931 date=1129122296 a dit:
C'est ce que je vais faire...

Je m'inscrit dans le mois et puis dès Décembre je boss a fond mes cours en plus j'ai l'éco droit, l'etude de cas et 2 oraux a repasser.

pourquoi ne t'aiderais tu pas du greta ou du cned pour tes cours, par ce que seule ça va être chaud non?

Moi je prend des cours par le GRETA, et c'est super
 

lilou67

Best Member
Bon je suis aller à l'antenne GRETA de mon département, (tu peux avoir les coordonnées par le net) puis j'ai pris rendez vous avec un responsable.

j'ai emmené mon relevé de note, et je lui ai demander de suivre des cours.

il m'a fait un planning, qui est réviser chaque mois, tu paye 5 ¤ l'heure de cours si tu es salarié, et sinon c'est gratuit.

et en fonction de ton relevé, tu bosse seulement les matières à repasser
 

bachrou

New Member
Sérieux ?? :chessy:

Mais c'est cool !!

Franchement merci pour l'info ! je passerai un coup de fil d'taleur !

Merci encore