Vivre à deux avantages et inconvénients ?

liline 22

New Member
Oui enfin c'est parce qu'on trouve des inconvénients à la vie à 2 qu'on est pas bien en couple ou qu'on trouve qu'on a pas de chance.
 

lilou67

Best Member
moi je n'ai jamais dit que je ne suis pas heureuse en couple, ma vie avec mon chéri me convient parfaitement, je suis très heureuse, il y a des hauts et des bas, mais ça c'est partout pareil, parce que sans cela à mon avis tu dois tombé dans l'ennui
 

ahelya

Best Member
On dit toujours qu'un couple qui s'engueule un peu c'est un couple qui s'aime sinon vive l'ennui! Meme si quand tu te prends la tete avec ton mec c'est pas la joie! genre moi je me barre de chez nous et je reviens que si il vient me chercher!
 

liline 22

New Member
ahelya link=topic=3216.msg32679#msg32679 date=1127918784 a dit:
On dit toujours qu'un couple qui s'engueule un peu c'est un couple qui s'aime sinon vive l'ennui! Meme si quand tu te prends la tete avec ton mec c'est pas la joie! genre moi je me barre de chez nous et je reviens que si il vient me chercher!

La, je suis pas d'accord car (sans vous raconter ma vie) mes parents font que de s'engueler et ben c'est pas gai surtout quand ma mère me confie j'en ai marre, j vais divorcer.
Donc là, je ne suis d'accord avec ça
 

ahelya

Best Member
non mais j'ai pas dit toujours s'engueler, j'ai dit un peu!! c'est sur que un couple qui s'engueule tout le temps ca peut apas aller mais un couple qui s'engueule pas c'est que ca va pas non plus, il faut des ptites dispute de temps a autres
 
L

Laura77

Guest
ahelya link=topic=3216.msg32696#msg32696 date=1127919590 a dit:
non mais j'ai pas dit toujours s'engueler, j'ai dit un peu!! c'est sur que un couple qui s'engueule tout le temps ca peut apas aller mais un couple qui s'engueule pas c'est que ca va pas non plus, il faut des ptites dispute de temps a autres

ouais pas tout à fait d'accord ça c'est les couples qui veulent pas s'avouer qui y'a un truc bizarre, mes parents s'engueulent jamais depuis 32 ans et ils s'ennuient jamais!ils sont trop dans le "big love" ça devient énervant à force :laugh:!bon elle l'envoie ch...des fois mais gentilment et c'est parce que j'ai mis mon grain de sel.et perso,j'ai pas envie d'être avec quelqu'un et de ne pas me sentir bien si je m'engueule pas.
 

ahelya

Best Member
Laura77 link=topic=3216.msg32963#msg32963 date=1127934862 a dit:
ouais pas tout à fait d'accord ça c'est les couples qui veulent pas s'avouer qui y'a un truc bizarre, mes parents s'engueulent jamais depuis 32 ans et ils s'ennuient jamais!ils sont trop dans le "big love" ça devient énervant à force :laugh:!bon elle l'envoie ch...des fois mais gentilment et c'est parce que j'ai mis mon grain de sel.et perso,j'ai pas envie d'être avec quelqu'un et de ne pas me sentir bien si je m'engueule pas.

je t'avoue j'ai pas tout suivi la! Ta logique c'est de tout le temps s'engueuler avec son mec, comme te sparents!! J'ai pas tout compris
 

Muse

New Member
Avatanges :

> Ne pas s'endormir seul
> Se lever à côté de l'être aimé
> le matin, observer l'être aimé entrain de dormir et bien commencer la journée
> Se voir tous les jours
> De l'affection en continue
> Partager des choses, sa vie
> Se conscarer à kkun d'autre que soit et se sentir "utile"
> Une confiance plus importante

Inconvéiants :

> Ne plus laisser trainer ses affaires (pour les mecs surtout :d)
> Finit les nuits blanches sur l'ordi / TV / Jeuxvideo / Chat
> Difficle (impossible ?) de se retrouver seul un instant
> Ne plus faire de squatting abusifs amis / amies
> Les soirées "vieux couples" ou on s'endort devant la TV
> Les soirée "vieux couples" bis car envi de rien faire donc dodo à 21h
> Ne pas pouvoir sortir quand je veux
> Etablir des regles

Vive l'amour :chessy:
 

lilou67

Best Member
ouai mais ça après c'est une question de caractère et de confiance, moi par exemple avec mon copain on fait des fois des soirée séparées avec nos amis (lui avec ses potes, moi avec mes amies) et franchement c'set génial.
 

ahelya

Best Member
Oui idem par exemple ce week end normalement on va sur la vile ou j'etais au lycée, moi je vois ma cops de lycée et lui voit son pot (vu qu'il vivent dans la meme vilel ca tombe bien) et comme ca tout le monde il est content
 

liline 22

New Member
Pareil, quand on rentre en bretagne, on passe nos journées séparées. Lui chez ces copains moi avec les miens et le soir on se rejoint chez des copains pour manger et boire :laugh:
Que j'aime ces WE où l'on rentre chez nous :blush:

C'est bien de ne pas tout faire ensemble dans un couple comme ça après on a des choses à se raconter :happy:
 

ahelya

Best Member
oui c'est vrai mais nous on fait peu de chose séparé en tout cas!! On est souvent ensembles tout simplement car nos amis sont lois donc pas facil de les voir meme si c'est séparément
 

Muse

New Member
ahelya link=topic=3216.msg33542#msg33542 date=1127994433 a dit:
oui c'est vrai mais nous on fait peu de chose séparé en tout cas!! On est souvent ensembles tout simplement car nos amis sont lois donc pas facil de les voir meme si c'est séparément

j'approuve le concept !
 

NaNouBzh

Best Member
liline 22 a dit:
C'est bien de ne pas tout faire ensemble dans un couple comme ça après on a des choses à se raconter  :happy:

C'est aussi important d'avoir des activités en commun, surtout quand on est parent !!!

Mais les deux sont nécessaires pour la survit du couple...
 

liline 22

New Member
NaNouBzh link=topic=3216.msg33832#msg33832 date=1128012140 a dit:
C'est aussi important d'avoir des activités en commun, surtout quand on est parent !!!

Mais les deux sont nécessaires pour la survit du couple...

oui je sais je ne dit pas qu'on ne fait rien ensemble, on sort en couple ou avec les mêmes amis aussi :cool:
Par contre vu qu'on est pas encore parents lui et moi, la dessus je ne peux rien dire :wink2:
 
L

Laura77

Guest
"mes parents s'engueulent jamais depuis 32 ans et ils s'ennuient jamais!" :pascompris;

pour répondre à ta question ahelya et pour faire court : je vois pas pourquoi un couple DEVRAIT s'engueuler un peu sinon c'est que c'est pas normal, c'est ennuyeux.

Pour moi ceux qui s'engueulent, leur couple tourne pas rond c'est tout, des stressés qui ont toujours besoin qu'il y ait une petite tension quoi... :notstupide:

bref passons, c'est pas ça le sujet je réagissais à ce que tu disais sur les "engueulades".
 

Ca peut vous intéresser