validité des crédits universitaire

maikai

New Member
Bonjour à tous :)

j'ouvre un nouveau sujet pour une petite conformation sur une question que je me pose...

supposons que vous étudiez une année de L3 par exemple et que vous ne validiez que 2 UV sur 5. Combien de temps la validation des ECTS est-elle valable ?
il me semble que c'est valable à vie (les unités complètes validées pas les notes à droite et à gauche), donc le jour ou la personne souhaite recommencer elle n'a plus qu'à refaire un dossier d'admission et demander des dispenses mais j'ai un doute.

Je vise une formation avec un prix exhorbitant O_O que je peux couper par unité. Ca me laisse du temps pour la terminer mais il y aura toujours un module que je ne pourrai pas faire de suite (le module du stage). Je n'ai pas envie de payer pour ne pas pouvoir garder le bénéfice plus tard.

merci à vous :D
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
je pense que c'est à vie également, 1 ects=25h d'études
après la question c'est est-ce que l'établissement de ta future formation acceptera l'équivalence.

"Chaque établissement reste libre de définir les pré-requis nécessaires pour l'admission et (a fortiori) pour l'obtention du diplôme. De même les établissements choisiront leurs partenaires et seront libres de juger les acquis d'un étudiant comme suffisants ou non pour une admission dans un programme donné.
Toute composante d'un cursus (cours, TD, etc..) devra avoir la même valeur en crédits que ce soit pour les étudiants français ou étrangers."
 

maikai

New Member
oki merci Hugues !
normalement je devrai rester dans le même M2 et donc dans la même fac. C'est juste que ma situation professionnelle m'empêche de faire un stage et donc je risque d'attendre quelques années pour pouvoir le faire. C'est donc à ce niveau là que je m'inquiétais car formation de 5000€ (4200€ au total sans le stage) donc je n'ai pas envie de mettre cette somme en l'air si mes crédits ne sont pas valables à vie. :p