Virus sur msn

mareen07

New Member
J'ai entendu dire qu'il circule un virus sur msn en ce moment, c'est un dossier ( une photo ) qu'on nous propose d'ouvrir sous le nom d'un de nos contact et qui en réalité est un virus, c'est intitulé " myspacy.net " suivi de notre propre adresse mail, est ce que quelqu'un est au courant ou est ce encore une bétise qui circule sur le net ? :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
si tu as des contacts infectés, il est courant de recevoir des messages via msn, de leur part, avec un lien ou un fichier à ouvrir et c'est effectivement un virus.
 

Linoua

New Member
Il y a plein de virus sur msn et à longueur de temps...
Il ne faut simplement pas cliquer sur un lien envoyé par une personne qui est hors ligne, car ça veut dire que ce n'est pas elle qui l'a fait, et ne pas cliquer non plus si le lien est envoyé seul sans que la personne ne vous ai parlé !
Faut pas cliquer sur n'importe quoi et vous n'aurez pas de virus!
 

joliemimy

Best Member
mareen07 link=topic=92769.msg1062301#msg1062301 date=1228684414 a dit:
J'ai entendu dire qu'il circule un virus sur msn en ce moment, c'est un dossier ( une photo ) qu'on nous propose d'ouvrir sous le nom d'un de nos contact et qui en réalité est un virus, c'est intitulé " myspacy.net " suivi de notre propre adresse mail, est ce que quelqu'un est au courant ou est ce encore une bétise qui circule sur le net ? :pascompris;

Salut! deux de mes contacts m'ont envoyés ce dont tu parles.bien dur je n'ai pas ouvert le lien. Mais le plus étrange c'est qu'aprés je leur demande c'est quoi que tu m'as envoyé???et ils me répondent qu'ils ne m'ont rien envoyé.la je ne comprends pas trop mais c'est le virus qui fait ça tout seul :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
joliemimy link=topic=92769.msg1062319#msg1062319 date=1228685452 a dit:
Salut! deux de mes contacts m'ont envoyés ce dont tu parles.bien dur je n'ai pas ouvert le lien. Mais le plus étrange c'est qu'aprés je leur demande c'est quoi que tu m'as envoyé???et ils me répondent qu'ils ne m'ont rien envoyé.la je ne comprends pas trop mais c'est le virus qui fait ça tout seul :pascompris;
exact, ton ami ne t'a rien envoyé, c'est le virus qui se charge de t'envoyer des liens contaminés :wacko:
 

mangerbouger

New Member
joliemimy link=topic=92769.msg1062319#msg1062319 date=1228685452 a dit:
Salut! deux de mes contacts m'ont envoyés ce dont tu parles.bien dur je n'ai pas ouvert le lien. Mais le plus étrange c'est qu'aprés je leur demande c'est quoi que tu m'as envoyé???et ils me répondent qu'ils ne m'ont rien envoyé.la je ne comprends pas trop mais c'est le virus qui fait ça tout seul :pascompris;

oui plusieurs fois ça m'est arrivé : du style " salut regarde ya des fotos de moi et masoeur !! " avec le nom d'un de mes contact ... :pascompris;
 

Linoua

New Member
Normal, le but de ces trucs la c'est de vous faire cliquer sur le lien, donc il met quelque chose qui donne envie aux gens de le faire, et ça marche toujours...Moi j'ai régulièrement des personnes hors lignes dont je reçois ce message la.
 

mareen07

New Member
joliemimy link=topic=92769.msg1062319#msg1062319 date=1228685452 a dit:
Salut! deux de mes contacts m'ont envoyés ce dont tu parles.bien dur je n'ai pas ouvert le lien. Mais le plus étrange c'est qu'aprés je leur demande c'est quoi que tu m'as envoyé???et ils me répondent qu'ils ne m'ont rien envoyé.la je ne comprends pas trop mais c'est le virus qui fait ça tout seul :pascompris;

Oui voilà c'est ce qui m'est arrivé et on m'a dit ensuite qu'il y avait de fortes chances pour que ça soit un virus ! Ca venait de la part d'une copine qui vient d'avoir un bébé et j'ai effectivement cru qu'elle m'envoyait des photos car on en avait justement parlé quelques jours avant ... J'ai cliqué sur le lien mais ça m'a affiché que la page web avait expirée j'espère que je n'ai pas choppé de virus ! Moi aussi je devrai me méfier un peu plus !!! :chessy:
 

Linoua

New Member
Si tu as cliqué sur le lien il y a de grande chance que tu l'es chopé...Mais tu peux t'en rendre compte seulement si tes contacts viennent te dire qu'ils l'ont reçu!
 
L

luna75

Guest
et on ne sait pas comment les virer ces virus ?
car effectivement j'en ai un (le mien c'est le lien à ouvrir mais par contre il n'y a que le lien ! donc j'ai prévenu mes contacts de ne pas ouvrir !!).
mais bon j'aimerai quand même m'en débarasser ! j'avais désinstallé mon msn mais c'est revenu en le réinstallant.
 
L

luna75

Guest
Linoua link=topic=92769.msg1062759#msg1062759 date=1228771938 a dit:
Pour virer les virus, une simple recherche avec google suffit pour trouver la solution :
Virus MSN
merci miss !
alors j'ai cliqué et le virus a tout emporté :moke:
"Erreur !
Le message auquel vous essayez d'accéder a été supprimé"

j'avoue que je n'avais jamais vraiment cherché ! :blush:
du coup j'ai été chercher l'application sur cette page http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm
je teste on verra bien :biggrin:
 

Pimprennelle

Best Member
luna75 link=topic=92769.msg1062757#msg1062757 date=1228771704 a dit:
et on ne sait pas comment les virer ces virus ?
car effectivement j'en ai un (le mien c'est le lien à ouvrir mais par contre il n'y a que le lien ! donc j'ai prévenu mes contacts de ne pas ouvrir !!).
mais bon j'aimerai quand même m'en débarasser ! j'avais désinstallé mon msn mais c'est revenu en le réinstallant.

J'ai un truc pour virer les virus ça marche très bien bien mais il faut faire toute pleins de manip et installer un logiciel si vous voulez, je vous suis et vous donne la démarche à suivre. j'ai eu la même chose et maintenant je sais comment m'en débarrasser n'essayez pas de vous en débarrasser vous même il vaut mieux quand même vois avec quelqu'un de compétent, qui c'est quoi faire.
 

Linoua

New Member
Il n'y a pas besoin d'être compétent pour virer un virus msn. Ce n'est pas un virus qui empêche votre ordi de fonctionner, et vu le nombre de gens qui l'ont eu il y a de nombreuses solutions sur internet, avec des explications et les démarches à faire pour s'en débarrasser.
 

Pimprennelle

Best Member
Linoua link=topic=92769.msg1062769#msg1062769 date=1228773247 a dit:
Il n'y a pas besoin d'être compétent pour virer un virus msn. Ce n'est pas un virus qui empêche votre ordi de fonctionner, et vu le nombre de gens qui l'ont eu il y a de nombreuses solutions sur internet, avec des explications et les démarches à faire pour s'en débarrasser.

Laisse tombé c'est pas grave, il ne faut pas prendre n'importe quelles infos sur le net pour virer un virus msn, il y a plusieurs manipulations à faire afin d'être sur qu'il ne soit plus là, je connais le truc, alors aller chercher les infos sur le net si tu ne sais pas déchiffrer un rapport msn ou autre rapport, ça peut être dangereux. désolé, il vaut toujours mieux demander à quelqu'un qui s'y connait au moins on est sur qu'on ne fera pas de bêtise et que le virus sera bien parti.
 

mangerbouger

New Member
JUSTEMENT en parlant de virus msn etc...mon orid vapas tarder a tomber en panne jai l'impression qu'il est infecté ( il est hyper lent et fait du bruit ) malgré les protections ...
 

Linoua

New Member
@Pimprennelle : Et ba si tu connais mieux que tout le monde...

@mangerbouger : Tu as fais une recherche de virus avec ton antivirus ? Il est vieux ton ordi ?
 

Pimprennelle

Best Member
mangerbouger link=topic=92769.msg1062779#msg1062779 date=1228774231 a dit:
JUSTEMENT  en parlant de virus msn etc...mon orid vapas tarder a tomber en panne jai l'impression qu'il est infecté ( il est hyper lent et fait du bruit ) malgré les protections ...

Cela dépend de quel protection tu as? tu as quoi comme parefeu et antivirus. répond moi par mp, ou créer un autre sujet, car la on va s'éloigner du sujet qui est virus msn et non pas virus tout court.
 

Ca peut vous intéresser