vers un BTS assistant de gestion

marla_57

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences pour une nouvelle orientation professionnelle, et je pense me tourner vers un BTS assistant de gestion PME-PMI.
je n'en suis qu'au niveau de faire des enquêtes professionnelles de mon bilan, afin de voir si ce métier me correspond vraiment.
seulement, je rencontre un souci pour trouver des entreprises où il y a des assistants de gestion PME-PMI. c'est assez varié et étendu comme recherche, et je ne sais pas vers quelles entreprises me tourner.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
merci de votre aide.
 

Lisou92600

New Member
Re : vers un BTS assistant de gestion

Bonjour,
Je pense qu'il y en a dans toutes les entreprises (dans les grosses structures où les assistants prennent le nom du service : ex : assistant comptable, assistant service communication etc.) ou dans les petites structures où les assistants deviennent polyvalents.
Les noms changent beaucoup, ce n'est pas parceque qu'on a fait des études Assistant de gestion qu'on reste Assistant de gestion. J'ai passé un BTS assistant de manager et j'ai eu comme désignation de poste : assistante de gestion (eh oui), assistante services généraux, assistante administrative et assistante polyvalente :)
 

marla_57

New Member
Re : vers un BTS assistant de gestion

Je vous remercie de votre réponse, je vais tâcher de faire le tour des grandes entreprises...

Bonjour,
J'ai passé un BTS assistant de manager

J'ai entendu parler d'un BTS assistant des ressources humaines. est ce le même, ou y-en a-t-il 2 différents?