Validité du projet

  Bonjour à tous !

Je m'adresse particulièrement aux modérateurs car je pense que vous êtes les mieux placés pour me répondre ^^

Je suis en BTS MUC 2ème année à Marché Plus et j'ai un doute sur la validité de mon projet :
je vous la fait brève : mon magasin a 10ans et donc une image vieillisante,
on décide donc de le rafraichir,nouveau balisage, nouvel étiquetage et surtout changement des vitrines frigorifiques, des caisses,de la télé surveillance,etc....Je précise que c'est un projet que je réalise véritablement (ce mois ci précisément)

Est ce valable comme projet car j'ai plutot une clientèle fidèle,je ne crois pas que cela aura un réel impact financier sur notre CA et je ne crois pas non plus que cela va attirer une nouvelle clientèle ?

J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience de jury et de votre aide
Merci d'avance !!!
 

webm

Best Member
Ce que vous décrivez c'est le contexte, pas le projet. C'est là le problème.
 
et si je dis : Mon projet est la rénovation et le réaménagement du magasin
dans le but de redynamiser l'unité commerciale


afin : - d'éviter la lassitude de notre clientèle fidélisé
- de développer et mettre en valeur notre assortiment
- au final de développer notre CA ??

(au fait merci de la rapidité à laquelle vous avez répondu)
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est conforme au principe du PDUC, mais il serait préférable que vous soyez persuadée du diagnostic objectif - pour le défendre avec brio ...
 
P

profilsupprime19

Guest
Il faudrait l'intituler : "réaménagement fondamental du l'UC", pour lui donner un fil conducteur
 

webm

Best Member
titepitchoune2007 link=topic=93669.msg1069212#msg1069212 date=1231111158 a dit:
et si je dis :        Mon projet est la rénovation et le réaménagement du magasin
                        dans le but de redynamiser l'unité commerciale


afin :                 - d'éviter la lassitude de notre clientèle fidélisé
                        - de développer et mettre en valeur notre assortiment
                        - au final de développer notre CA ??

(au fait merci de la rapidité à laquelle vous avez répondu)
moi j'aurai dit; dans le cadre du réaménagement du magasin (vous ne vous l'appropriez pas), comment mettre en valeur l'offre de ... afin de redynamiser le rayon
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je suis d'accord, pour être plus pragmatique, liez à un rayon car sinon c'est souvent peu commercial et très technique
 
D'accord j'y vois plus clair, et je vois mieux comment le rendre plus pertinent....

Merci à tous pour votre aide, ça m'a vraiment permis d'avancer ! :dacc: