Vb.net test

lyzzy

New Member
Salut !

Est ce que quelqu'un saurait comment peut on faire pour tester si dans une chaine de caractères il y a un @ ? Je veux tester si une adresse mail qu'on saisit est valide, donc si elle contient bien un @ ! Merci beaucoup ! :wink2:
 

patrice084

Best Member

lyzzy

New Member
J'ai encore une question ! :happy:
Comment je peux faire pour trier les infos d'une liste view dans l'ordre croissant de la 1ere colonne ??
 

lyzzy

New Member
Vb.net et ADO

Donc voici ma requete :
cnx.Execute("update listing set Nom = '" & Me.txtNom.Text & "', Prenom = '" & Me.txtPrenom.Text & "', Adresse = '" & Me.txtAd.Text & "', ville = '" & Me.txtVille.Text & "', numtel= '" & Me.txtTel.Text & "' , mail= '" & Me.txtMail.Text & "' where num = '" & Me.lv1.SelectedItems(0).Text & "'")

J'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de son exécution : "Type de données incompatible dans l'expression du critère" et je ne vois pas d'où ça vient !

Quelqu'un pourrait venir à mon secours ?! :blush:
 

graziella

New Member
A priori moi je dirai "Me.lv1.SelectedItems(0).Text ". Num est numérique et là tu lui propose du texte. Essaye de le transformer en numérique (je ne sais plus très bien mais tu dois avoir une fonction num je crois. Si ce n'est pas ça alors enlève tous tes critères et rajoute les un par un pour voir d'où vient ton erreur.
Bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser