Violence conjugale

imported_milie

New Member
insultes, mensonges, coups, tromperies...
Comment se reconstruire meme après la rupture, comment reprendre confiance en soi pour demarrer une nouvelle relation ?? :oops:

Témoignages, conseils... à vous
 

alex33160

New Member
ne pas rester seule

si je me permet de l'ouvrir à ce sujet, c'est que je le connais de l'intérieur. Mon padre n'était vraiment pas cool avec ma mère vu qu'il la tabassait pour un oui et pour un non.

ne jamais mais jamais accepter ce comportement, ces humiliations constantes. vivre dans la peur, ce n'est pas vivre.

quand on se décide enfin à partir, il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, celles qui t'aiment et qui ne te jugent pas comme quelqu'un qui sait laissé faire parce qu'elle aimait "en prendre sur la gueule"

j'espère que tu n'es pas dans ce cas là mais si oui tires toi vite fait car un mec qui fait ça une fois le refera !
 

Dr Love

New Member
Je suis tout à fait d'accord. C'est une abomination et je suis bien placée pour le savoir : mon beau-père battait ma mère et ca s'est fini en drame. donc si ca t'arrives ou si tu connais qqu'un dans ce cas-là il n'y a qu'une seule chose à faire : SE BARRER IMMEDIATEMENT. Et Alex a raison : un co****d qui fait ca une fois recommencera sans aucun doute.
 

imported_milie

New Member
refaire sa vie

J'ai vécu ca pendant 3 ans, j'ai enfin trouvé le courage de partir il y a 2 mois, de retour chez mes parents je me fais dorloter...

Mais la rancune est toujours la, je n'arrive pas à oublier, j'ai perdu confiance en moi, et surtout plus aucune confiance pour les hommes...

Je lui ai echappé mais le mal est fait le coup s'oublient mais il a detruit 1 certaine insouciance...

Je ne sais plus quoi faire pour tourner la page.
Help me!!
 

Johann

Best Member
oui je pense aussi qu'il faut tout de suite se barrer, et en cas de violence, ne pas hésiter à porter plainte
 

Dr Love

New Member
Toutes mes félicitations Millie. c'est pas évident de partir. Si tu as besoin de parler n'hésites pas : contacte moi par MP. Je t'aiderai NO PROBLEM. et encore une fois bravo :-a1 :-a1 :-a1
 

alex33160

New Member
milie,

il faut que tu saches que tu n'es responsable de rien, l'enc...... c'est lui et il ne pourra plus rien te faire

la vie peut être très belle mais il te faudra du temps pour t'en rendre compte. reprendre confiance en soi prend beaucoup de temps

du courage, du courage !!

et surtout de gros gros bisous d'encouragement
si tu as besoin : leblonalex@voila.fr
n'hésites pas !!!
 

imported_milie

New Member
merci

merci a vous dans des cas comme ca 1 mot gentil, 1 attention, 1 compliment, 1 sourire ca compte tellement...

Mais petit a petit la vie reprend le dessus, il faut se fixer des objectifs et garder la tete haute malgré tout...

Du fond du coeur merci
 
Milie, tu n'as en aucun cas à avoir honte ! :-a3 Tu es tombée sur un sale type mais tous ne sont pas comme celui-ci ! Je ne sais pas si ce mec a essayé de te recontacter, si il le fait, il va s'excuser des milliards de fois et essayer de te convaincre de revenir... Je ne sais pas si tu as tjs des semntiments pour lui mais n'y retourne jamais, car ces personnes sont malades et ne changent jamais !!!

Bon courage à toi et nous sur Cultureco, c'est solidarité à fond alors on est là pour toi n'hésite pas !!!! :wink:

Grosses bises à toi ! :wink:

PS : C'est un grand pas pour toi d'en parler ici, bravo ! :-a1 :wink:
 

imported_milie

New Member
merci Commary,


Au debut il a tenté de me recontacter, mais il a compris que je ne reviendrai pas , donc il a trouvé 1 jolie poupée qu'il promène partout et moi g gagné quelques insultes par textos...

C'est 1 grand pas d'en parler comme tu dis, je ne veux plus m'enfermer dans la honte, la peur J epense mon expérience pourra servir à d'autres...

La première gifle tu crois que c'est 1 accident, mais ca recommence encore et encore et petit a petit ca devient 1 habitude chez ces personnes. Je l'ai compris trop tard pour moi, alors j'essaie de passer le message, c'est trop destructeur... :-a3

Merci ta solidarité
 
Je ne sais pas si tu ressens encore des sentiments amoureux pour lui, mais tu as bien fait de partir et tant pis si pour le moment il a une autre copine ! Tu t'en fiches, maintenant pense à toi fais toi des petits plaisirs : coiffeur, esthéticienne, shopping car aujourd'hui plus aucun homme ne pourra te dicter ta vie et va de l'avant comme pour lui prouver que toi tu as évolué et que tu n'as pas besoin de lui pour être à nouveau heureuse !

Sois toujours accompagnée, ne réponds pas à ses messages, change même ton numéro si tu peux et change toi les idées avec des gens sympas ! Ca sera long pour toi d'avoir confiance en un homme mais le fait d'en parler même à travers à un ordinateur est un gd pas comme je te le disais tout à l'heure, je pense que ça t'a déjà soulagée d'une manière !

En tt cas, sache que tu n'es pas seule et que si tu as un coup de blues, no soucy, fais nous un petit message sur Cultureco ou contacte moi par mp !

Grosses bises à toi ! Tu n'es pas coupable, n'aies pas honte c'est plutôt lui qui devrait avoir honte-encore faut-il qu'il se rende compte que ce qu'il fait est mal- ! T'es quelqu'un de bien alors on se ressaisit ! :wink: :wink:
 

ademi

New Member
je croyais qu'on racontais plus sa vie amoureuse......

Mais bon

dans toute relations il faut beaucoup prendre sur soi, faire des concessions et supporter l'autre avec qualités et défauts....
mais il y a limite à tout, la patience, le courage et la discution sont les premiers vecteurs de l'entente ou de la ré entente
 

Dr Love

New Member
ademi a dit:
je croyais qu'on racontais plus sa vie amoureuse......

Mais bon

dans toute relations il faut beaucoup prendre sur soi, faire des concessions et supporter l'autre avec qualités et défauts....
mais il y a limite à tout, la patience, le courage et la discution sont les premiers vecteurs de l'entente ou de la ré entente

là, si j'ai bien compris ton post je suis pas du tout d'accord avec toi :-a3 . on parle pas de la vie amoureuse. on discute d'un problème qui peut être trés grave et on essayes d'aider quelqu'un. Je pensais que c'était le but de ce forum : s'entraider.
 
Ademi, je pense que ce post n'a rien à voir avec "raconter sa vie amoureuse" ! Milie a besoin de se confier et ce n'est pas facile surtout après ce qu'elle a vécu ! Et pis, on ne parle pas assez des femmes battues, c'est un sujet d'actualité malheureusement qu'il ne faut pas prendre à la légère !

Ca n'a rien à voir avec "mon mec est distant, que faire ?" non !!! C'est un sujet plus grave et je pense que c'est important de pouvoir soutenir les personnes qui sont dans ce cas, y en a sûrement plus que l'on ne croit ...

Ne le prends pas mal Ademi mais avoue que c'est un sujet grave et important ! :wink:
 
mojo a dit:
là, si j'ai bien compris ton post je suis pas du tout d'accord avec toi :-a3 . on parle pas de la vie amoureuse. on discute d'un problème qui peut être trés grave et on essayes d'aider quelqu'un. Je pensais que c'était le but de ce forum : s'entraider.

On est d'accord ... :wink:
 

ademi

New Member
nan je dis ça car c des posts comme "que faire après une tromperie " qui m'ont gonflé, ou tout le monde raconte sa vie sexuelle

désolée
 

imported_milie

New Member
En aucun cas je demande que faire, pour ma part la solution est prise, c'etait avant toute chose 1 témoignage car je sais que malheureusement beaucoup de femmes maltraitées n'osent pas en parler...

Qu'il est très important de se sentir appuyée dans ces moments et que permets également à d'autres femmes dans ce cas de sa libérer, en parler c'est déjà se reconstruire...

Sans doute à cause du regard des autres, beaucoup gardent pour elles et je peux te dire Ademi qu'il est impossible de vivre avec ca sur le coeur bien longtemts. cela n'a rien a voir avec une question sexuelle ou encore moins amoureuse... Je pense justement que ce type d'incompréhension crée autant de problème que la violence elle meme...

Je tenais juste à clarifier certaines choses car je trouve très dommage qu'a notre époque de liberté sexuelle la violence conjugale soit encore 1 sujet tabou à ce point...
 

nanou92

New Member
Je suis d'accord j'ai été maltraitée pendant 1 an et 1/2 en plus je subissais des insultes je n'avais pas le droit de voir mes amies dès que je parlais à un mec même pour dire bonjour c'était l'horreur pour moi. Et en plus tu t'accroches à ce mec mais tu as des remords dès que tu parles à quelqu'un tu te coupes du monde.

Maintenant j'ai un mec formidable et il m'a fallut plus d'un an pour m'en remettre lui ne sait pas la moitié des choses que j'ai subi et il ne comprend pas forcément mes réactions
 
T'inquiète pas milie ! On est avec toi et si tu as besoin de parler n'hésite pas ! Ce post peut certainement en aider plus d'une à se livrer alors je pense qu'il est intéressant dans le sens où il peut en aider d'autres !
Le but de ce forum est de s'entraider, alors entraidons nous en nous lisant avec respect dans des cas comme celui-ci ! Milie qd tu dis que c'est un tabou, je pense que tu as raison ! La violence conjugale : faut pas en parler
SuperNul01.gif
alors si on peut s'exprimer nous les jeunes sur ce sujet dans le forum, c'est déjà bien !

On est là pour t'aider à remonter la pente, t'es pas seule !
Sourire56.gif
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 22
MonCultureCool 17
MonCultureCool 7

Ca peut vous intéresser