Vends livre : "Concours - Note de synthèse"

melanie1985

New Member
Vends livre "Concours - Note de synthèse"

Edition FOUCHER

Catégories A et B

Prix de vente : 16 €uros (frais de port inclus)
 

Pièces jointes

  • synthèse.jpg
    synthèse.jpg
    3.6 KB · Affichages: 30
  • synthèse.jpg
    synthèse.jpg
    3.6 KB · Affichages: 30

ouaja

New Member
Concours - Note de synthèse"

Bonjour, voila je vous écrit et veux une réponse urgente, je passe demain (samedi 3 octobre 2009) mon concours pour intégrer la banque de france en tant que secrétaire j'espère que ca se passera bien mais j'ai complètement oublié la méthodologie de la note de synthèse que j'ai vu en bts il ya ( ans maintenant. Je 'ai pas le temps d'acheter un support pour y voir plus clair mais j'ai vraiment besoin de vos réponses et en serait très reconnaissant.

Dans l'attente de vos réponses je vous dit à bientôt!!! :chessy: :chessy: :chessy:
 

melanie1985

New Member
BOnjour,

Je suis désolée, je n'ai pas lu le livre dans la mesure où je l'ai acheté pour préparer un concours, qui ne s'est pas fait.

Par contre le livre est toujours en vente.

Vous habitez quelle région?
 

Ti chabina

New Member
Concours - Note de synthèse"

ouaja link=topic=101806.msg1154547#msg1154547 date=1254488372 a dit:
Bonjour, voila je vous écrit et veux une réponse urgente, je passe demain (samedi 3 octobre 2009) mon concours pour intégrer la banque de france en tant que secrétaire j'espère que ca se passera bien mais j'ai complètement oublié la méthodologie de la note de synthèse que j'ai vu en bts il ya ( ans maintenant. Je 'ai pas le temps d'acheter un support pour y voir plus clair mais j'ai vraiment besoin de vos réponses et en serait très reconnaissant.

Dans l'attente de vos réponses je vous dit à bientôt!!! :chessy: :chessy: :chessy:
même si le topic n 'est pas adapté (en effet il aurait fallut créer un autre sujet je pense) voici un élément de réponse à votre question.
Une méthodologie simple et assez efficace
1- exploiter les documents fournis : analyser les documents dont vous disposer (nature du document, contenus...) et prendre des notes au brouillons ( identifier et résumer les idées principales)
2- Construire le plan: il se fait en 2 ou 3 parties maximum chacunes composées normalement de sous parties suivie d'une conclusion. (normalement l'introduction est rédigée après le développement cela dépend des cas et de la personne)
3- La présentation de la note de synthèse: mettre en gros titre au milieu "note de synthèse" , l'objet, la date , l'auteur et le destinataire ( à l'attention de)
4- Rédaction: style à la 3eme personne, des phrases courtes et une conclusion de 5 à 6 lignes.

Voilà si des questions posez les je tenterais d'y répondre
 

ouaja

New Member
Concours - Note de synthèse"

Merci, c'est déja beaucoup ce que vous m'avez donnez moi j'ai cru qu'il s'agissait d'une dissertation comme on fait en bts tant mieux c'est donc comme une lettre. Sinon par rapport au sujet comme j'ai vu yavait écrit note de synthèse je me suis dit je suis en plein dans le bon sujet.

Merci de vos réponses et à bientôt

Ti chabina link=topic=101806.msg1154627#msg1154627 date=1254511649 a dit:
même si le topic n 'est pas adapté (en effet il aurait fallut créer un autre sujet je pense) voici un élément de réponse à votre question.
Une méthodologie simple et assez efficace
1- exploiter les documents fournis : analyser les documents dont vous disposer (nature du document, contenus...) et prendre des notes au brouillons ( identifier et résumer les idées principales)
2- Construire le plan: il se fait en 2 ou 3 parties maximum chacunes composées normalement de sous parties suivie d'une conclusion. (normalement l'introduction est rédigée après le développement cela dépend des cas et de la personne)
3- La présentation de la note de synthèse: mettre en gros titre au milieu "note de synthèse" , l'objet, la date , l'auteur et le destinataire ( à l'attention de)
4- Rédaction: style à la 3eme personne, des phrases courtes et une conclusion de 5 à 6 lignes.

Voilà si des questions posez les je tenterais d'y répondre
 

Ca peut vous intéresser