visite medicale

lye

New Member
je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question :

je suis en cdi depuis le 01/09/08 et je n'ai toujours pas passé de visite medicale. la dernière date de decembre 2006.

que risque mon entreprise?

à chaque fois que ej leur demande, ils me disent "on vous tiens au courant"?
 

mp83

New Member
Bonjour
C'est curieux que tu n'ai pas encore passé ta visite médicale depuis tout ce temps..J'ai été en CDD pendant 5 mois et je l'ai faite pratiquement tout-de-suite...
 

sekhmet278

New Member
Faut que tu bouges ton entreprise car si ça fait comme moi, c'est la médecine du travail qui m'en avait programmé une au bout de deux ans dans l'entreprise.
 

lye

New Member
je lui rabache tous les jours et ce matin, je me suis fait jetée!

donc c'est pour ça que je voulais savoir que l'entreprise risquait et vers qui pourrait je me tourner pour la faire?
 

titetitounette

New Member
J'ai trouvé ça:
" Surveillance et visite après l' embauche ?
Des visites sont programmées afin de vérifier si le poste est toujours adapté au salarié.
• Tous les 2 ans au minimum sauf pour les salariés soumis à une surveillance
médicale renforcée (travaux dangereux, nuit, handicapées, mineur, femme enceinte etc...)

• Visite tous les 6 mois pour les salariés travaillant de nuit
• A tous moment, des visites complémentaires peuvent être demandées à l' initiative
du salarié ou de l' employeur.

Un refus qui peut coûter cher !
Ces visites médicales sont une obligation réglementaire. A ce titre, elles s' imposent aux 2 parties.
• La carence de l' employeur peut entraîner la rupture du contrat de travail à ses
torts.
• En cas d' accident, il peut même voir sa responsabilité pénale engagée.
• L' employé, lui aussi, doit s' y soumettre. A défaut, il risque gros: jusqu'au
licenciement pour cause réelle et sérieuse, voire pour faute grave.
• L' employeur peut décider de ne pas réintégrer un salarié qui refuserait de se
soumettre à une visite de reprise."
Je ne sais pas si ça pourra t'aider!Après la visite médicale d'embauche, une visite de controle doit etre organisée tous les 2ans. Et tu as tout à fait le droit de la demander, l'employeur ne peut pas te la refuser! S'il faut tu peux meme contacter directement la Médecine du Travail de ton employeur pour demander à être reçue!
 

lye

New Member
oui mais c'est à moi de le demander! ç'est ça qui m'emmete, c'est à eux de prendre leurs responsabilités!
 

Nessita

New Member
Est ce qu'il y a une infirmière dans ta boîte ? Tu peux lui en parler et elle fera surement le nécessaire.
 

lye

New Member
en fait un peu compliqué car je suis un prestataire extérieur. je suis embauché par une boite d'hotesse d'accueil qui se trouve sur lyon et mois je bosse vers chez moi (07)
 

fairy-doll

New Member
C'est peut etre la boite d'hotesse d'accueil qui doit s'en charger alors. C'est tous les deux ans normalement ils abusent!
 

lye

New Member
ben oui c'est cette fameuse boite qui doit s'en occuper, mais dans le genre "olé olé" ya pas mieux. je leur demande depuis eptembre 2008 quand meme, et vu qu'ils ne st pas vers chez moi, c'esst toujours pas téléphone que ça se fait, c'est trop la misère!!!
 

perlette

Best Member
Désolé de relancer un vieux topic mais au lieu d'en créer un, j'ai préféré procéder comme tel...

Je suis rentrée dans ma boite le 02/03/09, j'ai effectué mes 2 mois d'essais et depuis, je n'ai passé aucune visite médicale.

Là, ils viennent de se réveiller...

Je voulais savoir, si le médecin du travail trouve quelque chose, est il tenu au secret professionnel ou peut il en parler à mon employeur ?
 

tite puce

Best Member
perlette link=topic=98813.msg1161911#msg1161911 date=1257946364 a dit:
Désolé de relancer un vieux topic mais au lieu d'en créer un, j'ai préféré procéder comme tel...

Je suis rentrée dans ma boite le 02/03/09, j'ai effectué mes 2 mois d'essais et depuis, je n'ai passé aucune visite médicale.

Là, ils viennent de se réveiller...

Je voulais savoir, si le médecin du travail trouve quelque chose, est il tenu au secret professionnel ou peut il en parler à mon employeur ?

Ben ça dépend de ce qu'il trouve justement, si ça peut t'empêcher de bosser dans la boite il est tenu d'en parler.
 

perlette

Best Member
tite puce link=topic=98813.msg1161912#msg1161912 date=1257946427 a dit:
Ben ça dépend de ce qu'il trouve justement, si ça peut t'empêcher de bosser dans la boite il est tenu d'en parler.
ça m'empêchera d'ici quelques mois :wink2:
 

tite puce

Best Member
D'après ce que je sais, tu peux parler au médecin de ta grossesse mais lui préciser que tu ne souhaites pas en parler à ton employeur de suite.
Vu qu'il est tenu au secret médical, il ne devrait pas pouvoir en parler à ton employeur. La seule chose qui compte c'est que tu sois apte au travail.
 

perlette

Best Member
tite puce link=topic=98813.msg1161917#msg1161917 date=1257947961 a dit:
D'après ce que je sais, tu peux parler au médecin de ta grossesse mais lui préciser que tu ne souhaites pas en parler à ton employeur de suite.
Vu qu'il est tenu au secret médical, il ne devrait pas pouvoir en parler à ton employeur. La seule chose qui compte c'est que tu sois apte au travail.
Mais suis je obligée d'en parler ? :unsure:
 

liloone

Best Member
Bah si tu n'en parles pas ... alors tu vas devoir refuser de faire "pipi dans le bocal" ... sinon ils le sauront inévitablement.


Mais je serai toi je procèderai comme l'a dit tite puce :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Cela dit, pour le pipi dans le bocal... ça m'est déjà arrivé de "malencontreusement oublier" (bon en fait c'était fait exprès, ça me gonflait) et j'ai pu esquiver cette étape pas très agréable, du coup... :laugh: (et je n'ai pas le coup qu'une fois !)
 

tite puce

Best Member
perlette link=topic=98813.msg1162179#msg1162179 date=1258062615 a dit:
Mais suis je obligée d'en parler ? :unsure:

Je pense que c'est mieux, de toute façon la personne est tenu au secret médical. C'est à toi de l'annoncer à l'employeur pas quelqu'un d'autre. La grossesse ne t'empêchera de travailler qu'à partir du x mois et donc pour l'instant tu peux continuer de bosser et être apte.
C'est à toi de voir en fait mais comme l'a dit Liloone tu risques d'être embêtée puisque avec tes analyses d'urine, ils seront que tu es enceinte.
 

yallah5

New Member
Il n'y a aucune obligation légale de déclarer ta grossesse à ton employeur :wink2:

La déclaration de grossesse la plus importante à faire c'est pour la CAF et la CPAM, afin d'avoir la prise en charge à 100%.

Enfin bon, plus tôt tu préviens ton employeur, mieux c'est. C'est bien plus réglo et tu peux profiter de certains avantages ^^
 

Ca peut vous intéresser