Valorisation d'une formation sup

MissDidine

New Member
Bonjour! actuellement en bts MUC en alternance, g décidé à la rentrée de poursuivre mes études en école de commerce afin de répondre à un projet professionnel.

J'ai eu l'occasion de passer les concours passerelle 1 et tremplin 1 et j'attend av impatience les résultats.

Par contre, au cas ou je n'aurai aucun des deux, je pense faire deux années qui valideront un bac+4, dans une école non reconnue par l'Etat.

Afin de valoriser cette formation à juste titre, je pensai directement poursuivre par un MBA dans une grande école reconnue et une année de césure, validant alors un BAC+5.

Que pensez-vous de mn choix ? Est ce quelque chose de valable ? Donnez moi des infos merci bcp bcp !!!!


De plus , si quelqu'un connait un cursus spé finance, qu'il me prévienne, parce que c vraiment ma passion !!!! :blush:
 

epyh77

New Member
MissDidine link=topic=23372.msg209722#msg209722 date=1146169216 a dit:
Bonjour! actuellement en bts MUC en alternance, g décidé à la rentrée de poursuivre mes études en école de commerce afin de répondre à un projet professionnel.

J'ai eu l'occasion de passer les concours passerelle 1 et tremplin 1 et j'attend av impatience les résultats.

Par contre, au cas ou je n'aurai aucun des deux, je pense faire deux années qui valideront un bac+4, dans une école non reconnue par l'Etat.

Afin de valoriser cette formation à juste titre, je pensai directement poursuivre par un MBA dans une grande école reconnue et une année de césure, validant alors un BAC+5.


Que pensez-vous de mn choix ? Est ce quelque chose de valable ? Donnez moi des infos merci bcp bcp !!!!


De plus , si quelqu'un connait un cursus spé finance, qu'il me prévienne, parce que c vraiment ma passion !!!! :blush:

C'est pas possible o_o vu que c'est non reconnue ton bac+ 3 / bac+ 4 ...
Après un MBA faut avoir de très bon résultat et si t'as pas avec de l'experience pro ça te sert a rien le MBA ... et un MBA c'est BAC
+ 6 c 'est après un MASTER (bac + 5)

Et pour le cursus Finance y'en a dans toutes les écoles de commerce je pense
++
 

MissDidine

New Member
Merci bcp pr ta rep..c vrai ke c lbordel av ttes ces histoires de diplomes reconnus ou nn..

Pr le MBA je pensai le faire après une année de cesure é une ptite expérience pro..jvoulai dir kenfait je laisserai pa trainé ca 10ans...

Bon si mnt g okun dmé deu concour...pr koi pourrais je alor opté ? tu fai koi toi exactement ?
 

epyh77

New Member
MissDidine link=topic=23372.msg209750#msg209750 date=1146171478 a dit:
Merci bcp pr ta rep..c vrai ke c lbordel av ttes ces histoires de diplomes reconnus ou nn..

Pr le MBA je pensai le faire après une année de cesure é une ptite expérience pro..jvoulai dir kenfait je laisserai pa trainé ca 10ans...

Bon si mnt g okun dmé deu concour...pr koi pourrais je alor opté ? tu fai koi toi exactement ?

Par contre évite le style SMS c'est pas bien et ça fait mal aux yeux (pis c'est interdit ici :happy:)
Bah ça depend ou tu habites mais sur paris y'a d'autres école de commerce comme l'ISC la mienne, l'Inseec ou encore l'Esg ... tu as des infos sur le net ...
 

MissDidine

New Member
Ah excuses mais j'ai tellement l'habitude des cours à la va vite...enfait je viens du coin de metz, strasbourg...pas grand chose question grandes écoles de commerce à vrai dire..IECS accessible après passerelle 1 ou ICN nancy...

Je suis un peu dans le flou du coup..et pourtant j'ai déjà passé des heures et des heures sur le net...

Disons que mon problème est que je vois les choses bien trop en grand...je vise la grande banque d'affaire pour plus tard..si possible avec une bonne expérience à l'étranger..pas évident tout ça quand on sort d'un bts.. :embarassed:
 

tao

New Member
L'ICN ou surtout l'IECS, ca devrait pas être trop dur à avoir si tu as passé les concours!

Ensuite, faire ton bac+4 dans une école non reconnue (laquelle?) risque de te cramer. La selection pour les MBA ou masters pro se fait en fonction de ta formation et de ton experience pro, et si tu as fait une école faible, en plus d'avoir perdu ton argent, tu vas devoir presenter un parcours pro exceptionnel pour entrer en MBA.
 

MissDidine

New Member
C'est bien vrai...donc plutôt Que de m'inscrire dans une école qui n'en vaut pas le coup, j'ai décidé si je n'ai pas mes concours de faire une licence et les retenter l'an prochain en admission parallèle 2e année..voilà voilà...et toi que fais tu ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 3

Ca peut vous intéresser