validité d'actions

babachou

New Member
bonjour tout le monde .... ca y est le BTS approche, et moi, je ne suis toujours pas prête ! c'est catastrophique
Plusieurs questions à vous poser, et peut-être arrangerez vous mon cas désespérer !
Je suis en train de finir deux actions, une brochure tout d'abord faite au CDT, mais elle ne sera pas imprimer avant juin/juillet, le budget n'étant toujours pas accepté !
puis-je quand meme présenter cette action? présenter ma maquette ?

Seconde question : je suis en même temps en train de finir une enquete de satisfaction toujours au sein du CDT, je ne sais pas quoi mettre comme annexe a part l'analyse ! c'est vide et cette action semble ridicule! petits conseils ???

de plus aucun budget n'a été donné (la brochure : pas encore accepté ! et l'enquete, les gens paie le timbre, conséquence peu de retour)
Puis je tout de meme présenter ces actions ? il n'y a aucun budget alors peuvent-ils me piéger sur cela ??????????????????

merci de me répondre
 

TiteFanny

New Member
babachou link=topic=23340.msg209465#msg209465 date=1146151584 a dit:
puis-je quand meme présenter cette action? présenter ma maquette ?

Seconde question : je suis en même temps en train de finir une enquete de satisfaction toujours au sein du CDT, je ne sais pas quoi mettre comme annexe a part l'analyse ! c'est vide et cette action semble ridicule! petits conseils ???

Puis je tout de meme présenter ces actions ? il n'y a aucun budget alors peuvent-ils me piéger sur cela ??????????????????
Coucou :smile:
Alors selon moi, oui tu peux présenter ta maquette, ton action tu l'a bossé jusqu'au bout, alors il n'y a pas de raison !! :wink2:

Pour ce qui est de l'enquete, il faut présenter le questionnaire que tu a fais, quelques questionnaires remplis, et surtout le rapport qui va avec, les graphiques, ce qui est ressorti de ton dépouillement et ce qui sera fais par la suite pour répondre aux attentes !! :biggrin:

Enfin, il faut absolument que tu es un budget, c'est malheureux pour nous, :tickedoff: mais cette année ils mettent le paquet sur la gestion, alors essaie au moins d'en faire 2, tu as deja celui de ta future brochure non :pascompris;??

Allez no stresssss, et courage :happy:
 

babachou

New Member
bah non, je n'ai aucun devis, c'est cela mon pbm ! pour le moment j'ai réussi a contacté une seule personne, qui ne m'a encore rien envoyé !!! pourquoi misent-ils tout sur la gestion ? arrête, j'ai un bac littéraire moi ! je ne comprend strictement rien en gestion, d'ailleurs, j'ai mis de coté, en essayant de me rattrapper a coté ! alors si tyu me dis ca ! je perds espoir de suite.
 

mimie

Best Member
babachou link=topic=23340.msg209465#msg209465 date=1146151584 a dit:
de plus aucun budget n'a été donné (la brochure : pas encore accepté ! et l'enquete, les gens paie le timbre, conséquence peu de retour)
Puis je tout de meme présenter ces actions ? il n'y a aucun budget alors peuvent-ils me piéger sur cela ??????????????????
tu n'as même pas un budget prévisionnel à présenter concernant cette action ?
 

babachou

New Member
bah non !!! :pascompris; franchement pour cela je suis pomé ! gestion ca ne me parle pas ! et je ne revois plus de prof alors pour demander conseil bonjour ! si quelqu'un sait comment faire pour mettre un peu de gestion dans mes actions ! merci beaucoup
 

hamnessa

New Member
Moi j'ai une question stupide : je voulais demander à l'office de tourisme de ma ville si je pouvais leur présenter une brochure que j'aurais faite pour qu'ensuite ils me valident ça en action. Comme ça ça me fait une action faite en dehors des stages mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut demander le budget que cela implique pour les imprimer sachant qu'ils ne la prendront peut être pas! Est ce que je me suis bien expliqué là?? :pascompris;
Enfin bref si on propose une brochure il faut que dans les annexes j'ai le budget? C'est ça en gros, mais est ce obligatoire ou pas? Car c'est un service que je vais faire et après ils en font ce qu'ils veulent... :blink:
 

flofloflo

New Member
C'est tout de même important de pouvoir présenter la partie budget, pour ta brochure tu peux faire des demandes de devis, tu as juste à téléphoner à quelques imprimeurs ou à l'imprimeur de ton Office et il te faxe le devis, si c'est imprimé en interne tu essaye de budgetiser le prix des feuilles, de l'encre....ce n'est pas tellement difficile et ça valorise ton travail!

Bon courage!
 

TiteFanny

New Member
babachou link=topic=23340.msg209517#msg209517 date=1146155295 a dit:
pourquoi misent-ils tout sur la gestion ? arrête, j'ai un bac littéraire moi ! je ne comprend strictement rien en gestion, d'ailleurs, j'ai mis de coté, en essayant de me rattrapper a coté ! alors si tyu me dis ca ! je perds espoir de suite.
Ha ben non, faut pas perdre espoir !!! :mad:
Moi aussi j'ai un bac littéraire, je n'ai jamais fais de gestion de ma vie, ni d'éco, ni de droit, et la c'est sur que j'angoissais pour ces matieres !! :wacko:
Mais je m'en suis bien sorti alors ya pas de quoi stresser !! :happy:
Pour la gestion, l'année derniere les profs de gestion n'étaient pas content parce qu'ils pensaient que leur matiere était peu mise en valeur, :pascompris; alors c'est pour ça qu'il faut s'attendre à quelques question budget cette année !! :wacko:
Mais c'est pas l'Everest ... :arrow2:
Le plus simple si tu n'a vraiment aucun budget, c'est de faire du prévisionnel, ça c'est pas compliqué, tu fais un tableau sur excel avec toutes les dépenses que tu envisages !!
et ça roule :dacc:
Allez courage :wink2:
 

hamnessa

New Member
Moi aussi je sors d'un bac littéraire et ben faut faire avec comme on dit!! :blink: :laugh:
Mais bon c'est pas la mort, on va bien y arriver. Et puis les conseils de TiteFanny sont biens donc tu vois tu peux t'en sortir :wink2:
 

Ca peut vous intéresser