[ Vente / Echange ] Clio II Commerciale 1.5 DCI

kmel93

New Member

kmel93

New Member
un petit up sa devient un peu urgent .. .

Edit: Plus d'échange possible je n'ai plus besoin de voiture pour le moment
 

marx23

New Member
il est devenue très difficile de transformer une commerciale en vp.

en effet les MINES deviennent de plus en plus dure en ce qui concerne l'homologuation la transformation de commerciale de plus chaque installation doit etre fait chez renault et à la fin de la transformation la note est salée.
je serais toi garde ta voiture transforme la en vp sans en changer la carte grise , les flics ne font pas souvent attention ( après en cas d'accident tu n'est plus assuré mais ya pas de raison que tu cartonne c'est un risque à prendre)
 

kmel93

New Member
Bin d'après ce que j'ai pu savoir il suffit de le faire faire par un garagiste qui te signe un papier de conformité qui est valable en préfécture .

Pour la vente je n'ai plus besoin de véhicule sinon je l'aurais bien gardé
 

yallah5

New Member
Le constructeur il signe rien du tout. Le garage constructeur doit monter des dispositifs neufs et tu dois ensuite passer à la DRIRE. Et le passage à la DRIRE n'est pas donné :wink2:

Beaucoup ont essayés de contourner le fisc de la sorte, en les faisant passer en 2 places histoire de récupérer la TVA, c'est prendre le fisc pour des cons là, au bout de la chaine ils auront leur pognon tout de même :moke:
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=91072.msg1051522#msg1051522 date=1226438209 a dit:
il est devenue très difficile de transformer une commerciale en vp.

en effet les MINES deviennent de plus en plus dure en ce qui concerne l'homologuation la transformation de commerciale de plus chaque installation doit etre fait chez renault et à la fin de la transformation la note est salée.
Tu tiens d'où le fait que de passer de VU à VP est devenu très difficile ?

C'est juste que comme dit plus haut, ils veulent récupérer le pognon si le premier acheteur a essayé de les entuber. Sur une auto de 6 ans par exemple pas de soucis.


je serais toi garde ta voiture transforme la en vp sans en changer la carte grise , les flics ne font pas souvent attention ( après en cas d'accident tu n'est plus assuré mais ya pas de raison que tu cartonne c'est un risque à prendre)
Ca c'est le plus mauvais conseil que l'on pourrait donner, en effet il n'est plus assuré dans ce cas puisque le contrat d'assurance ne correspond plus au bien et aux personnes assurées. C'est un coup à payer toute sa vie en cas de pépin ces conneries là... à ce moment là autant rouler sans assurance tu fais au moins l'économie de cette cotisation :mellow:

Et pour les forces de l'ordre c'est considéré comme un défaut d'assurance. Donc immobilisation voir confiscation du véhicule, jusqu'à 3 ans de suspension de permis et 5 ans d'annulation et jusqu'à 3 750€ d'amende. Ca laisse à réfléchir tout ça...
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=91072.msg1051913#msg1051913 date=1226531302 a dit:
Tu tiens d'où le fait que de passer de VU à VP est devenu très difficile ?

de la par des Mines tout simplement  :closedeyes: et pour en avoir fait l'essaie  :smile:

C'est juste que comme dit plus haut, ils veulent récupérer le pognon si le premier acheteur a essayé de les entuber. Sur une auto de 6 ans par exemple pas de soucis.

Ca c'est le plus mauvais conseil que l'on pourrait donner, en effet il n'est plus assuré dans ce cas puisque le contrat d'assurance ne correspond plus au bien et aux personnes assurées. C'est un coup à payer toute sa vie en cas de pépin ces conneries là... à ce moment là autant rouler sans assurance tu fais au moins l'économie de cette cotisation :mellow:

Et pour les forces de l'ordre c'est considéré comme un défaut d'assurance. Donc immobilisation voir confiscation du véhicule, jusqu'à 3 ans de suspension de permis et 5 ans d'annulation et jusqu'à 3 750€ d'amende. Ca laisse à réfléchir tout ça...


merci  grand yallah   :zarbi:   mais j'ai jamais dis que c'etait un bon conseille ou bien légale ( suffit de ne pas ce faire chopper, j'etais pendant 4 ans  avec une audi  commerciale transformé en vp sans homologuation , pas d'accident pas de pb  :closedeyes:  , 2 contrôles qui ont pas donnés suite vu qu'ils avaient pas fais gaffe.


après pour revenir à la vente c'est vrai que c'est assez galère pour trouver un acheteur de ce genre de voiture du au frais  rien que l'homologuation coute cher. Bon courage. :smile:
 

yallah5

New Member
Suffit wé c'est ça, "ça n'arrive qu'aux autres" :wink2:

La DRIRE elle aime bien décourager les gens, ça reste des fonctionnaires, ça aime pas bosser :zarbi: :moke: je plaisante ^^

J'ai un ami qui s'occupe du parc VU dans sa boite et un autre qui n'achète que des VU qu'il repasse en VP. J'ai aussi bossé chez Ford à dominante VU, alors je sais un peu de quoi je parle aussi :moke:
 

yallah5

New Member
Arrête de baisser ta culotte, tu vas donner ta femme avec bientôt :laugh: lol

Si j'ai bien vu, tu n'as pas indiqué la date de première mise en circulation et le millésime :wink2:
 

kmel93

New Member
non pas la culotte :laugh:

La date de première mise en circulation a été de 21/12/2004 millésime 2005 puisque la calandre est celle d'une clio II ph 3
 

kmel93

New Member
en même temps je ne vais pas la ceder a 2500 alors que je l'avais acheté a 4000euros.
Ce n'est même pas question de sa, je trouve que mon prix est largement en dessous de la côte et de ce qu'elle vaut vraiment
 

mangerbouger

New Member
kmel93 link=topic=91072.msg1077304#msg1077304 date=1233779632 a dit:
en même temps je ne vais pas la ceder a 2500 alors que je l'avais acheté a 4000euros.
Ce n'est même pas question de sa, je trouve que mon prix est largement en dessous de la côte et de ce qu'elle vaut vraiment

je plaisante, il n'est pas question de la brader non plus sinon quel intérêt ?
 

Ca peut vous intéresser