validation d'une année et après ???

L'année prochaine j'aimerais retourner en lycée pour ma deuxième année.
Comment fait-on pour valider une année, doit-on demander au cned un bulletin de note ?
Y-a t-il quelqu'un qui a déjà fait ces demarches-là ? Es-ce que les lycées prennent facilement les gens du CNED ?
mERCI
:roll:
 

imported_Ferdy

New Member
Je ne sais pas si les lycées prennent facilement les gens du cned mais un relevé de notes est envoyé systématiquement à la fin de l'année avec la décision de classe. Le passage en deuxième année dépend essentiellement des devoirs envoyés ( nombre et notes obtenus). Par contre si comptes terminer dans un lycée faut que tu fasses ton stage aussi et renseigne toi dès maintenant auprès des lycées où tu souhaites t'inscrire.

Voilà j'espère que ça répond à ta question.
 

webm

Best Member
De manière générale, en lycée et en seconde année de bts, on incorpore rarement de nouvelles personnes.
 

jess999

New Member
donc on a pas de chance de continuer notre bts dans un lycée ? on est obligé de faire la deuxieme année par le cned ?
 

pitchoune321

Best Member
pas obligé non, tu peux toujours faire des demandes au cas où il y ait des redoublement ou des personnes qui changent d'etablissement.
mais si ce n'est pas le cas alors tu ne seras pas integré directement en 2eme année.
 

pitchoune321

Best Member
ca veut dire que le mieux serait de tenter pour une 2eme année directement, ou de continuer avec le cned si tu n'es pas prise.
je ne sais pas si ca vaut bien le coup de reprendre en 1ere année sachant que tu as le niveau pour passer en 2eme.

en tout cas bon courage
 

jess999

New Member
c'est clair que je reprendrais jamais en premiere année , j'aurais trop l'impressiion d'avoir perdu mon temps, j'appelrai les lycées on verra bien.. merci en tous cas
 

Ca peut vous intéresser