visa

vanille

New Member
ma mère a eu son passeport, elle l'a demander debut novembre, l'a obtenu, le problème est par rapport au visa, ils lui ont dis qu'elle devait le chercher à paris...
faire 1000 km aller et retour pour le visa...

oui c'est important mais, n'ya t il pas un autre moyen que d'aller le chercher à paris?
Par exemple l'envoyer à la prefecture pour qu'on le prenne je sais pas, quelqu'un a dejà fais ça?

merci.
 

vanille

New Member
moi aussi, ça m'a étonner aussi...
c'est pour aller aux états unis...
 

Vivi

New Member
Dommage pour ta maman car si elle avait fait sa demande et reçu son passeport avant le 26 octobre elle n'aurait pas eu besoin de visa (100 $ quand même).
Désolé mais elle sera bien obligé d'aller à l'ambassade des Etats Unis à Paris pour avoir son visa.
Si ta maman ne veut pas faire le trajet en voiture, il existe toujours le train  :wink2:
Je te dis tout ça car je pars également aux Etats Unis bientôt (mais mon passeport date du 20 octobre donc pas besoin de visa pour moi).

Tu peux toujours regarder sur ce site http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm voir si tu trouves ta réponse sinon appel l'ambassade (appel payant...).
 

Vivi

New Member
@salwa : Mon post n'est pas une suite du premier post c'est juste en réponse à vanille.

Voilà plus d'informations http://www.amb-usa.fr/consul/newsfr/101805.htm je n'arrivais pas à trouver la bonne page  :wink2:

"Les titulaires d’un passeport délivré à partir du 26 octobre 2005 sans puce électronique, auront l’obligation de solliciter un visa pour se rendre aux Etats-Unis en tant que touristes ou pour affaires dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa"

Et je suis sûr de ce que je dis :happy:
 

vanille

New Member
merci, c'est cool, jsuis aller sur ce site dejà, oui je sais pour le 26 octobre car mon oncle et ma tante qui devait partir avec elle, l'ont obtenu pile le 25 octobre...

Pour aller a paris c'est bon, on le fera mais pour un autre plus gros voyage, là c'était seulement pour aller au mariage de son cousin c'était pas pour longtemps. Dommage...

vous penseez pas qu'on peut le faire par courrier??

salwa, je sais pas, je viens de temps en temps ici, desolè si ce post existe dejà, je ne suis pas vraiment habituer à ce forum encore.
 

FZ6

New Member
Je part au mexique cet été et la mairie de ma commune m'a apris qu'il me faudrais un visa "au cas ou" je passerais par les états unis. Au pris du visa (90¤) je trouve ca un peu abusé pour un passage d'une heure ou deux (les avions ayant toujours du retard) et ne voir que l'aéroport.
Je comprend qu'ils soient devenu parano mais quand même !
Si quelqu'un sais comment se rendre au mexique sans passer par les états unis je suis preneuse.
 

Loola

New Member
Seule solution, aller le chercher à Paris. Quand mon Frère est partis au Canada, il a du aller chercher son Visa à l'ambassade du canada à Paris (1200 Km aller/retour).

En Fait, les visas sont délivrés par les ambassades, donc à moins d'avoir une ambassade américaine plus proche de chez toi, c'est la seule solution! :arrow2:
 

FZ6

New Member
et ils peuvent pas l'envoyer pas la poste? vu les tarifs ce serai quand même un minimum.
A moins de devoir prendre l'avion à paris je n'ai pas l'eintention de faire je ne sais combien de km pour le récupérer
 

Ca peut vous intéresser