Vive nos ecoles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camenbert

New Member
Bon, alors pour le sujet de stratégie, pendant deux ans on a travaillé sur des tableau dans la partie diagnostic, et le jour du BTS j ai parlé avec un prof de comm présent sur les lieux de l exam, et il nous a dit que c etait "has been" depuis au moins 5 ans. Peut on etre défavorisé pour l utilisation de méthodes archaïques?

Pour l expression visuelle, j ai halluciné. 10 points pour l expression visuelle, 10 pour l etude de l affiche. Là où j etais, on avait 4 heures d analyse de pubs par semaine et une heure d expressions visuelle (avec une prof payée a nous montré des vidéos sur le popart et sur Picasso). Est ce que cette répartition horaire est la même partout? Parce qui c est comme ça, c est assez n importe quoi. Personnelement, je trouve que l analyse d image demande plus de connaissance que l expression visuelle (j avais jamais lu d Okapi...)

Bon courrage a tous pour l eco tout a l heure :evil:
 
Camenbert a dit:
Bon, alors pour le sujet de stratégie, pendant deux ans on a travaillé sur des tableau dans la partie diagnostic, et le jour du BTS j ai parlé avec un prof de comm présent sur les lieux de l exam, et il nous a dit que c etait "has been" depuis au moins 5 ans. Peut on etre défavorisé pour l utilisation de méthodes archaïques?

Ah oui... Le BTS CE existe depuis 5 ans donc il est "has been" depuis le début :roll: Bref, il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi ! Le tableau c'est ce qu'il y a de plus simple dans la compréhension du bilan, je ne vois pas le problème !

Camenbert a dit:
Pour l expression visuelle, j ai halluciné. 10 points pour l expression visuelle, 10 pour l etude de l affiche. Là où j etais, on avait 4 heures d analyse de pubs par semaine et une heure d expressions visuelle (avec une prof payée a nous montré des vidéos sur le popart et sur Picasso). Est ce que cette répartition horaire est la même partout? Parce qui c est comme ça, c est assez n importe quoi. Personnelement, je trouve que l analyse d image demande plus de connaissance que l expression visuelle (j avais jamais lu d Okapi...)

C'est trop facile de critiquer les profs une fois l'épreuve passée ! L'expression visuelle demande une grande culture générale, une curiosité vive et un esprit critique, même si les cours sont un support. Il n'y a pas de correction type pour cette épreuve car la vision et l'interprétation de chacun sont différentes, il suffit d'être cohérent.
 

Camenbert

New Member
Pour nous y avait deux matières. Une matiére psycho culture général, assuré par un prof exelent (donc pour l analyse de pub, c etait top). Par contre, en expression visuelle, deuxième matière, au lieu d etudier le spot radio, la déclinaison, le communiqué de presse, le publi reportage ou que sais je encore, on a passé l année a glander, a regarder une prof se la couler douce, nous montrer des cassettes video a deux francs...donc j estime que je peux porter un jugement critique sur cette personne, quand je vois tout ce qui n a pas été abordé.
 
pour ma part, le spot radio, la déclinaison et compagnie, c'était assuré par le prof de stratégie et / ou par le prof de psycho socio (enfin, moi c'était le même prof, donc, il en parlait dans ces deux matières)
En expression visuelle, comme son nom l'indique, on est là pour voir les grands mouvements artistiques et tout ce qui se rapproche à l'image : symbolique des couleurs, des chiffres, les plans, les lignes droites, courbes etc... Des K7 vidéos, on a aussi regardé sur les mouvemements artistiques et c'est normal : chaque publicité (ou presque) fait référence à un mouvement artistique, il est donc logique de les étudier, ou au moins, d'en avoir une approche.
 

Camenbert

New Member
Ah ouai? Parce que nous pour tout ce qui était de l art c etait "histoire de l art"....n importe quoi mon ecole
 
Camenbert a dit:
Ah ouai? Parce que nous pour tout ce qui était de l art c etait "histoire de l art"....n importe quoi mon ecole
l'hisdtoire de l'art est necessaire et même tres utile pour l'analyse de pub...toutes les publicités affichistes sont plus ou moins inspirées de l'art...donc n'importe quoi, je ne pense pas...
 

Aimery

New Member
MEssage a Commari
Relis toi , absolumment tout ce que tu dis manque de cohérence toutes tes phrases sont vides d'un contenu spécifique.
 
alors

Chaque école a sa méthode mais aucune n'est out.

D'autres sont complétemen différentes car les profs ne font pas partie du jury d'examen et ne peuvent se rendre compte des critères d'évaluation, donc c'est vrai que cela peut porter préjudice a l'élève, il faut surtout je pense avoir des renseignements par les anciens élèves pour trouver son école.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.