video

kelly

New Member
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut faire pour mettre une video en ligne sur un site s'il vous plait J'ai deja essayé mais je n'y parviens pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg61682#msg61682 date=1131644754 a dit:
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut faire pour mettre une video en ligne sur un site s'il vous plait J'ai deja essayé mais je n'y parviens pas.

Il y a deux possibilités pour la mise en ligne d'une vidéo. Soit vous souhaitez que la vidéo se déroule en direct (on parle alors de streaming) soit vous proposez le téléchargement de la vidéo avant la faire exécuter.

Quelle manipulation avez-vous essayé de faire sur votre site ? Avez vous pensé à transférer le fichier vidéo sur votre espace ?
 

kelly

New Member
oui je l'ai deja transféré mais cela ny fais rien. ce que je voudrais c'est qu'il suffise de cliquer sur un lien pour voir la video, et si possible de ne pas la télécharger, ou alors sinon mettre sur la video l'adresse de mon site, afin de savoir d'ou elle provient.
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg62092#msg62092 date=1131697587 a dit:
oui je l'ai deja transféré mais cela ny fais rien. ce que je voudrais c'est qu'il suffise de cliquer sur un lien pour voir la video, et si possible de ne pas la télécharger, ou alors sinon mettre sur la video l'adresse de mon site, afin de savoir d'ou elle provient.

Si vous ne l'avez pas encore fait, allez lire cette article :
http://www.video-en-ligne.com/
 

kelly

New Member
patrice084 link=topic=6820.msg62100#msg62100 date=1131698395 a dit:
Si vous ne l'avez pas encore fait, allez lire cette article :
http://www.video-en-ligne.com/

je viens de faire ce qu'il y a de marqué, mais au moment de l'insérer sur ma page, il me marque 'impossible de charger le fichier.........", ca peut venir d'ou a votre avis?

désormais cela marche, mais bizarrement, des que jouvre la page ou j'ai mis la video, elle s'affiche automatiquement en grand sur la page :pascompris;
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg62440#msg62440 date=1131734678 a dit:
désormais cela marche, mais bizarrement, des que jouvre la page ou j'ai mis la video, elle s'affiche automatiquement en grand sur la page :pascompris;

peut-on avoir l'adresse ou bien la vidéo est confidentielle ?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg62440#msg62440 date=1131734678 a dit:
désormais cela marche, mais bizarrement, des que jouvre la page ou j'ai mis la video, elle s'affiche automatiquement en grand sur la page :pascompris;

Normal qu'une nouvelle page s'ouvre. Vous avez mis un lien vers la vidéo avec l'attribut target="_blank" ce qui provoque l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ainsi que le téléchargement du fichier. Pour ne pas que la fenêtre s'ouvre il faudrait supprimer cette propriété ou bien dans votre logiciel de conception de sites, le modifier. Cependant, au lieu de s'ouvrir dans une nouvelle page, la vidéo remplacera la page initiale. Il est préférable de travailler dans votre code source et d'insérer les lignes en fonction du lecteur désiré.

Prenons par exemple, le code de Windows Media player à copier/coller dans votre code source :

<object id="video1" width=160 height=162 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715" standby="Chargement..." type="application/x-oleobject">
<param name="FileName" value="http://www.multimania.com/kellyef/stone2005.wmv">
<param name="AutoStart" value="false">
<embed type="application/x-mplayer2" pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://www.multimania.com/kellyef/stone2005.wmv" name="video1" width=160 height=162 autoStart=false>
</embed>
</object>

Essayez cela !
 

kelly

New Member
merci, mais je viens d'essayer, et lorsque je colle les codes que vous m'avez donné, il ne fait qu'apparaitre sur la page, et donc ne s'insere pas dans la source. Je fais mes pages web avec front page pour info
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg62607#msg62607 date=1131785573 a dit:
merci, mais je viens d'essayer, et lorsque je colle les codes que vous m'avez donné, il ne fait qu'apparaitre sur la page, et donc ne s'insere pas dans la source. Je fais mes pages web avec front page pour info

Il faut faire le copier/coller dans la fenêtre HTML. Je n'ai pas de version de Frontpage sous les yeux, mais dans mes souvenirs, il me semble que vous devez avoir en bas de l'écran un onglet HTML ou bien allez voir dans la commande Affichage.
 

kelly

New Member
oui, et j'ai copié les codes dans l'onglet HTML, mais ca n'empeche qu'ensuite sur la page normal, les codes s'affcihent je ne comprend pas
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=6820.msg62637#msg62637 date=1131789305 a dit:
oui, et j'ai copié les codes dans l'onglet HTML, mais ca n'empeche  qu'ensuite sur la page normal, les codes s'affcihent je ne comprend pas
Envoyer la page sur le serveur pour que je regarde.
 

ahelya

Best Member
Je relance concernant les videos. En fait sur un site "daylimotion" on peut mettre en ligne des videos, j ai vu que certains metter donc leur videos en ligne mais d autre mettait des diapoo (avec des texte et photo) .. j ai moi meme fait un diapo sous powerpoint ou sous window movies mais j ai peu le rechercher dans mes fichiers, le transferer ect ca ne marche pas, ca me dit qu il y a un probleme d encodage alors je vois pas comment les autres peuvent reussir a faire des diapos et les mettre en ligne alors que moi je n y arrive pas.. Cela est du a quoi?
 

Iree

New Member
Bonjour,
1/ Quelle version de Frontpage as-tu ?
2/ Quel est le format de ta video, quel est son poids ?
3/ As-tu vérifié sur le serveur que la video avait été publiée ?
De quels logiciels video dispose-tu ?
 

ahelya

Best Member
Bah alors comment t expliquer? en fait sur le site daylimotion, certains on fait des videos mais sous forme de diapo.. donc j aurais aimé savoir si autre que powerpoint ce qu on pouvait utiliser comme sorte de logiciel, parce que moi ca me dit que c est pas le bon format quand je veux le mettre en ligne, ou alors que je trouve un site qui me permette de mettre des diapo en ligne! Ce ne sont pas des videos mais des diapo
 

Iree

New Member
Pour ce qui est de daylimotion, je ne connais pas et ne peux t'aider.
Je n'ai pas rencontré pour ma part de difficultés pour la mise en ligne de diapos ou videos...
- Pour les diapos, la meilleure formule est l'enregistrement en format pps, ou l'utilisation d'Articulate presenter, si le diapo est un peu lourd...
- Pour les videos, l'idéal est le streaming (très simple avec adobe première, notamment, mais c'est payant). Sinon, jusqu'à un poids de 10 Mo environ, tous les formats se téléchargent sans problème...
As-tu un site, un blog ? Quel est ton hébergeur ? C'est peut-être là qu'est le problème : certains ne permettent pas la video...
 

ahelya

Best Member
Non mais c est pas pour mettre sur un blog ou autre, c est juste que ce site, tu creais un compte pour mettre en ligne tes videos.. et donc ca te demande de parcourir dans ton pc et voila.. mais moi je sais pas ca marche pas
ALors oui certe peut etre que mon diapo est trop lourd, qu ets ce que articulare presenter?? je le trouve ou?
 

Ca peut vous intéresser