variables et constantes

eultartuffe

New Member
Salut tout le monde :smile:
J'aurais juste une petite question à vous poser mais sur laquelle il faut dire que je me prend la tête :blink:
QU'est ce qu'au juste la différence entre variable, variable locale, constante litérale et constante symbolique? Et pourquoi parfois on doit mettre "const" (exemple : Const cstrInvite as String = "....." ou alors des fois "dim .... as string/interger etc"
Je vous remercie et d'avances
Bonne soirée à tous
 

morice

Best Member
Je ne saurai répondre à tout, mais la maitrise de la réponse à la première question est vraiment nécessaire...c'est un secret qu'on passe de grands maîtres en grands maîtres...non plus sérieusement:

une constante prend une valeur au tout début de l'algorithme et n'en changera plus jamais
une variable prend une valeur de départ, et ensuite elle pourra être modifiée
une variable locale (contrairement à la variable globale) n'est déclarée et n'est utilisable que dans des sous-programmes tels que l'action nommée, la procédure et la fonction.

En ce qui concerne la constante litérale et la constante symbolique, je ne sais pas dut tout...

Pour le fait de mettre Const, c'est parce que tu définis une constante
Pour le fait de mettre Dim, c'est que tu définis un conteneur sans savoir si ce sera une variable ou une constante, donc le meilleur comportement est de définir une variable...

Voili voilou!

Bonne soirée à toi aussi