Ventes OU Prestation de services ?

ludacris

New Member
Bonjour, voila jai fais mon stage dans une agence immobiliere donc " prestation de services " et jaimerais savoir ou je pourrais trouver le référentiel competences + missions etc........ quon lon peux realiser

( en effet a la banque ou dans une agence , ya pas de stocks, de rayon etc... cest tres different)

quelqun peut il m éclairer

merci :angel:
 

sasoo

New Member
tu va dans google.fr et tu tapes référentiel bts muc et tu dois pouvoir le trouver :chessy:
 

ludacris

New Member
merci mais j'ai déja le référentiel complet,
mais est il valable pour les 2 types de stage ???

Par exemple dans le réferentiel acrc competence C2 --> 212 " organiser la maintenance, l'entretien et le renouvellement des equipements "

c'est impossible dans une agence immobiliere !! donc tous les competences ne sont pas complétés !

maintenant combien de compétences doit on compléter ?????????
 

sasoo

New Member
toutes les compétences et savoirs associés sont censés être tous rempli mais notre prof nous a bien expliquer que suivant notre entreprise c'est impossible! ce qu'il faut faire par contre c'est s'attendre à ce que les jury nous posent des questions sur ce qui ne sont pas cochés car meme si tu ne l'as pas fait il faut les connaitre.... :embarassed:
je sais c'est comliqué mais bon courage! :chessy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour

oui les savoirs et compétences sont les memes peu importe le stage car ils sont la composante du BTS MUC.

maintenant il est clair qu'en focntion du stage vousne pourrez tout couvrir

NB regardez le blog muc en page d'accueil du site, vous auriez déjà vu le référentiel
 

ludacris

New Member
c'est vrauiment un BTS débile !! parceque c'est pas le BTS MUC qui devrait s'appeller mais le BTS des Supermarchés !!!!!!!!
en effet ceux qui ont fait leur stage chez carrefour, leclerc, auchan , go sport, decathlon etc......... ont 2 fois plus de chance de reussir cette epreuve !!!

car en banque, agence immo, ya bcp moins de compétences a coché !!!
enfin bon on verra bien

perso je recommanderais a personne ce BTS :excl:
 

sasoo

New Member
ben disons que c'est sur ce bts est fait pour manager une équipe! si tu as choisi la banque tu aurais du peut etre faire un bts banque ou si tu as dans les assurances un bts assurance...enfin je ne dis pas que muc c'est un super bts mais bon il est quand bien expliquer dans le référentiel quel type d'entreprise correspond...
bon courage en tout cas on en a tous besoin! :chessy: