Validité des dispenses d'épreuve

manniefresh

New Member
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions sur le DCG dont je n'arrive pas à ttrouver les réponses tout seul.

Ma situation est la suivante, j'ai obtenu un BTS CGO en 2008 donc je suis dispensé des épreuves d'Intro au droit, d'Economie, d'Intro à la Compta, de finance d'Entreprise et de relations professionnelles.

en 2009 j'ai passé plusieurs épreuves pour lesquelles j'étais dispensé, en espérant récupérer des points mais je me suis totalement craqué... :kill:

J'ai eu 5,5 en intro au droit, 5 en économie, et 11,75 en intro à la compta

donc je me demandais si je devais les repasser cette année et obtenir une note supérieure à 10 ou si je pouvais faire jouer ma dispense et être crédité d'un 10.

et ensuite je voulais savoir si les dispenses ont une date de validité, si elles expirent au bout d'un certain temps.

Merci de prendre le temps de me répondre si vous avez les réponses à mes questions :smile:
 

christophe43

New Member
Je suis un peu dans le même cas que toi!

J'ai repassé la finance et j'ai eu 9.25!

Déja toi le 11.25 en intro a la compta tu est obligé de le garder!
Les autres 2 je sais pas.
 

ilua83

New Member
Salut, non tu n'es pas obligé de repasser l'intro au droit et l'éco. Cette année tu fais jouer ta dispense. Concernant l'intro à la compta, tu es obligé de garder cette note que tu concerveras à "vie" pour ton DCG.

Concernant les dispenses de BTS CGO, je crois que c'est valable 5 ans, cependant je ne trouve plus le site officiel, donc demande confirmation quand même.
 

manniefresh

New Member
Merci pour ta réponse Ilua, ça me rassure, je vais peut être réussir à l'obtenir cette année si j'ai pas à repasser ces 2 matières.
 

ilua83

New Member
Par contre, quand tu t'inscris pour passer le DCG n'oublies pas de préciser que tu as le BTS CGO (quand on te demande si tu as des dispenses)
 

Ca peut vous intéresser