Validité du projet

Bigoudie

New Member
Bonjour à tous,

je prépare le BTS en alternance dans une association qui s'occupe de formations d'expert-comptable.
Afin de mettre en place mon projet rapidement, ma tutrice souhaite que je m'attelle au développement commerciale par l'intermédiaire de visites cabinets (qui ont plus un rôle de conseil que de vente, vu qu'une association ne fait pas de commerciale pure).
Ma question est donc de savoir si une activité sans but lucratif est incompatible avec une activité commerciale ?
J'en ai parlé à ma référente de section qui se renseigne mais ma tutrice me presse pour lui donner une réponse rapidement afin de lancer le projet TRES prochainement.

Merci de votre aide..
 

rachou766

New Member
Re : Validité du projet

C'est un BTS Assistant de gestion PME-PMI, ton projet ne sera pas valide, il faut à tout prix une entreprise et non une association!!!
bon courage!!
 

laetitia12

New Member
Re : Validité du projet

Rachou766 je sais que dans ma classe 3-4 élèves étaient dans une association et ils ont passé leur BTS, donc le fait que Bigoudie soit dans un assoc n'est pas grave.

Bigoudie j'ai peur que ton projet soit plus pour un éléve NRC... c'est vraiment axé commerce j'ai l'impression (attention je me trompe surement je n'ai pas la science infuse!!!malheureusement...)
Mais pourquoi ne fais tu pas le suivi de cette action?
 

Natata

New Member
Re : Validité du projet

Ma prof à été juri de l'académie Aix-Marseille & il ont accepté seulement les ADMR comme associations. Les autres ils leurs on mis seulement 4 point...
 

Bigoudie

New Member
Re : Validité du projet

bonjour et merci à tous,

après discussion avec ma reponsable de section il n'y a a priori pas de problème.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des informations sûres! ça peut toujours servie à quelqu'un d'autre!
 

Ca peut vous intéresser