validation du bts sans le bac

lolodalette

New Member
Bonjour a tout le monde !

Alors, je suis en bts nrc, je n'ai pas eu le bac mais j'ai étais quand même accepté, en revanche je trouve bizarre que ce soit possible d'avoir un bts sans avoir le bac, puisque ce n'est pas Bac +2 mais niveau bac +2 du coup, alors n'est-il pas obligatoire de repasser son bac pour que le bts soit validé ?

Merci !
 

maikai

New Member
Re : validation du bts sans le bac

Non le bac n'est en aucune façon obligatoire pour l'obtention du BTS ! c'est le diplôme le plus élevé qui fait foi.

Après c'est un diplôme important pour se faire accepter dans les écoles publiques, les filières sélectives et tout ce qui va bien.
Ensuite les écoles privées regardent peu sa validation car du moment que l'on sort le chèque... ca passe !
Beaucoup d'écoles insistent également pour que les étudiants qui ne l'ont pas eu le retente. Maintenant c'est une sécurité car si tu échoues au BTS, tu te retrouves sans diplôme au final.
 

lolodalette

New Member
Re : validation du bts sans le bac

D'accord merci, mon lycée ma accepté mais ils m'ont rien dit pour que je le repasse, donc si j'ai le bts, ben c'est bien et y aura pas de problème, du moins j'espere
 

moime

Best Member
Re : validation du bts sans le bac

ce qui est exigé c'est avoir suivi les cours dans une terminale : c'est une condition pour s'inscrire à l'examen, si tu as de quoi le prouver tu peux passer (et réussir j'espère) le bts, autrement attention car tu ne t'inscris au bts qu'en novembre précédent l'épreuve ..
 

lili7510

New Member
Re : validation du bts sans le bac

Personnement, j'ai 46 ans. J'ai suivi tout le cursus pour passer le bac. Mais comme à mon habitude, je ne me suis
pas présenter à cause du trac. J'ai été traumatisée par la prof qui m'a fait passer le bac de français !!!

J'ai tout de même été accepté en 1ère année de BTS, puis seconde année et encore une fois, je ne l'ai pas
passé.

Oui, on peut être intégrer en première année de BTS sans le BAC dans certaines écoles.

Cordialement.
Lili
 

Ca peut vous intéresser