Vetements de cuisine ? Aide !

lelo4

New Member
Bonjour, je vais rentrer en MAN à la prochaine rentrée (sept 08) et j'ai commandé par le lycée les vêtements.
Cependant, je pense qu'il n'y a juste le stricte nécessaire, comme pour la salle un costume et pareil pour la cuisine.
Faut - il que je m'en achète? Pour avoir plus de chemise... ou il est obligatoire leur chemise Blanche et leur costume ou je peux m'acheter un costume légèrement plus joli, ....?
Pareil pour la cuisine ???
MErci de votre aide
 

salwa

Best Member
difficile de te repondre si on ne fait pas partie de ce lycée.
A mon avis, ils exigeront surement leur choix :unsure:
 

Pierroo

New Member
Alors plusieurs choses :

- pour ce qui est de la cuisine, un seul set de pantalons / veste devrait suffir (tu as normalement 1 TP ou TA de cuisine par semaine, ça te laisse le temps de laver). Pour ce qui est des tabliers, tu peux en acheter plus, 1 seul ne durera pas longtemps je pense, pareil pour les torchons, et éventuellement les chaussures de sécurité. Normalement pour tous ça ils ne font pas trop d'histoire, pour ce qui est de la veste, elle risque d'être spécifique à ton lycée donc tu pourra pas en changer. Pour le pantalon c'est souvent des pied de poule tout bête et que tu peux donc changer.

- pour la salle, l'uniforme du lycée est obligatoire, je pense que c'est comme ça dans beaucoup lycée. Chez nous aussi l'uniforme est moche, mais on le porte tant bien que mal. Pour la chemise je pense que tu peux en acheter d'autres, tant que c'est pas des chemises Hawaïennes ^^ et quelles restent classiques.

- tu devras de toute façon t'acheter un costume simplement pour aller en cours nan ? Il est obligatoire dans la plupart des lycées hôteliers. Renseignes-toi, pour que tu ne sois pas le seul en jean le jour de la rentrée ^^.

Après ça dépend de la politique de ton lycée. Le mieux est encore de leur demander directement, sachant que le jour de la rentrée ce qu'ils te fourniront te laissera le temps de prévoir.