vendeur chez darty

le manouche

New Member
Bonjour à toutes et à tous!!
Voilà je recherche quelqu'un qui aurait déjà travaillé en tant que vendeur chez Darty car j'ai un entretien bientôt pour ce poste et je voulais savoir comment ça se passais chez au niveau:
-des conditions de travail
-de la rémunération
-de l'esprit qui règne dans cette enseigne.

Je remercie d'avance les personnes qui répondront à mon post. :wink2:
 

mielous

Best Member
J'ai fait les emballages cadeaux a Noel pour Darty dans le 68, et je peux pas te renseigner par rapport a la remuneration ni les conditions de travail, mais ils engagent beaucoup de gens issus des banlieues... Ethical business comme disent les Anglais :wink2: :wink2:
 

kristenkey

New Member
Bonjour,

Moi aussi, j'aimerai beaucoup que tu me renseignes sur ce magasin
 

kristenkey

New Member
Je connais peut etre qqun qui va y travailler.
Il a un rendez vous demain avec le directeur.
Donc j'aurai bien aimé que tu m'expliques bcp de choses
(salaire, ambiance, horaire)
 

desperados

New Member
bonjour

Je suis en licence pro et ensuite je souhaiterais intégrer cette boite aprés les études.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette entreprise?

merci
 

cerise93

New Member
Il y travail depuis plus de 18 ans et il a l'impression de se faire escroquer, il touche 1200 euro alors qu'il a une ancienneté importante.
Il n'est pas vendeur, il travail au SAV a Gennevilliers.
Mais bon en magasin il a le droit a 12% de réduct sauf sur l'informatique et il a une prime d'intéressement qui est bloqué 5 ans.
 

cerise93

New Member
desperados link=topic=37918.msg394273#msg394273 date=1160473371 a dit:
1200 net ou brut?J'avous il doit être un peu dégouté.

Net heureusement.
IL ne touche pas plus car il a une grande gueule et ne se laisse pas faire par ses supérieur c'est bon sa.

Il n'as pas de commission il est au SAV
 

kristenkey

New Member
cerise93 link=topic=37918.msg394268#msg394268 date=1160473244 a dit:
Il y travail depuis plus de 18 ans et il a l'impression de se faire escroquer, il touche 1200 euro alors qu'il a une ancienneté importante.
Il n'est pas vendeur, il travail au SAV a Gennevilliers.
Mais bon en magasin il a le droit a 12% de réduct sauf sur l'informatique et il a une prime d'intéressement qui est bloqué 5 ans.


LEs 1200 euros, est ce que c'est avec ou sans commissions ?
 

le manouche

New Member
Aurais-tu le moyen de savoir combien peut espérer toucher un vendeur, et quel est leur sentiment sur leur travail et l'entreprise? Apparament ton père n'a pas l'air satisfait de l'enseigne...Est-ce un sentiment général?
 

kristenkey

New Member
D'apres ce que j'ai lu sur internet, les vendeurs touchent 50 % du SMIC et apres c'est des commissions.
Apres faut voir si ce que les gens ont dit est vrai !!!!!!
J'en saurai plus demain !!
 

cerise93

New Member
le manouche link=topic=37918.msg394788#msg394788 date=1160509620 a dit:
Aurais-tu le moyen de savoir combien peut espérer toucher un vendeur, et quel est leur sentiment sur leur travail et l'entreprise? Apparament ton père n'a pas l'air satisfait de l'enseigne...Est-ce un sentiment général?

Je ne sais pas si c'est un sentiment général ou pas.
Mais en tout cas, mon beau père qui a donné beaucoup pour Darty car il y travail depuis plus de 18 ans est toujours magasinier, il n'a jamais eu de promotion.
 

kaedes

Best Member
normal... les magasiniers ne sont pas reconnu a leur juste valeur... mon copain, magasinier depuis maintenant 6 ans, dans d'autres enseignes (décathlon puis conforama) a exactement la meme ambiance que ton beau-père .... sauf qu'il touchait encore moins (970 net) un truc du genre (et voui pas assez d'ancienneté surement ^^ et pas de reconnaissance donc pas de primes ou autres... dommage car sans eux les magasins ne tourneraient pas!!)

par contre les vendeurs sont mieux lotis en général.
 

cerise93

New Member
kaedes link=topic=37918.msg395000#msg395000 date=1160552721 a dit:
normal... les magasiniers ne sont pas reconnu a leur juste valeur... mon copain, magasinier depuis maintenant 6 ans, dans d'autres enseignes (décathlon puis conforama) a exactement la meme ambiance que ton beau-père .... sauf qu'il touchait encore moins (970 net) un truc du genre (et voui pas assez d'ancienneté surement ^^ et pas de reconnaissance donc pas de primes ou autres... dommage car sans eux les magasins ne tourneraient pas!!)

par contre les vendeurs sont mieux lotis en général.

C'est normal que ton copain touche moins que mon beau père, mon beau père a plus de 18 ans d'ancienneté donc il a une prime d'ancienneté.
 

desperados

New Member
Quelqu'un serait'il apte pour me dire quel est le mode de paiement des vendeurs.50%de smic +commissions est normalement interdit car on doit toucher le smic dans tout les cas.Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir.