validation du bts après un an d'entreprise?

nallah

New Member
J'ai râté mon BTS, que je prépare par contrat d'apprentissage. Certaines personnes m'ont dites que après avoir fait un an de plus chez mon employeur, sans passer par une formation, contrat d'apprentissage... mon BTS sera validé au bout de ses un an. Est ce que quelqu'un connais de plus amples informations sur ce sujet ??
Ca m'interesse beaucoup.
Merci de vos réponses
 

nallah

New Member
OU LA !! C'était juste une question pour me renseigner. C'est une personne qui m'a parlé de cela, et je voulais avoir une confirmation. Jme doute qu'il faut pas rester à "glander" pendant un an dans une entreprise et avoir le BTS "sans lever le ptit doigt"!!. Et pour ma part, j'ai déjà 4 ans d'expériences professionnelles.
Merci aux personnes qui répondra sérieusement à ma question !
 

I Work

Member
nallah link=topic=31824.msg309611#msg309611 date=1152540354 a dit:
OU LA !! C'était juste une question pour me renseigner. C'est une personne qui m'a parlé de cela, et je voulais avoir une confirmation. Jme doute qu'il faut pas rester à "glander" pendant un an dans une entreprise et avoir le BTS "sans lever le ptit doigt"!!. Et pour ma part, j'ai déjà 4 ans d'expériences professionnelles.
Merci aux personnes qui répondront sérieusement à ma question !

Liors t'a répondu sérieusement en te donnant le lien qui détaille le cheminement d'une VAE qui est effectivement une autre voie pour passer un diplôme....  :cool:

A ma connaissance, entre l'examen ou la VAE, il n'a y pas d'autres solutions. Et dans l'esprit de Liors que je suis sur ce coup là, les diplômes représentent dèjà peu de chose, obtenir "trop" facilement le diplôme serait le dévaloriser...

Demandes des précisions à la personne qui t'a parlé de cela qui semble mieux informée... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser