validation stage bts 1ere année tres important

Mimival

New Member
bonjour à tous

je suis en 1ère année bts cgo en école privée; j'ai été malade et hospitalisée durant les deux derniers mois de l'année, je n'ai donc pas pu effectuer mon stage dans les dates prévues..je me suis arrangé avec l'entreprise qui me permet de l'effectuer durant le mois d'aout..mon école dit que selon la réglementation,il est impossible de faire son stage durant les vacances d'été; elle veut donc me faire redoubler mon année.Je n'ai pas les moyens de me payer une autre 1ere année.
Savez-vous si cela est vrai ou pas?et est-ce que j'ai un recours?
 

nadouille

New Member
à mon avis, tu peux faire le stage au mois d'août !
Est-ce que ton école est privée ???? Car je pense qu'elle veut te faire payer une autre année simplement!!!
Essaie de téléphoner à ton académie pour leur poser la question.
 

joli95

New Member
Mimival link=topic=99705.msg1117863#msg1117863 date=1244622968 a dit:
bonjour à tous

je suis en 1ère année bts cgo en école privée; j'ai été malade et hospitalisée durant les deux derniers mois de l'année, je n'ai donc pas pu effectuer mon stage dans les dates prévues..je me suis arrangé avec l'entreprise qui me permet de l'effectuer durant le mois d'aout..mon école dit que selon la réglementation,il est impossible de faire son stage durant les vacances d'été; elle veut donc me faire redoubler mon année.Je n'ai pas les moyens de me payer une autre 1ere année.
Savez-vous si cela est vrai ou pas?et est-ce que j'ai un recours?
c'est du n'importe quoi pour un stage :pascompris; Pour ma part j'étais dans une école privée où il y avait ceux en alternance et ceux en initial (qui était mon cas) bin l'école m'a juste remis mes conventions et c'est moi qui est choisi mes semaines de stages et l'école a accepté mais vu ton cas l'important c'est de faire le stage ce que tu feras en août.Mais renseigne toi comme de la dit nadouille parce que je sais bien que c'est super cher les écoles de BTS surtout si c'est privé,perso j'étais dans une école qui était fixé sur l'argent bin elle n'a pas fait long feu...
 

aglche80

New Member
J'ai une fille dans ma classe qui a effectuer ses 8 semaines en seconde année. Donc ton école dit n'importe quoi.
 

Ca peut vous intéresser