Vendre de l'assurance par téléphone, comment faire ???

KARINES

New Member
BONJOUR,

JE SUIS NOUVELLE EST DEPUIS PEUT JE DOIS VENDRE DES PRODUITS DASSURANCES VIE, DES PLANS DE RETRAITE ET DE LA DEFISCALISATION!
JE SUIS PERDUE, JE NAI JAMAIS VENDU CES PRODUITS ET MON RESPONSABLE ME RECLAME DES RESULTATS/ VENTE ET PRISE DE RDV
JE BLOQUE! SVP AVEZ VOUS DES ARGUMENTAIRE EFFICACES OU DES CONSEILS?

MERCI POUR TOUT
:(
 

KARINES

New Member
SIL VOUS PLAIT, C EST DEMORALISANT DE SE VOIR LU ET DE PAS DE VOIR DE REPONSES, VOUS POUVEZ PEUT ETRE ME COMPRENDRE, VOUS ETES SUREMENT PASSE PAR LA.

MERCI
 

mirzhin

Best Member
déjà pourrais-tu s'il te plait, éditer ton message de manière à ne pas l'écrire en majuscules, ce qui correspond à crier sur un forum et en plus c'est pas des plus agréables à lire!
sinon pour l'argumentaire de vente ben tu emandes à ton formateur tout simplement! tu peux pas inventer les caractéristiques des produits non plus! sinon tu espionnes les autres télévendeuses! :mrgreen: :-a4
 

KARINES

New Member
Oh zut, désolée!
bref, je lui est demandé et il en a pas, en fait il se sert de moi pr tout faire ( l'argu et le develloppement de la clientèle)
je l'ai déjà fait, mais j'arrive pas à conclure.

merci pour toutes aides
 

KARINES

New Member
En fait je suis employée depuis une semaine et en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre forum.

peut tu m'aider?
 

KARINES

New Member
L'univers de l'assurances m'est étranger...
et comme c'est votre spécialité, je me suis dis qu'on pourrai m'aider...

merci pour tout
 

mirzhin

Best Member
ben de rien pour avoir essayé de te répondre mais je vais plutôt laisser répondre ceux qui sont en assurance! ;)
sinon je maintient que tu devrais leur demander conseils! ;)
 

KARINES

New Member
OK

Merci et pour les autres, je compte sur vous car le cabinet n'a pas fait de la prospection avant moi,
ce qui veux dire que tout repose sur moi!!!
 

lamu067

New Member
eh bien c'est pas aussi sorcié que sa!!!tu te renseigne sur les produits que tu as à vendre c'est à dire que tu prend tte les caractérisques afin de maitriser largumentaire!!
tou d'abord tu te présente ainsi ke l'entreprise ensuite tu présente ton produit en ventan ces mérite puis donc tu lui pose la question si sa linterresse pui voila!!!!
 

KARINES

New Member
C'est sympa mais je l'ai déjà fait, simplement, le plus souvent on me raccroche au nez!!!
et c'est des produits pas évident à vendre à distance!
si quelqu'un a déjà fait ça, je recherche des phrases clés, ce genre de petits trucs...

merci pour ta réponse quand même!
 

delphina

New Member
ta compagnie doit bien avoir des supports (flyer, dossiers de formation, prospectus...).

Déjà tu recherches les points positifs du produit :pourquoi celui-ci plutot qu'un autre (tu vend de l'AFER en placement?) :?:

Dès le début dis leur que cela ne va pas prendre beaucoup de temps et s'ils te disent qu'ils n'ont pas le temps conviens d'un RDV téléphonique durant les heures ou ils sont le plus disponibles.

Si tu travailles chez un courtiers tu n'as qu'à contacter la compagnie qui vend ces produits pour te procurer des infos. Ou tout simplement aller sur le site de ta compagnie et voir les produits que tu dois vendre.

Voilà! En espérant t'avoir un peu aidée. :wink:
 

KARINES

New Member
Je travaille pour un courtier et justement, je lui ai demandée les differents contacts dans les compagnies, cela devrait m'aider!

merci à vous et n'hésitez pas!
 

delphina

New Member
bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!! En assurance vie tu dois vendre quel support? je peux peut être t'aider moi je vend de l'AFER
 

lamu067

New Member
ben tu sais si tu l'air stréssé quand tu leur parle ils le sentent alors bon!!!au pire si tu vois qu'ils se braquent tu leur proposent un rdv téléphonique ou autre avec un conseillé afin qu'il puisse parler des avantages de se service!!!!
en tout cas ils m'ont jamais raccroché au nez!!
tu les appel à quel heure??8h??
 
Prise de RV uniquement...

Faut pas réver Karines, ces produits assurances-vie, retraite et défiscalisation sont difficiles à vendre... Les taux de retour sont minimes surtout si tu as au départ une mauvaise cible.

Et puis pour ce type de contrat, tu dois décrocher par téléphone un rendez-vous et non la vente (pour "prendre" l'argent au client, il faut qu'il te donne un chèque :mrgreen: ). Et avec la loi sur la sécurité financière de 2003, tu es censée faire plus attention à l'identité de tes clients lors de la souscription.

L'adéquation entre ton argumentation et le segment dans lequel tu travailles est primordiale...

Les "jeunes" n'ont pas tjs de forte capacité d'épargne mais ont conscience de la nécessité d'épargner (petit versement mensuel)

Un couple avec jeunes enfants pourra être sensibles à créer un "capital étude" pour leurs enfants (prévoir 25000 € pour une licence/par enfant)

La défiscalisation est souvent apprécié dans la tranche 45-60 ans (encore de fort revenu avec 1) la maison est payée 2) les enfants ont fini leurs études)

La retraite, dans le cadre du PERP, nécessite une question filtre: êtes-vous imposable ?

Il faut que tu trouves dans la découverte de ton client ses capacités d'épargne ( "je pars vivre chez mon compagnon", c'est un loyer en moins et une possibilité d'épargner ; je viens de finir mon crédit voiture :arrow: capacité d'épargne ; je viens d'avoir une promotion dans mon travail :arrow: capacité d'épargne)

Le but est bien de faire venir ton client à l'agence avant tout...

Utilises également la fonction recherche du forum

par exemple

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_35801.html

Est-ce plus clair :?:

PS: et puis même si c'est urgent, ne te montres pas aussi exigeante sur les délais :wink:
 

KARINES

New Member
Bonsoir,

c'est vrai, je commence par le plus dur: assurance vie planor aviva, diverses garantie santé et obseques de la swiss et du madelin, perp, des placements divers et de la défiscalisation... on fait de tout et avec de nombreuses compagnies.
Sauf IARD.
Cet univers m'interesse et jai pas envie de décevoir mon employeur.
j'ai déjà fait de la prospection mais pas dans ce domaine, il m'est jamais arrivé de ne pas avoir une seule vente en une journée!
La dès que je me présente et je parle du produits ex: madelin, on me raccroche au nez!
à savoir que je fait de la prospection sur la base des pages jaunes et blanches.
merci si tu peut m'aider

à bientôt
 

KARINES

New Member
en fait quand je dis qu'il raccroche c'est juste apres le nom du cabinet ou le produit mais il raccroche de manière soft, cad non merci!!! (j'ai pas le tps de les argumenter)
je commence à stresser car il me demande des comptes tous les jours. Ce qui est normal, je fait de mon mieux mais rien...

Au début il étai convenu que je vende ces produits à distance mais vu la difficulté... j'essaye de prendre des rdv.

j'éspère que cela devrait mieux aller et jme console en me disant que c'est formateur mais jen prends un coup!

merci bcp
 

Ca peut vous intéresser