Vetement employé de banque

TheDeamon

New Member
Bonjour all :)

Ce matin je suis allé à la banque déposer un chèque (pour situer le contexte lol),
et en repartant, j'ai matté les personnes au guichet (jle fais toujours  :blush:), et là en l'occurence y avait un jeune, (peux être un BTS ^^) qui était en train de s'occuper d'un client.

Ce qui m'a "choqué" c'est qu'il était habillé comme tous les jours, avec un t-shirt ! J'avais jamais vu cela auparavant dans une banque, ou le classique et le costume cravate sont de rigueurs !

C'était à la société général, à Tarbes.

Qu'en pensez vous ? ^^
 

ken

New Member
Choqué ! Lol

Moi je pense que c’est très bien. :aplause:
Je désire faire un BTS Banque pour donc travailler en banque et je pense que porter tout le jours le costume cravate ça doit être un peu chi….. :tickedoff:.
Je ne pense pas que ce guichetier soit moins performant que son homologue avec un costume cravate. Surtout que ce dernier n’est peut être pas a l’aise avec celui-ci.
Moi je suis pour que l’on s’habille a notre guise. (le fait de porter une cravate ne veut pas dire que l’on respecte le client :cool:).
Voila mon opinion à ce sujet :wub .
 

sunshine

New Member
Choqué ! Lol

ben dans ma banque, il s'habille normale, les filles normales et les mec pareils hormis quelques exceptions ça dépend
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Choqué ! Lol

attention nous sommes en période de vacance scolaire et beaucoup d'établissement ont recour à des stagiaires vacances (enfants du personnel, ou scolaire) qui sont eu plus cool ( et ils ont bien raison) . Personne que tu as peut être vu

Perso le non cravatte ne me choque pas et ce n'est pas une obligation du métier. Chez nous tu peux venir comme tu veux faut juste éviter le jean. Tant que tu as une apparance correcte ou es le problème ?
 

TheDeamon

New Member
Choqué ! Lol

Ken, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit :)  :knuppel:

Je ne mets pas sa compétence en question :) :chessy:

Dans cette agence tous les hommes sont en costumes cravates, c'est pour cela que j'ai étais surpris !
Moi à sa place je serai géné (puisque tout les autres portent le costume) ! C'est chacun qui se le voit   :happy:

De plus je trouve personellement que dans ce métier, comme pour un réprésentant, un commercial, un assureur, le port du costume cravate est le minimum (l'apparence est importante, et malgré vos dires je pense qu'elle signifie un minimum quelquechose (elle donne une certaine image du sérieux) dans notre société de nos jours).  :closedeyes:

Je vois mal un représentant sonné à ma porte en t-shirt :) Comme ici allé voir mon conseiller, ou au guichet... 

:unsure: Enfin c'est tout à fait subjectif :)   :unsure:

[sup]Ps : Rassurez moi ! je suis pas le seul à penser ca ? :embarassed: [/sup]
 
N

Nessscafe

Guest
humm ne prends pas mal ma question, mais... qu'est-ce que cela peut te faire ? je veux dire, tu n'est ni son collègue, ni son patron, donc à priori, aucun impact. peut-être que comme c'est les vacances, le type avait envie de se lacher ou peut-être qu'il s'est fait taper sur les doigts à la fin de sa journée de travail, ou alors meme que la banque tente la mise en place d'une politique vestimentaire plus cool...

il peut y avoir plusieurs raisons, mais sans être méchante ni ironique, je ne vois pas trop en quoi cela te regarde... :wink2:
 

TheDeamon

New Member
Lol bah je parle (ma vision) de ca ici en temps que client ! Je trouve pas que c'est le comportement qu'une banque doit avoir envers ses clients :p

Mais bon aparement personne ne partage mon point de vue ^^ Il faut de tout pour faire un monde lol  :biggrin:

" A priori aucun impact " : je ne suis pas d'accord je pense justement, au contraire, que cela peut avoir de l'impact.
Un nouveau client qui entre et qui vois le guichetier en t shirt je ne pense pas que tout le monde va réagir pareil :)



[sup]mais je peux me tromper ... :mellow:[/sup]
 
N

Nessscafe

Guest
sunshine link=topic=32355.msg316617#msg316617 date=1153140608 a dit:
on s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!chacun fait ce qui veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout le monde vit sa vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hé ho, big brother, tu as le droit d'avoir du tact aussi non ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
si tout le monde est en costume sauf lui c'est que j'ai raison : c'est un étudiant qui est là pour les vacances (et il va pas ce payer un costume juste pour 1/2 mois de taf dans une banque tout de meme)

enfin de toute facon c'est ça vie pas la notre, tu as chaud avec ton costume cravate et lui non il est zen.
 

mirzhin

Best Member
Pour revenir sur la tenue générale des commerciaux, il faut savoir que la tendance est à la "relâche" en effet, les clients eux-mêmes (en B2B) se lassent du costume cravate en toutes circonstances et le commercial cherchant à la base à se mettre "au niveau" de son client s'éloigne au fur et à mesure du costume cravate. Par exemple mon patron est également le commercial de l'entreprise et va voir d'autres dirigeants d'entreprises...ben j'ai pas vu passer un seul "costume-cravate" en 2 ans! :wink2:
 

Lune_Divine

New Member
Ben tu sais, j'ai 3 tatouages, dont 2 qui se voient bien quand je suis en petit haut en été..
Quand j'ai commencé mon bts, je n'osais pas les montrer, mais depuis ce printemps, j'ose mettre ce qui me plaît, on voit mes tatouages et je m'en moque...jamais aucun client, ni aucun collègue (même le grand patron) ne m'a fait une seule réflexion...suis-je pour autant moins compétente qui si je les dissimulais???
 

Aurélien 59

New Member
Bonjour,

Dans mon établissement, le costume cravate est obligatoire. Je suis habitué maintenant mais c'était un peu dur au début.
Je suis pour le non port de la cravate et l'autorisation des jeans noirs pour les hommes.
 

Findus

New Member
Hello

Hum, je me permet de demander la question qui est dans le titre, et qui est de circonstance par cette chaleur! Quelle est la tenue "acceptable" en banque en général? Je m'adrese surtout la à ceux qui ont déja fait leurs armes dans le métier!
Parce que la j'avoue avoir du mal à m'imaginer en costume par 40c° :embarassed: La sacresainte cravate doit elle etre la en toute circonstance? Peut on oser, voire choquer, en déboutonnant un malheureux bouton de sa chemise étouffante?

Merci d'apporter vos lumieres à cette question, si superficielle pour certain, mais tellement importante pour notre bien être!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
cela dépend des établissements.

perso j'ai un chef qui n'est pas toujours en costume cravatte. Pour ma part je retire desfois la cravatte car c'est vrai car la cravatee avec 40°C c'est l'horreur !!!

Faut pas hésiter à la retirer, par contre pour la chemise on va évitez le streap ... lol tant que ce n'est pas choquant pourquoi pas déboutoner des boutons...
 

Aurélien 59

New Member
Findus link=topic=32355.msg318280#msg318280 date=1153238716 a dit:
Hello

Hum, je me permet de demander la question qui est dans le titre, et qui est de circonstance par cette chaleur! Quelle est la tenue "acceptable" en banque en général? Je m'adrese surtout la à ceux qui ont déja fait leurs armes dans le métier!
Parce que la j'avoue avoir du mal à m'imaginer en costume par 40c°  :embarassed:  La sacresainte cravate doit elle etre la en toute circonstance? Peut on oser, voire choquer, en déboutonnant un malheureux bouton de sa chemise étouffante?

Merci d'apporter vos lumieres à cette question, si superficielle pour certain, mais tellement importante pour notre bien être!

Bonjour

Au CDN, tu dois avoir la cravate par tout les temps meme s'il fait 40° C. Et ne pense pas à déboutonner meme un seul bouton. C'est strict mais c'est comme ca, il faut s'y faire.
 

emymagical

New Member
A coté de chez moi, la nana de l'accueil (assez agée) est habillée en jupe et petit chemisier a fleurs

Les banquiers, ceux dans les bureaux et t'accordent ou non un crédit et qui t'appellent quand t'es a découvert, eux sont toujours costard cravate

Les banquiers, ceux qui te donnent ton argent, qui n'ont jamais l'air tres content, qui quand tu demande 10¤, t'apportent un billet et te le posent sur le guichet et CRIENT "10", qui te demandent t'attendre ton tour derriere la ligne jaune, EUX sont souvent habillés décontract'... Femmes en débardeur, homme en chemise a carreaux ouverte ...
 

Findus

New Member
Lol! quelle bonne image nous avons :chessy: même si ce n'est pas toujurs faux!! Bon on peux se rassurer qu'au guichet derriere la serre du sas on peux se dénuder, et dans son bureau que l'on peux blinder de ventilateurs on doit rester habillé!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
le ventillo qui brasse de l'air chaud dans un bureau fermé c'est super je te le dis .....
ceux qui ont la clim on de la chance !!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 3

Ca peut vous intéresser