Ville ou campagne, que préférez-vous?

lilou67

Best Member
Salut à tous,

on sait à peu près tous d'ou viennent les membres de cultureco, mais moi ce que je voudrai savoir c'est si vous vivez à la campagne ou à la ville, et aussi qu'est ce que vous préférer.

moi personnellement, j'habite un petit village de 300 habitant, le cadre y est simpatique et calme, on a un petit bistro ou l'ambiance est très bien et où on s'éclate vraiment beaucoup.

Pour ma part, j'aime bien la ville aussi, pour son ambiance festive et un peu dégentée, mais question stress c'est vraiment embêtant. Je trouve que tout le monde est stressés, personne ne se regarde, ne se parle, c'est un peu dommage.

je voulais simplement avoir votre opinion là dessus.

Merci beaucoup.
 

LIORS

New Member
J'ai la chance de vivre à la campagne dans un ancien corps de ferme que j'ai renové et de profiter de la ville oû mon ami :wub a une maison
 
N

Nessscafe

Guest
ni a la ville, ni a la campagne.

c'est assez proche de la ville et assez éloigné en fait. Assez de verdure pour destresser, pas trop loin des magasins, l'endroit idéal pour moi : à coté de cergy dans le 95. :happy:
 

lilou67

Best Member
c'est bien ça, moi j'habite un appartement au dessus de l'école du village, c'est très plaisant, et ma mère habite une maison en ville, c'est bien aussi.

Un corps de ferme ça doit être immense et très agréable.
 

BOUNTY130185

New Member
Moi j'ai connu les deux ... Quand j'était chez mes parents, j'habitait un petit village de 400 habitants et, franchement, c'est trop cool. Tout le monde se connaît, on est une bande de jeunes de mon village de 16 à 30 ans à super bien s'entendre, c'est bien quand , par exemple, j'ai commencé à sortir et bien mes parents n'était pas trop inquiet car ils savaient qu'il y avait les "plus vieux" qui veillait sur moi vu qu'on sort toujours tous ensemble.Le seul point noir c'est qu'a force de tous se connaître, ils n'ont pas bien accepter quand je leur ai présenté mon copain qui n'est pas de notre région. Mais pour moi la campagne est quand même mieux que la ville
 

Mlle G

Best Member
Ville ou campagne? Ni l'un ni l'autre! J'opte pour la montagne. L'air y est pur et frais! La ville je ne pourrai franchement pas y habiter, on ne sait pas ou se garer, ya trop de monde, les embouteillages... j'aime bien la ville pour le shopping et les activités tels que concerts, musées... mais pas plus. Quand à la camagne, j'aime pas non plus car c'est trop isolé... Bon pour résumé, proche d'une ville, mais pas dans la ville et pas loins des montagnes pour le sport!
 

céline 22

New Member
J préfére la campagne sans hésitation. Mais pas trop éloigné du centre quand même. Car mes parents habitent en pleine campagne à 5kms du bourg ben quand t'es gamin ça fait loin. maintenant je suis en ville et ben j'aime pas du tout :cry:

J veux pour fonder un foyer, être à la campagne, c'est mieux pour les enfants.
 

chacha

Best Member
hello,

Moi j'ai un appart à la ville 5ème étage et tout le bruit des voitures !!! Et le week end la campagne !!!

et je prefere la campagne !!!
 

lainaross

New Member
La question étant ville ou campagne et non montagne ou mer mort de rire car là il est possible d'etre a la campagne comme en ville a la montagne ainsi qu'a la mer... :happy:

Moi je préfère 100fois la campagne , bon quand j'étais plus jeune vers 15ans je détestais la campagne, loin de tout: des amis, de l'école des magasins... A présent j'aime me lever et ne rien entendre pas de voiture qui circule, pas le brouaha des gens qui parlent non rien sauf le bruit des oiseaux, des moutons... Et surtout pas de pollution c'est le pied total. En plus l'avantage c'est qu'on peut se poser au bord des étangs , dans la foret bref pas mal de chose qui ne sont pas à négliger ..
Car les seuls avantages en ville pour ma part: sont le shopping car comme beaucoup de femme jsuis une fan ...
et la facilité pur se déplacer.Car sinon la pollution qui compresse l'air et les odeurs agréable que cela dégage, le bruit des voitures,ainsi que les masses de gens ET SURTOUT EN VILLE LES GENS sont beaucoup MOINS agréable!!

Mais pour la qualité de vie je vote: CAMPAGNE  :biggrin: :chessy:
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai vécu un peu toutes les situations (centre ville d'une grande agglomération, petite ville, campagne...) et là j'ai fait construire dans un village de 600 habitants, à 7 km de tous commerces. Sauf que j'ai à 150 m une école et une boulangerie, le bonheur, dans un petit lotissement de 9 maisons... Des champs d'un côté et de l'autre le bourg...

C'est super calme et je ne regrette pas...

Pour moi c'est sans aucun doute la campagne !!!
 

Prisc02

New Member
Pas de doute pour moi, LA CAMPAGNE!!!! :laugh: :chessy:
J'ai tjr vécu à la campagne, je ne me sens pas a laise en ville, trop de monde, de stress!!!!
Rien ne vaut la campagne a mes yeux!!!! Je suis allé a Montréal, et ca bouge de trop, mais moins que Panam quand meme!!!!
Mon copain veut, plus tard partir a Grenoble!!!!! Les boules!!!! :blink:Mais, le paysage est beau est il y a des petites villes sympas!!!!
 

lainaross

New Member
Prisc02 link=topic=2179.msg22019#msg22019 date=1126617225 a dit:
Pas de doute pour moi, LA CAMPAGNE!!!! :laugh: :chessy:
J'ai tjr vécu à la campagne, je ne me sens pas a laise en ville, trop de monde, de stress!!!!
Rien ne vaut la campagne a mes yeux!!!! Je suis allé a Montréal, et ca bouge de trop, mais moins que Panam quand meme!!!!
Mon copain veut, plus tard partir a Grenoble!!!!! Les boules!!!!  :blink:Mais, le paysage est beau est il y a des petites villes sympas!!!!

Grenoble est trés calme aussi no panik la miss lol moi j'y suis allée il ya 2ans trés bien trés calme et trés beau!! :smile:
 

Loola

New Member
Sans aucune hésitation, la ville!!!
Pourquoi : toujours du mouvement, toujours des choses à faire, près de tout, ...
Et puis, les lumières de la ville la nuit, j'adore. :chessy:
A la campagne, j'aurai l'impression de m'enterrer!!!
Mon rêve : Paris ou une grande ville côtière. :wink2:
 

moilala

New Member
Je suis à moitié ville (quelques magasins) moitié campagne (les vaches et l'herbe), et c'est très sympa ! C'est mon cadre de vie préféré ! :cool:
 

Loola

New Member
Prisc02 link=topic=2179.msg22019#msg22019 date=1126617225 a dit:
Pas de doute pour moi, LA CAMPAGNE!!!! :laugh: :chessy:
J'ai tjr vécu à la campagne, je ne me sens pas a laise en ville, trop de monde, de stress!!!!
Rien ne vaut la campagne a mes yeux!!!! Je suis allé a Montréal, et ca bouge de trop, mais moins que Panam quand meme!!!!
Mon copain veut, plus tard partir a Grenoble!!!!! Les boules!!!!  :blink:Mais, le paysage est beau est il y a des petites villes sympas!!!!
T'en fais pas, Grenoble c'est géniale : d'un côté t'as l'aspect ville sympas et animée et à à peine 5 à 10 km t'as de tout petit villages, des lacs et les montagnes... :wink2:
 

garp

New Member
Loola link=topic=2179.msg22024#msg22024 date=1126617374 a dit:
Sans aucune hésitation, la ville!!!
Pourquoi : toujours du mouvement, toujours des choses à faire, près de tout, ...
Et puis, les lumières de la ville la nuit, j'adore. :chessy:
A la campagne, j'aurai l'impression de m'enterrer!!!
Mon rêve : Paris ou une grande ville côtière. :wink2:

+1 : j'ai vecu pas mal de temps à nice puis 3 ans et demi à la campagne ben y a pas photo pour moi c'est la VILLE y a toujours un truc a faire, je suis retournée vivre en ville et c que du bonheur :wink2: prochaine étape aix en provence ou marseille puis PARIS :biggrin:
 

céline 22

New Member
J vous laisse ma place à paris sans problème :wacko:
On peut habiter à la campagne sans être loin de la ville et c'est ça que j veux moi. Vas habiter à Brest c'est une grande ville pas loin de la mer
 

lainaross

New Member
céline 22 link=topic=2179.msg22104#msg22104 date=1126621993 a dit:
J vous laisse ma place à paris sans problème  :wacko:
On peut habiter à la campagne sans être loin de la ville et c'est ça que j veux moi. Vas habiter à Brest c'est une grande ville pas loin de la mer

Moi de meme ca me semble tellement logique: respirez de l'air pur ouvrir ses fenetre le matins et aucun bruit celui des oiseaux et de l'airrrrrrrrrrrrrr :tickedoff: mdr
 

inkoo

Best Member
CAMPAGNE!!!! Voir même trou paumé loin de tout et de tout le monde!!! Je hais la ville. J'ai vécu depuis toute petite en pleine campagne, puis je suis allé vivre deux ans à Nice : les deux pires années de ma vie, je crois!!! Je supporte pas : vivre dans une atmosphère irrespirable, dans le bruit incessant, voir que du béton autour de toi... c'est pas pour moi!!
Là je vis à l'extérieur d'une petite ville, c'est déjà pas mal, mais mon rêve est de faire enfin construire ma maison en rase campagne. On a un terrain avec mon copain, il faut dix min de 4x4 pour y arriver :laugh: J'en rêve!! :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
Prisc02 link=topic=2179.msg22019#msg22019 date=1126617225 a dit:
Pas de doute pour moi, LA CAMPAGNE!!!! :laugh: :chessy:
J'ai tjr vécu à la campagne, je ne me sens pas a laise en ville, trop de monde, de stress!!!!
Rien ne vaut la campagne a mes yeux!!!! Je suis allé a Montréal, et ca bouge de trop, mais moins que Panam quand meme!!!!
Mon copain veut, plus tard partir a Grenoble!!!!! Les boules!!!!  :blink:Mais, le paysage est beau est il y a des petites villes sympas!!!!

evite d'écrire en couleur, quand meme :wink2:
 

Ca peut vous intéresser