Désolée je réponds un peu tard.
Mais oui moi c'est le vendeur qui m'a fournit le CU autrement tu peux aller en mairie ils t'en feront un double aussitôt. (je n'ai pas attendu 2 mois) les 2 mois d'attente c'est quand tu fais la demande du CU ou du permis de contsruire; le temps que le dossier soit passé dans toutes les mains (DDE, mairie...). Chacun accepte le dossier et le renvoi, là ca met 2 mois. Mais normalement s'il vend son terrain le cu doit déjà être réalisé et accepté et tu peux obtenir un double facilement.
Autrement j'ai visité plusieurs terrains et on nous disait toujours "dépechez vous à vous décider il y a du monde interressé".
Moi pour le mien, j'ai dit oui il nous interesse vraiment mais avant de donner une réponse définitive je veux que mon constructeur le voit et vérifie la nature du sol et les coûts de viabilisation. Le vendeur était un particulier très sympa.
Il savait que son terrain nous intéressait beaucoup et a attendu que le constructeur passe. Ensuite j'ai accepté son offre et ca s'est très bien passé.
Et puis quand tu vas chez le notaire pour signer le compromis de vente (tu y retournes quand le permis de construire est accepté pour la signature définitive qui te définit propriétaire du terrain),
surtout dans le compromis de vente les clauses d'annulation du contrat sont très importantes : si tu n'as pas ton crédit la vente est annulée, clause contre les vices cachés, si tu n'as pas ton permis de construire idem la vente est annulée. Je crois que ce sont les 3 grandes clause à ne pas oublier.