Vis a Vis de l'analyse Geomarketing

Zebre

New Member
Bonjours,
J'ai pue lire dans les sections presentation de l'entreprise que dans le contexte géographique vous aviez diviser cela en deux partie (pour la plus part). La premiere partie choisi etant la Zone de chalandise, et la seconde l'analyse géomarketing. Pour l'analyse géomarketing je ne comprend pas bien ce qu'il faut mettre sous ce titre. Si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance
Excuser moi de revenir sur ce sujet mais n'aillant pas trouver de réponce clair je me suis permis de crée celui ci. De plus etant en retard vis a vis des ACRC je commence a me stress pour peut (j'en suis pour le moment a 0...). Mais bon il ne me reste plus que la redaction a faire d'ou ma question. :smile:
 

sasoo

New Member
bonjour je ne sais pas vraiment si c'est ça mais on m'a expliquer de la façon suivante.
dans l'analyse géomarketing j'ai mis mes procédés de vente (vente directe, vente par correspondance, vente en gros) je sais pas si c'est vraiment ça mais bon j'espére t'avoir aidé voila jte montre mon exemple :

:fleche:  Zone de chalandise + analyse géomarketing

Trois procédés de ventes sont mis en place :
La vente directe (magasin du moulin)
La VPC (Vente Par Correspondance)
La vente en gros et demi gros

Pour la vente directe, les clients viennent des alpes maritimes et alentours (ex : var) mais sont aussi particulièrement des touristes. La zone de chalandise reste assez large car aucune étude n’est vraiment effectuée concernant la clientèle du magasin, seulement des vérifications par chèque.

Pour la VPC, il y a 95% de clients nationaux et 5% de clients internationaux.

Pour la vente en gros, concernent tous les revendeurs à l’international. (Voir carte)
Pour la vente en demi gros, concernent la France essentiellement (hôtels, restaurants, épicerie fine…)
bon courage! :chessy:
 

webm

Best Member
Vous pouvez oublier le terme de géomarketing, il n'est plus de mise. Situez simplement votre UC dans son contexte géographique, et pour les points de vente, essayez de donner des infos sur sa zone de chalandise
 

thonon74

Best Member
Le géomarketing consiste en l’utilisation de l’information géographique pour l’optimisation des décisions en matières commerciale et marketing.
Moi je m en sers parce que j suis chez un vpciste, donc notre zone de chalandise primaire c'est la France. Or il y a des departements plus riches en entreprise et en pib que d'autres. C'est pour ca que pour un mailing, on visera plus les departements riches pour nos produits haut de gamme, et inversement pour les departement "pauvres" ou on mettra en avant nos produits d'appel