[Vends] Megane Coupé 2000 1.4 16V

TroSkäR

New Member
Les pannes de débitmètre sur les TDI90 tu connais ?? moi par l'intermédiaire de 2-3 potes... OUAI :)

Le jtd jsuis d'accord !! un des diesels les plus fiables du moment !! assez étonnant pour un moteur fiat !! mais qui équipe désormais les SAAB également...

Pour les safranes je peux te parler de 4 générations que mon pere à eu de 0 à 150000kms sans aucun soucis ... ;) sans forcément rouler très calmement (voiture de loc' oblige)

Ensuite pour les chaines de distrib... tu connais le syndrome du voyager chrysler avant 98 ??? ;)

Des boîtes pas super super solides ?? Des moteurs pas poussés ??? pourtant la laguna 2 2.0DCI s'aligne par rapport à la concurrence avec le 150 :)
Et la mégane RS ?? je peux te dire que ça marche très très fort :)
Et la megane en 1,4 16V 100cv... t'en connais beaucoup des 1,4 aussi puissants à l'époque ??

Si il y a beaucoup de garages renault en france qui font de la mécanique, c'est peux être qu'on est en France nan ?? et la révision est à 30000kms maintenant pour les nouvelles laguna... ;)

Pour honda.. je ne suis pas vraiment d'accord.. certes c'est assez fiable mais je connais certains cas de casse moteur assez spéctaculaires sur la civic;) et à répétition !!!
Maintenant c'est vrai que HONDA ne possède plus beaucoup d'ateliers de réparations.. ça casse pas souvent c'est vrai !
 

jonckail

New Member
moi mon copain a une golf 4 /130 ch et on a jamais eut de souci.alors que moi ma 206 :cry:
tout dépend de l'entretien du véhicule.moi je dis je préfère les allemandes qu française par contre quand elle lache niveau tarif des pieces a changer......trop cher !!!
 

yallah5

New Member
TroSkäR link=topic=16287.msg151348#msg151348 date=1140772286 a dit:
Les pannes de débitmètre sur les TDI90 tu connais ?? moi par l'intermédiaire de 2-3 potes... OUAI :)

Le jtd jsuis d'accord !! un des diesels les plus fiables du moment !! assez étonnant pour un moteur fiat !! mais qui équipe désormais les SAAB également...

Pour les safranes je peux te parler de 4 générations que mon pere à eu de 0 à 150000kms sans aucun soucis ... ;) sans forcément rouler très calmement (voiture de loc' oblige)

Ensuite pour les chaines de distrib... tu connais le syndrome du voyager chrysler avant 98 ??? ;)

Des boîtes pas super super solides ?? Des moteurs pas poussés ??? pourtant la laguna 2 2.0DCI s'aligne par rapport à la concurrence avec le 150 :)
Et la mégane RS ?? je peux te dire que ça marche très très fort :)
Et la megane en 1,4 16V 100cv... t'en connais beaucoup des 1,4 aussi puissants à l'époque ??

Si il y a beaucoup de garages renault en france qui font de la mécanique, c'est peux être qu'on est en France nan ?? et la révision est à 30000kms maintenant pour les nouvelles laguna... ;)

Pour honda.. je ne suis pas vraiment d'accord.. certes c'est assez fiable mais je connais certains cas de casse moteur assez spéctaculaires sur la civic;) et à répétition !!!
Maintenant c'est vrai que HONDA ne possède plus beaucoup d'ateliers de réparations.. ça casse pas souvent c'est vrai !
j'ai aussi un TDI 90 à la maison et une mégane DCI pour info :laugh: :laugh:

donc oui je connais très très bien!

les soucis de débimètres c'est surtout sur les modèles 115 et au dessus!

rien d'étonnant pour fiat! faut passer le temps des fiat 500 hein! c'est un très bon motoriste le groupe fiat! tout comme perkins à son époque!

mégane RS c'est autre chose hein!!! s'ils développent pas un moteur assez puissant pour une voiture soi disant de "sport" c'est qu'il y a un soucis! :laugh:

des 1.4 aussi puissant oui bien sur! et même plus puissant et de conception largement antérieur! genre le série K 1.4L 16 soupapes de 103 chevaux qui équipe nombre de rover 214, 24, 45 et MG ZR! et à son époque quasi personne hormis les japonais avaient des moteurs comme ça!

nan c'est que ça tombe souvent en panne c'est tout! :laugh:

ah oui quelles pannes sur quels modèles de civic??

va mettre dans la gueule de ton moteur ce que supporte un moteur honda pour tester :chessy: :laugh: :laugh:

c'est pas que ça casse pas souvent, c'est que ça casse jamais quasiment! c'est les cardans qui sont fragiles!

beaucoup beaucoup de potes en japonaises (notamment honda) avec des kilométrages de fous et pas de soucis! même pas une goutte d'huile de trop!
 

yallah5

New Member
jonckail link=topic=16287.msg151353#msg151353 date=1140772581 a dit:
moi mon copain a une golf 4 /130 ch et on a jamais eut de souci.alors que moi ma 206 :cry:
tout dépend de l'entretien du véhicule.moi je dis je préfère les allemandes qu française par contre quand elle lache niveau tarif des pieces a changer......trop cher !!!
bien sur que ça dépend aussi de l'entretien! mais aussi du comment tu traites le moteur!

souvent les gens qui roulent en TDI 130, 150, DCI machin ou quoi ils pensent avoir des voitures de sports et les conduisent comme des essences! sauf que s'en est pas des essences donc obligatoirement à un moment donné BOOOMMMM! lol :laugh:

les allemandes c'est plus ce que c'était!

faudrait que je vous retrouve le classement des marques les plus fiables avec les modèles qui tombent le + en panne,...
 

jonckail

New Member
souvent les gens qui roulent en TDI 130, 150, DCI machin ou quoi ils pensent avoir des voitures de sports et les conduisent comme des essences! sauf que s'en est pas des essences donc obligatoirement à un moment donné BOOOMMMM! lol  :laugh:


exactement faut savoir conduire la machine avant de l'acheter !!! :chessy:
 

yallah5

New Member
voilà après ça j'arrête là avec toi car je voudrais pas casser ta vente ça serai pas cool!

le classement des marques de la plus fiable à la moins fiable (sur les 30 premières)

Click


Nombre de véhicules en panne, sur 100 véhicules : les 10 pires

Click


Les 10 meilleures

Click


voilà voilà japan powwwaaaa! lol :laugh:
 

TroSkäR

New Member
je suis d'accord avec toi sur un bon nombre de choses!

mais le 1,4 rover offrait moins de couple et moins de vitesse de pointe (là plusieurs éléments sont en jeux.... ) bref les performances sont un peu en retrait par rapport à celui de la mégane :) surtout que ce dernier est d'une souplesse.... :)
Et la boite est très bien étagée :)

Sinon c'est sur que ceux qui roulent en TDI130 ou 150 pensent que c'est des voitures de sport et que ça se conduit comme une essence... hihihihih en effet en général ils font pas long feu !!! car un diesel peut durer aussi longtemps que casser très vite !! (c'est très fragile surtout avec turbo... c'est sur)

Concernant Fiat... nan je suis désolé... regarde le triste destin d'alfa... et de lancia... ils sont maintenant à la peine !!
Le fiat multipla, les fiats bravo..brava... hmmmm très fiable tout ça !!
>ET pis pour acheter une fiat il faut être plus con k'une poule (dixit la PUB qui passait à la TV ya pas si longtemps)

Cherche pas la liste des voitures les plus fiables !! dedans ya au moins 2-3 volvos, et pas mal de jap' (mais pas HONDA en numéro 1.. à ça nan !! Toyota peut être...)
bon c'est sur que renault doivent pas être les premiers mais bon...
 

TroSkäR

New Member
ouaip... à croire que ça leur va bien la conduite à gauche... :) c'est marrant j'avais trouvé une autre liste HONDA était largement moins bien placé !! je vais essayer de retrouver ça :)

à ouai MAZDA bien sûr !!! j'avais oublié... la voiture que je vise c'est une mx-5 excellent ces p'its roadsters.... :) sublimes
je voulais acheter ça avant....
 

yallah5

New Member
TroSkäR link=topic=16287.msg151382#msg151382 date=1140773978 a dit:
je suis d'accord avec toi sur un bon nombre de choses!

mais le 1,4 rover offrait moins de couple et moins de vitesse de pointe (là plusieurs éléments sont en jeux.... ) bref les performances sont un peu en retrait par rapport à celui de la mégane :) surtout que ce dernier est d'une souplesse.... :)
Et la boite est très bien étagée :)

Sinon c'est sur que ceux qui roulent en TDI130 ou 150 pensent que c'est des voitures de sport et que ça se conduit comme une essence... hihihihih en effet en général ils font pas long feu !!! car un diesel peut durer aussi longtemps que casser très vite !! (c'est très fragile surtout avec turbo... c'est sur)

Concernant Fiat... nan je suis désolé... regarde le triste destin d'alfa... et de lancia... ils sont maintenant à la peine !!
Le fiat multipla, les fiats bravo..brava... hmmmm très fiable tout ça !!
>ET pis pour acheter une fiat il faut être plus con k'une poule (dixit la PUB qui passait à la TV ya pas si longtemps)

Cherche pas la liste des voitures les plus fiables !! dedans ya au moins 2-3 volvos, et pas mal de jap' (mais pas HONDA en numéro 1.. à ça nan !! Toyota peut être...)
bon c'est sur que renault doivent pas être les premiers mais bon...
moins de couples je sais pas et j'ai la flemme de chercher! par contre la vitesse de pointe ça sert strictement à rien de nos jours! lol :laugh:

la boite peugeot PG1 qui s'accouple au série K est plus que bien étagée :wink2: j'ai conduis ce moteur pendant 3 ans alors bon je connais bien bien :laugh:

pour alpha et lancia tu peux faire de superbes voitures et avoir du mal à les vendre! et c'est le cas!

quand je te parle des voitures du groupe fiat je te parle des modernes! alpha 166, 147, 156, ...

TroSkäR link=topic=16287.msg151385#msg151385 date=1140774132 a dit:
ouaip... à croire que ça leur va bien la conduite à gauche... :) c'est marrant j'avais trouvé une autre liste HONDA était largement moins bien placé !! je vais essayer de retrouver ça :)

à ouai MAZDA bien sûr !!! j'avais oublié... la voiture que je vise c'est une mx-5 excellent ces p'its roadsters.... :) sublimes
je voulais acheter ça avant....
honda the power of dreams :cool: :laugh:

la MX5 les gens qui vendent ça se branle mais d'une force :laugh: :laugh:
 

TroSkäR

New Member
ouai moins de couple je viens d'avoir la confirmation (12,7mkg contre 13.5mkg pour la megane coupe)

as-tu déja essayé une megane coupé 1,4 pour que ta remarque soit objective ?

AlFa, je n'ai jamais compris ce qui était superbe sur leurs voitures... tu peux peut-être m'expliquer... pour autre chose que leur design (que perso je trouve pas joli !! l'intérieur avec les compteurs en rond... le velour violet(style cercueil) de certaines 156... et la finition fantaisiste des italiennes.... :)

Sinon pourquoi dis-tu que les gens qui vendent des MX5 se branlent??

HONDA power of dreams... ouai :) pk pas.. après tout j'était bien tenté à une époque par un CRX del sol... qu'on m'a TRES FORTEMENT déconseillé... dommage ça à une allure super sympa !!
 

yallah5

New Member
:laugh: :laugh: on t'a déconseillé un del sol??!! :laugh: pour quelles raisons? à part que les mecs qui vendent ça les vendent hyper chères je vois pas! c'est génial comme moteur! et comme concept aussi! après on va dire c'est peugeot qui a inventé les coupés cabriolets... :laugh:

oui j'ai déja conduit une mégane 1400 CC! je te retourne la question concernant le série K!
hum c'te différence de couple, c'est un truc de ouffffffff :laugh: :laugh:

bah après pour les alfa c'est une question de gout, moi je te parle des récentes motorisations!
perso je trouve l'alpha 166 super super classe!

comme tu le dis, "certaines"!

pour les MX5 je dis ça car ça se vend super chèrs!
 

TroSkäR

New Member
une mégane coupé 1,4 ?
je suis désolé je n'ai jamais conduit de rover 214... juste une 216 gsi :)
et donc en comparaison des deux? puisque tu as eu la chance d'essayer les 2 ??

Ouaip on m'a déconseillé une DELSOL :) car très mal réputée niveau rouille??? :notstupide:!!
j'en avais trouvé une dans les 2500-3000€ 150 000kms de 95 !
Pour une mx5 jen avais une pour 1500€ 137000kms de 91
Ou ca ??? me diras-tu ??
En lituanie... :) hé oui quand j'étais en stage laba j'en ai essayé pas mal des voitures !!
la mx5 et son 1,6 DOHC un délice !

Suivant le mouvement envisagé, le document DAU utilisé les noms et sigles suivants :

Pk j'ai pas acheté ?? je regrette encore.. si tu veux je peux t'envoyer toutes les photos de la bête... ;)

En france c'est vrai que ces voitures(mx5 et delsol) sont vendues super chères !!!
quand tu vois des mx5 mk1 de 91 vendues plus chères ke des mk2 tu te dis qu'il y a un sérieux problème...

Sinon le concept du CC effectivement c'est pas peugeot qui l'a inventé ! mais ya une marque beaucoup plus vieille... je chercherai... à l'époque un toit en 1 partie !!! .... je ne sais plus du tout quand ni ou... mais c'est en effet très très ancien !!!!

mais ce n'est pas honda non plus !! surtout que comme tu c le delsol a juste un hardtop ! mais le rangement est super super !!! wouaouuuuuuuuuuuuu j'ai trop adoré essayé cette voiture aussi !! ça marche très fort
 

mojo

Best Member
TroSkäR link=topic=16287.msg146468#msg146468 date=1140430076 a dit:
Vends Megane coupé modele 2000 1,4 16v (98cv) 6cv fiscaux

- direction assistée
- ABS
- 4 airbags
- Autoradio CD
- Jantes alus 15"
- peinture gris métal
- antibrouillard avant
- sièges semi-bacquet

120 000kms

TBE

prix : 6000€

Photos bientot dispos

On va peut être recentré sur la voiture à vendre :wink2:
 

TroSkäR

New Member
recentrer recentrer ...mouai je c'est pas... ça a lair du puer l'arnak cette annonce... !!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=16287.msg151404#msg151404 date=1140774892 a dit:
quand je te parle des voitures du groupe fiat je te parle des modernes! alpha 166, 147, 156, ...
Moi c'est l'Alfa GT qui me plait bien.
Mais un peu trop cher en comparaison avec d'autres véhicules de gamme équivalente.
 

TroSkäR

New Member
ok cool cybervince...

moi c la S65 AMG ke je kiff.. mais tu crois pas ke c un peu hors sujet ce ke ta di ?

en plus une boite a savon italienne sans design... ne devrai pas avoir d'émules.. mé bon ! c'est dans l'air du temps :)
 

Cybervince

Best Member
TroSkäR link=topic=16287.msg151892#msg151892 date=1140803577 a dit:
moi c la S65 AMG ke je kiff.. mais tu crois pas ke c un peu hors sujet ce ke ta di ?
Pas moins que la où est allé la discussion
S65 c'est mimi, mais c'est pas tout le monde qui peut se la payer.

TroSkäR link=topic=16287.msg151892#msg151892 date=1140803577 a dit:
en plus une boite a savon italienne sans design... ne devrai pas avoir d'émules.. mé bon ! c'est dans l'air du temps :)
L'intolérance vis à vis des différences de gout des gens visiblement aussi c'est dans l'air du temps.
 

Ca peut vous intéresser