Vivre à Montpellier

cranouille

New Member
Bon c'est vrai que cette année c'est pas gagné !!
on a eu des automnes beucoup plus sympath !!
en ce qui concerne les orages, on a des alertes car il pleut peu souvent mais quand ca pleut c'est d un cou et tres fort, si tu habites en ville dans 90% des cas tu n as pas a t en faire !! et puis je trouve ca sympath la pluie de temps en temps avec l orage et tout.
T inquiete tu auras de forte chance de manger sur la terasse pour Noel avec un super soleil !!
 
L

Laura77

Guest
vous avez raison, puis moi aussi j'aime les orages!!mais bon j'attend quelques mois de salaire car je débute dans la vie active...
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=2535.msg54531#msg54531 date=1130677806 a dit:
Me revoilà!

j'avais une petite question : j'ai l'impression qu'il y a souvent du mauvais temps à montpellier, non? Souvent des orages...etc alors est-ce que la météo dit vrai ou pas?
Il fait toujours tellement beau que quand une fois il pleut, ca fait la une de l'actualité. Franchement, 3 semaines de mauvais temps par an, c'est vraiment rien. Ensuite c'est certain, quand y'a des pluies diluviennes, ca fait plein d'eau d'un coup, mais c'est juste quelques mauvais jours à passer. Je préfère ca que d'avoir de la pluie un jour sur 3.
 

floflo

Best Member
Cybervince link=topic=2535.msg56323#msg56323 date=1130935954 a dit:
Il fait toujours tellement beau que quand une fois il pleut, ca fait la une de l'actualité. Franchement, 3 semaines de mauvais temps par an, c'est vraiment rien. Ensuite c'est certain, quand y'a des pluies diluviennes, ca fait plein d'eau d'un coup, mais c'est juste quelques mauvais jours à passer. Je préfère ca que d'avoir de la pluie un jour sur 3.

+1 :wink2:
 
L

Laura77

Guest
ouai c'est vrai vous avez raison parce que ici à paris c'est toujours gris l'hiver ou très très très souvent!!aujourd'hui c'est comme ça et ça fout le bad... :embarassed:
 
L

Laura77

Guest
Nan je pesne que le climat est meilleur au sud!!ça me gonfle le nord!! :laugh:
 

lalyonnaise6

New Member
c'est clair que vaut mieux le climat du sud que tu nord. j'ai habitée 10 ans a lyon (je sais ce n'est pas le nord) toujours la pluie, le brouillard pas souvent le ciel bleu et la sa va faire 10 ans que je suis sur nimes, le seul truc qui me déranges c'est le vent, sinon même s'il fait froid y'a toujours un beau ciel bleu et un super soleil et sa fait plaisir :cool:
 

cranouille

New Member
A qui le dis tu la lyonnaise !!
j ai étais 8mois a lyon, j ai cru que je dépérissais à vue d oeil !!!
heureusement les we je faisais le plein de soleil chez mon copain de l epoque à montpellier!!
Vive le soleil !!!
 

Zepp.Art

New Member
J'ai vécu un an à "Monpeul", c'est vrai que c'est une belle ville (La Comédie, le Peyrou,...) et c'est aussi vrai que c'est une ville jeune et étudiante... J'y étais pour mes études: Académie Mercure, école en affaires internationales! Très très bonne année, excellents rencontres de tous horizons, j'y retournerai très probablement. :biggrin:
 

ChriScary

New Member
J'ai vécu 20 ans à Montpellier, maintenant je suis a Lille !

Montpellier c'est une ville de fou pour les boites (surtout pour la musiques electroniques) Il y fait bon vivre climatiquement parlant. Coté relation humaines, je doit dire que c'est assez superificel.

C'est une ville étudiante mais surtout universitaire (aucune grande école) donc l'ambiance assurer par des autochtones n'a pas la richesse de celle que tu peut trouver dans une ville étudiante comme Rennes, Lille ou Nantes ...

Aprés moi a force d'y vivre 20 ans ca ma pris la tête, les emmerdeurs dans la rue ou les bandes de voyou c'est pas ca qui manque. C'est assez malsain dans le centre des qu'il commence a faire nuit, deler, pochtron, travello racaille ... Bref j'ai jamais été serain lorsque je me baladais solo au centre. A lille c'est pas du tout comme ca, je squate tout le temps au centre ville le soir et j'ai jamais eu d'embrouille ...
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=2535.msg63615#msg63615 date=1131915047 a dit:
Bref j'ai jamais été serain lorsque je me baladais solo au centre. A lille c'est pas du tout comme ca, je squate tout le temps au centre ville le soir et j'ai jamais eu d'embrouille ...
Chris, au contraire, je trouve que c'est encore assez tranquile. Je suis passé y'a 2 semaines vite fait par Strasbourg, j'avais une heure de battement entre les trains, donc hop, tourisme rapide gare -> cathédrale à pied en passant par le MacDo. J'ai du me faire arrêter 6 fois en une heure. Ca a bien changé. Montpellier j'ai pas encore trouvé ca.
Sinon quand tu reviens à Montpel, faudra se faire une bonne MJC, parce que ca a perdu (on était que 8 hier au bord du bassin).
 

Cybervince

Best Member
cranouille link=topic=2535.msg64195#msg64195 date=1131997466 a dit:
La seule chose que je n aime pasdans cette ville c'est le coté bourge je me la pete !!
Ca pue le fric.
Va faire un tour dans le 8ème à Paris, et on en reparlera.
 

cranouille

New Member
Cybervince link=topic=2535.msg64222#msg64222 date=1131998479 a dit:
Va faire un tour dans le 8ème à Paris, et on en reparlera.

Je n ai pas dit que c'etait la seule ville, mais en ce qui concerne Montpellier, j y ai vecu et je n ai aps supporter ce coté pedant.
Où, dans la ville en générale, toutes les fashions victimes avec des chaussures a 200¤ et le reste qui va avec.
Mais comme on dit, chacun ses gouts
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=2535.msg64222#msg64222 date=1131998479 a dit:
Va faire un tour dans le 8ème à Paris, et on en reparlera.
et dans le 16ème et dans le 15ème ...   :knuppel: :knuppel: à Paris t'as le choix ...  :biggrin:
EDIT : après je pense que ce que tu dis Cranouille n'est pas très argumentée ... y'auras toujours des fashions victims habillés avec 3000¤ ... c'est partout c'est pas pour autant qu'une ville pue le fric ... quand ça pue le fric, c'est que TOUT LE MONDE est comme ça ....  :smile:
 

Cybervince

Best Member
cranouille link=topic=2535.msg64243#msg64243 date=1132000059 a dit:
Où, dans la ville en générale, toutes les fashions victimes avec des chaussures a 200¤ et le reste qui va avec.
En même temps c'est un peu toutes les villes d'une certaine taille où c'est rempli de jeunes avec leur look de fashion victims overperfectionniste. Ahh le culte de l'apparence, mais ca c'est un autre débat.
 

cranouille

New Member
Je suis allée à Lyon pendant 6 mois je n ai absolument pas ressenti ca,
ensuite vous voulez que j argumente sur quoi? C'est mon impression, dès la 1ere fois où j ai mis les pieds dans cette ville.
Je trouve pas Montpellier attirante, c'est une ville presque morte l'été, blindé par les étudiants à la rentrée.
Je suis allée également à Toulouse je n ai jamais ressenti ça.
Et quand j en parle à certains que je connais, ils ont le même sentiment.
Vous donnez des arguments, je ne peux pas, mais c'est comme vous dire que quand je suis montée à Paris j'étais stressé en 2 jours, comment pourrais je l expliquer, c'est du ressenti, rien d autre.
 

Ca peut vous intéresser