Valider des matières au BTS

Faleminderit

New Member
Bonsoir.
Voila je sais que lors du passage du BTS, si on le rate on peux valider les notes au dessus de 10 pour ne pas les repasser (sur une durée de 5 ans je crois)

Je voulais savoir si on ne se présente pas a une épreuve, c'est éliminatoire, mais est ce que les autres matières sont tout de même corrigé et est ce qu'on peux les valider ?

J'entend par là, si je ne vais pas à l'épreuve de math est ce que je peux valider l'épreuve de français pour ne pas avoir à la repasser l'an prochain ?

Ensuite, pour le projet professionnel s'il n'est pas envoyé à l'académie est il possible de passer les autres matières pour les valider ??

En fait je m'explique, j'ai un pote de ma classe qui ne veux pas passer le BTS, il a décrocher depuis quelques mois.
J'essai de le booster à au moins passer les matières général pour qu'il les valide, mais je ne sais pas s'il pourra les valider s'il n'envoit pas le projet ni les PTI à l'academie.

Après s'il faut absolument envoyé quelque chose et qu'il peux valider les autres matière même s'il n'assiste pas à toute. Faut que j'arrive à le motiver à envoyer un projet et des pti à l'arrache juste pour envoyer quelque chose et qu'il passe au moins les écrits.

Ca serait bête qu'il ne tente pas au moins ça.


J'espere avoir été claire dans mes questions :-S

Ou sinon où est ce que je pourrais me renseigner ?

Edit : Il s'agit d'un BTS Informatique de gestion. Le projet est une épreuve orale de 45min, une soutenance de projet réalisé en entreprise, il faut rendre l'ecrit de ce projet à l'académie pour validation avant le 7 Mai
 

patrice084

Best Member
Faleminderit link=topic=97372.msg1096783#msg1096783 date=1239833371 a dit:
Je voulais savoir si on ne se présente pas a une épreuve, c'est éliminatoire, mais est ce que les autres matières sont tout de même corrigé et est ce qu'on peux les valider ?

Oui, si vous êtes absent à une ou plusieurs épreuves, votre BTS ne pourra pas être validé mais par contre vous aurez le bénéfice des notes supérieures à 10 pour les sessions suivantes.
 

Faleminderit

New Member
OK. C'est déjà ça.
Par contre s'il n'envoit pas le dossier avec le projet et les PTI à l'académie, est ce qu'il pourrait tout de même passer les autres épreuves ?
 

patrice084

Best Member
Faleminderit link=topic=97372.msg1096977#msg1096977 date=1239901590 a dit:
OK. C'est déjà ça.
Par contre s'il n'envoit pas le dossier avec le projet et les PTI à l'académie, est ce qu'il pourrait tout de même passer les autres épreuves ?

Oui, il sera déclaré absent sur les épreuves orales et les présentera quand il voudra, sur les 5 années suivantes.
 

Faleminderit

New Member
Et bien Patrice je te remercie pour la rapidité et la précision de tes réponses !
Maintenant je vais essayer de le motiver à venir !
 

johncoco

New Member
Bonjour,

Je suis étudiant en bts ig 2ème année, et je suis dans le cas de figure où j'ai passé mon stage mais je n'ai pas rédigé mon rapport, donc pas envoyé la confirmation comme quoi je l'ai fait, donc difficile de passer l'épreuve. Et pour les PTI je suis un affreux flemmard qui n'a rien fait. Sans présenter ces dossiers, vais je en toute logique selon vos dires préserver le bénéfice de mes autres notes au dessus de la moyenne ou pas (pour l'année prochaine)?
 

Einlia

New Member
Bonjour,
Est-ce que cela est valable pour tous les BTS? Je ne peux pas me présenter á une épreuve pour raison personnelle (pas considérée comme force majeur). C'est donc eliminatoire. Mais est-ce que je conserverai les autres matieres si je les valide ?
Merci
 

btsag20072009

New Member
Patrice084, quand vous dites : "Oui, si vous êtes absent à une ou plusieurs épreuves, votre BTS ne pourra pas être validé mais par contre vous aurez le bénéfice des notes supérieures à 10 pour les sessions suivantes."

Comment en êtes vous sur, que l'on garde le bénéfice des notes supérieures à 10? Il y a des personnes qui disent que oui et des personnes qui disent que non. Sur un autre topic, une personne m'a dit que ce n'était pas possible et que son ami était parce que ca lui était arrivé l'année dernière. Qui croire?
Merci
 

btsag20072009

New Member
Pourquoi, vous et pas l'autre personne? Ca vous est arrivé ou à quelqu'un de votre entourage? Ou vous travaillez dans une académie?
 

patrice084

Best Member
btsag20072009 a dit:
Ca vous est arrivé ou à quelqu'un de votre entourage?

C'est l'aventure arrivée à une stagiaire
Qui, pour plusieurs raisons extra-ordinaires,
Ne put le jour J présenter toutes les épreuves.

Le jour de l'inscription, sans demander preuve
La voilà exemptée des matières validées
Devant ne présenter que matières invalidées