Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

eneloges

New Member
tichka link=topic=93523.msg1134538#msg1134538 date=1248204169 a dit:
Bonjour ,
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de changer de foyer ?
J'ai demandé un foyer mais il n'y a pas de place . L'aljt me propose donc un logement dans une autre résidence . Lorsqu'une place se libèrera dans le foyer de mon choix aurais je la possibilité de changer ?
Merci pour votre réponse

Faut voir directement avec eux.........
 

KarenKT

New Member
Bonjour =)

J'envisage moi aussi de demander un logement dans un foyer... J'ai quand même au moins une question sans réponse, a t'on une cuisine privée ??
 

eneloges

New Member
la plupart du temps non, théoriquement les plaques de cuisson sont interdites après à toi de pas te faire chopper, tu peux avoir un micro onde et un frigo , les cuisines sont souvent des salles communes
 

arielle25

New Member
KarenKT link=topic=93523.msg1168134#msg1168134 date=1260726616 a dit:
Bonjour =)

J'envisage moi aussi de demander un logement dans un foyer... J'ai quand même au moins une question sans réponse, a t'on une cuisine privée ??

Dans le foyer où je suis, j'ai une mini cuisine privée.
Enfin, c'est un coin, plaque chauffante + frigo+ évier de vaisselle + rangement.
C'est à l'ALJT de Rosny.
J'ai même ma propore "salle de bain" je dirai même un coin douche.
 

eneloges

New Member
:happy: ha bah il innove, celui de Rosny est tellement récent qu'ils ont du prendre toutes les mesures

oui les douches c'est pareils certains aljt c'est "mini sdb" d'autre c'est sur le pallier
 
N

Nessscafe

Guest
ca dépend des foyers, en général si tu as une chambre, t'as pas de cuisines. Mais t'as aussi la possibilité d'avoir un petit studio. Ma belle-soeur en avait un trop mignon (dans un quartier pourri).
 

sunshine

New Member
j'avais travaillé dans une assos qui aident des personnes à trouver un logements c'est l'unafo jvous invite à aller dans le site ya un bon nombre de foyer jeunes travailleurs qui pourrait vous intéresser :smile:
 
Re : Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

Bonjour,

Je voulais juste répondre à la personne qui a eu deux frères vivant au FJT des Villageoises de Cergy.

Ayant travaillé pour cette association, je peux certifié que le FJT, le service du 115, la résidence sociale et le CHRS sont tous dans les mêmes bâtiments.

Les risques de dérapage, de violences sont donc beaucoup, beaucoup plus important aux Villageoises de Cergy qui accueillent tout type de public que dans un aljt classique.
 

joliemimy

Best Member
Re : Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

Bonjour!!!

Je suis actuellement dans le fjt de Rosny sous bois,ça fait presque un an que j'y vis et je vous le dit j'ai dit :j'ai hâte d'y partir!!
Je ne conseillerais à personne de vivre dans un foyer, j'ai eu beaucoup de problèmes en un an. Incendie, problèmes de communication avec le personnel, bruit le soir, ménage pas souvent fait dans les couloirs, il n'y a aucun agent de sécurité donc tout le monde y rentre quand il veut c'est n'importe quoi...
ça me fait un tremplin pour chercher un studio mais à part ça je ne vois aucun intêret de vivre dans un foyer, si je reste c'est parce que je n'ai pas le choix et parce que je ne veux pas me retrouver à la rue.
En plus, il y a certains résidents qui sont bizarres, en Aljt, ils prennent tout le monde, mais vraiment tout le monde, donc il faut faire attention aux gens que l'on croise dans l'ascenseur par exemple.

Et ne croyez pas les messages sur le forum aljt.com, les vrais commentaires sont supprimés par les animateurs!!!

Moi, je conseillerais plus une colocation pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de ressources mais franchement les foyers, ça craint!!!
 

LoucyPi

New Member
Re : Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

Coucou,

J'ai RDV demain pour l'ALJT de Rosny et je viens de tomber sur ton message. Cela m'inquiète un peu. Et je voudrais donc en savoir un peu plus si tu es d'accord pour m'en dire un peu plus :)
 

Monsieur.V

New Member
Re : Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

Bonjour,

J'ai un ami qui est dans celui de Chelles (93) et il n'est pas mécontent, car il a prit son autonomie. En revanche, [MENTION=32197]joliemimy[/MENTION] a raison sur plusieurs points et notamment sur les personnes qui y vivent, certains sont réellement bizarres et cela manque de "sécurité", car n'importe qui entre n'importe quand. Renseigne toi tout de même sur les lieux, fait un petit tour dans la journée pour voir comment cela se passe et observe un petit peu en te faisant ta propre vision de la chose.

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser