Validation d'un DUT services et réseaux de communication.

L

Laura77

Guest
Mon frère a fait 2 ans en alternance dans ce DUT (titre) et il ne l'a pas eu car son tuteur l'avait enfoncé à l'oral.Bref il ne pouvait pas refaire une année car fallait trouver une autre entreprise...trop compliqué...après il a été au chomâge 1 an et il bosse depuis 3 ans dans la même entreprise de hotline (aider les gens en galère avec leur ordi par téléphone).Peut il valider ses acquis et avoir quand-même un bac+2 car du coup il est payé niveau bac.

merci!
 

achille

New Member
bonjour
je ne sais si ma réponse sera utile dans la mésure  ou moi je suis au cameroun et nous avons notre vision sur les compétences.En ce qui nous concerne le niveau intellectuel est une chose et les compétences au travail une autre chose, ce que moi je pense c'est que aucune entréprise ne doit juger un employé sur la base du niveau  intellectuel s'il à des compétences professionel supérieures .Donc je me dis que si ton frére à plus du bac  il doit'être considéré comme tel et alligné dans l'entréprise comme un bac + 2
merçi
 
L

Laura77

Guest
ah c'est gentil ça !! :biggrin: mais en france c'est un peu bizarre comme évaluation des compétences...après je sais que mon frère connaît pas mal de truc en informatique et qu'il a même des primes pour avoir eu le plus de clients!mais le tout est de savoir si y'a moyen de faire valider ses compétence et son expérience... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser