Vers un BTS assistant de direction...

bibiyanki

New Member
bonjour:

Je suis actuellement en Bac professionnel commerce, et donc j'aimerai savoir si ce BTS est intéressant au point de vue débouché?
Le pourcentage de trouver une entreprise en taff ou stage est grande? quand dois je m'y prendre (pour la rentrée 2009)? on prend plus les filles que les mecs?

Et sinon j'ai 22ans (je suis un peu en retard), que me conseillez vous? à distance? en alternance (greeta ou école?)..

Ensuite j'aimerai bien faire un MBA mais je n'ai pas compris à quel niveau il est accessible? (j'ai vu bac+2)

J'ai peur de faire les concours car je me suis souvent fait avoir par les grandes écoles qui m'ont taxé 60euros de frais d'inscription pour me dire au final qu'ils me prenaient pas..

Actuellement je fais mon bac pro via le cned (donc à distance), Je suis bien mais je souhaite réellement intégrer une entreprise (alternance), le problème est ma santé...

Si vous avez des conseils, je suis prêt à les écouter...
 

patrice084

Best Member
bibiyanki link=topic=91118.msg1047755#msg1047755 date=1225557861 a dit:
Je suis actuellement en Bac professionnel commerce, et donc j'aimerai savoir si ce BTS est intéressant au point de vue débouché ?

Ce BTS n'existera plus une fois la session 2009 achevé. Le BTS "remplaçant" est le BTS Assistant de Manager pour lequel on ne dispose pas de statistiques ni de témoignages.
 

bibiyanki

New Member
Ah ok, j'avais lu qu'il allais changer, mais pour 2010 pas pour 2009, donc je souhaite faire assistant de manager.

Bah je me fais ma propre opinion pour l'instant les témoignages de c'elles qui ont trouvé un stage ou un taff (à l'étranger en plus) ne sont que des filles!!
c'est pour ca que j'attends une réponse de mecs!

Donc svp les mecs rassurais-moi car je ne souhaite pas forcément travailler dans le BTP ou l'automobile... :pascompris;
 

bibiyanki

New Member
Ah mince, tu déplaces mon sujet mais tu me répond pas...

désolé je ne savais pas qu'il fallait l'écrire ici :laugh:.

donc j'en reviens à mon sujet, je suis vraiment très intéressé par ce BTS, je vois beaucoup d'offre de stage et d'emploi et dans le titre il y a bien écrit (H/F) mais comme c'est un BTS qui fusionne avec BTS secrétaire trilingue, je me demande si vraiment moi le petit mec est mes chances....

Alors les mecs qui ont fait BTS secrétaire trilingue ou BTS AD sont ils ici? Et les filles vous aviez des mecs avec vous, ont ils trouvé?
 
S

Sopranette

Guest
Coucou,

J'ai obtenu mon BTS Assistant Direction en juin 2008 et c'est vrai qu'il n'y avait pas de garçons dans ma classe.
Mais je ne pense pas que les filles soient prises en priorité, et puis je suppose qu'avec la fusion et le nouveau BTS il y aura plus de mecs.
Enfin il faut que tu fonces, si ce BTS te plaît ne te soucies pas du pourcentage de garçon dans la classe...

Sinon concernant les pourcentages de réussite, dans ma classe (donc en AD) il y a eu 80% de réussite, j'étais en initial donc en lycée.

Pour les stages, je n'ai jamais eu de grandes grandes difficultés pour trouver.
Ce qui est bien lorsque tu es en initial c'est que avec les gens de ta classe tu peux "échanger" les lieux de stage, car quand une entreprise est contente d'un stagiaire la plupart du temps elle n'hésite pas à en prendre un autre.

Pour l'étranger je ne peux pas t'aider vu que dans ma session il n'était pas obligatoire.

Et d'ailleurs pour ceux qui font le BTS en alternance ils font comment pour le stage à l'étranger ?

Pour terminer, si j'étais toi, je ne me focaliserai pas sur les garçons.
De toute manière t'en as pour deux ans et c'est tout. :wink2:
 

nj57700

New Member
Je suis en 2eme année de BTS Assistante de Direction, il y a la réforme et je peux te dire que la mixité arrive puisqu'il y a 2 garçons dans cette classe de 1ere année et ayant parlé un peu avec eux ils sont très content d'avoir fait ce choix puisque c'est une section qui ouvre pas mal de portes ! Tu n'est pas spéialisé comme d'autres BTS le seraient. Si effectuer les tâches comme les réunions, les prises de RDV, proposer des solutions pour résoudre un dysfonctionnement dans l'entreprise, gérer une équipe, être au sein même d'une direction alors oui, fait ce BTS. Je connais 4 filles qui le font en alternance et elles me font limite regretter mon choix de le faire en scolaire simple....Voila a+ :dacc:
 

bibiyanki

New Member
merci bien, bon bah alors ca me tente bien! surtout que je viens d'un bac commerce est que j'ai fait un peu d'économie droit etc...

Et donc les 2 gars ont trouvé un stage facilement? j'éspére ne pas me tromper car il m'intéresse vraiment!

merci de vos réponses, pourvu que je fasse le bon choix à 22ans....
 

bibiyanki

New Member
ok merci je regarde, Et les meilleurs écoles sur paris qui dispense cette formation en alternance ou les greetas, vous les connaissez,svp?

Franchement ca me plait bien, je me mets déja à chercher mes futurs employeurs (j'ai pas mal d'idées!!)
 
S

Sopranette

Guest
bibiyanki link=topic=91118.msg1047977#msg1047977 date=1225635487 a dit:
ok merci je regarde, Et les meilleurs écoles sur paris qui dispense cette formation en alternance ou les greetas, vous les connaissez,svp?

Franchement ca me plait bien, je me mets déja à chercher mes futurs employeurs (j'ai pas mal d'idées!!)

Tu sais avec un BTS de ce genre on peut s'orienter après dans n'importe quel secteur.
Et en plus avec ton BAC commerce tu as des connaissances qui pourront être exploités durant tes stages et même après dans ta vie professionnelle, ça apportera forcement un petit quelque chose que d'autres n'auront pas.
 

bibiyanki

New Member
merci vous êtes super simpa ici, ca motive quant on en a pas forcément eu (de la motivation)...

et pour les écoles vous avez pas un top 5 des meilleurs sur paris?
 
S

Sopranette

Guest
bibiyanki link=topic=91118.msg1048114#msg1048114 date=1225655450 a dit:
merci vous êtes super simpa ici, ca motive quant on en a pas forcément eu (de la motivation)...

et pour les écoles vous avez pas un top 5 des meilleurs sur paris?

Là par contre, je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas de Paris.
 

firestorm84

New Member
hello Bibiyanki!

Bin moi je suis un mec et je fais le BTS AM!
J'ai un stage à réaliser en décembre de 2 semaine, et non je n'ai pas vraiment eu de difficulté pour trouver ....
Et pour l'info nous sommes 3 mec dans ma classe :happy:
 

bibiyanki

New Member
à merci, ca fait vraiment plaisir de te lire, j'ai cru que j'allais devoir me féminiser :zarbi:

Bon et tu es à quel école? j'ai chopé sur le site CIDJ des écoles qui dispensent la formation, Pigier bon ou pas?
 

Laura35

New Member
Bibiyanki, étant donné que tu fais un Bac Pro Commerce, pourquoi ne pas continuer en BTS MUC ou BTS NRC?
Au moins, après ces BTS, il y a des débouchés, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les BTS d'assistanat en général... :embarassed:

Pour tous, je me pose une question: Pourquoi êtes-vous si nombreux à vous lancer vers des voies si BOUCHEES? :blink: La perspective de devenir le meilleur ami de l'ANPE vous motive t-elle?

A tous ceux qui cherchent encore leur voie, renseignez-vous sur les débouchés et les perspectives d'avenir avant de choisir une orientation! :excl:

Combien de gens sur ce forum galèrent après avoir obtenu un diplôme Bac + 2 et ne trouvent aucun travail? Cela devrait vous faire réfléchir... La vie n'est déjà pas facile, et elle l'est encore moins lorsque l'on ne parvient pas à trouver un emploi et qu'on doit tout de même payer ses factures, son loyer etc... :pascompris;
 
L

luna75

Guest
en même temps si c'est pour faire une formation qui ne t'intéresse pas tu risques d'un de ne pas obtenir ton diplôme et de deux ne pas trouver d'emploi car par assez convainquant lors des entretiens.
 

joile

New Member
luna75 link=topic=91118.msg1050408#msg1050408 date=1226178317 a dit:
en même temps si c'est pour faire une formation qui ne t'intéresse pas tu risques d'un de ne pas obtenir ton diplôme et de deux ne pas trouver d'emploi car par assez convainquant lors des entretiens.
je suis d'accord avec Luna,où sera la motivation / l'envie de réussir en faisant une formation qui ne nous plaît pas forcément? :blush: