Vivre à Montpellier

L

Laura77

Guest
Pour paris c'est clair, ça se comprend!Mais y'en a qui aime... :smile:
Après pour Montpellier ça m'étonne un peu, je pensais pas que c'était fashion mais d'un autre côté ça m'étonne pas vu qu'il y a beaucoup d'étudiants...et vu les soirée étudiantes à paris (je les déteste), super fashion..etc je comprend que n'aime pas si c'est comme ça.
 

topaziane

New Member
cranouille link=topic=2535.msg64450#msg64450 date=1132054776 a dit:
Je suis allée à Lyon pendant 6 mois je n ai absolument pas ressenti ca,
ensuite vous voulez que j argumente sur quoi? C'est mon impression, dès la 1ere fois où j ai mis les pieds dans cette ville.
Je trouve pas Montpellier attirante, c'est une ville presque morte l'été, blindé par les étudiants à la rentrée.
:blink: :blink: alors là franchement.... je vois pas.
13 ans que je suis à montpellier et je viens de lyon :laugh: fashion ? oui peut être vu que 40% de la population a moins de 30 ans.... sinon.... :blink:
morte l'été ??? on a du mal à circuler mais cela reste assez correct, on peut tout de même réserver un resto une semaine à l'avance.... :blink: et LYon l'été ? et toulouse ? je connais les 2 villes (que je porte dans mon coeur attention) et franchement
1- pas comparable
2- loin d'être aussi touristiques....(cf plages à proximité donc afflut de touristes toute l'année)
 

Laurelyne

Best Member
cranouille link=topic=2535.msg64195#msg64195 date=1131997466 a dit:
La seule chose que je n aime pasdans cette ville c'est le coté bourge je me la pete !!
Ca pue le fric.

J'habite à côté de Saint Tropez viens voir comment c'est alors :laugh: :laugh: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Je trouve que la circulation automobile est bien plus calme l'été pendant les vacances scolaires, que maintenant.
Surtout avec tout les *** qui se garent en double file en bas du boulevard de Strasbourg pour chercher leur gamin à l'école, bloquant une file.
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=2535.msg64745#msg64745 date=1132081706 a dit:
Je trouve que la circulation automobile est bien plus calme l'été pendant les vacances scolaires, que maintenant.
Surtout avec tout les *** qui se garent en double file en bas du boulevard de Strasbourg pour chercher leur gamin à l'école, bloquant une file.
ça c'est aussi surtout à cause des travaux :wink2:
mais le boulevard de strasbourg :tickedoff: j'ai connu pendant 2 ans la galère dont tu parles :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=2535.msg64749#msg64749 date=1132081865 a dit:
ça c'est aussi surtout à cause des travaux :wink2:
mais le boulevard de strasbourg :tickedoff: j'ai connu pendant 2 ans la galère dont tu parles :biggrin:
Oui les travaux chaque jour c'est un autre petit coin qui avance.
Vivement fin 2006 que la ligne 2 du tram soit ouverte.
 

Elisabeth

New Member
"La seule chose que je n aime pasdans cette ville c'est le coté bourge je me la pete !!
Ca pue le fric."
Aix en provence est comme ca.
Sinon ,j'adore Montpellier je vien d'une petite ville et pour moi motpellier est une ville parfaite car il y a du monde mais ca reste a echelle humaine. Mon copain a fini ses etudes la bas et est en alternance. Il a trouvé un super job, un super appart il est a 15min de tout.
Sinon, il y a plein de choses a faire .
Meme si le tram pose des soucis a cause des travaux, je trouve ca super pratique et ecologique.
Mon seul regret : qu'il n'y ait pas de licence pro qui me plaise donc fini les espoirs de venir vivre a montpellier
 

ChriScary

New Member
cranouille link=topic=2535.msg64195#msg64195 date=1131997466 a dit:
La seule chose que je n aime pasdans cette ville c'est le coté bourge je me la pete !!
Ca pue le fric.


Alors la je suis pas d'accord avec toi, tu te balade en centre ville tu vois beaucoup plus de lascar que de bourge.
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=2535.msg64910#msg64910 date=1132094837 a dit:
Alors la je suis pas d'accord avec toi, tu te balade en centre ville tu vois beaucoup plus de lascar que de bourge.
Mais ils ont des pompes à 200¤. La seule différence, c'est qu'ils ne les ont pas payé.
 

topaziane

New Member
enfin bref de toutes manières je vois pas ce que ça change... :notstupide:
qu'ils s'habillent "fashion" ou friqué y a que ceux qui connaissent ; donc qui s'habillent comme ça, ou ceux qui aimeraient s'habiller comme ça qui font attention :laugh:
pour ma part je fais pas gaffe, mais alors franchement pas du tout !! rien à battre de ce que les gens mettent ! et je toruve qu'il y a tout de même pas mal de 205 et R5 pourries pour des bourges :laugh: :laugh: :biggrin:
 

lalyonnaise6

New Member
Laurelyne link=topic=2535.msg64846#msg64846 date=1132087703 a dit:
Pour ma licence pro, j'hésiterai plutôt entre Perpignan, Nîmes ou Toulouse :happy:

yèèè nîmes c'est ma ville mais moi pour ma licence je vais a montpellier!!! :happy:
 
L

Laura77

Guest
Re-salut! ouai je sais je suis gavante de parler de cette ville mais le climat bien humide de paris me donne vraiment envie de m'en aller là où c'est plus sec mais apparemment vouv avez pas mal d'orages encore en ce moment alors je me demandais si c'était pas une ville humide aussi parce que nous il fait froid aussi et je suis malade sur malade et en attendant je suis pas payée quand je bosse pas donc...mais est-ce que ça vous plaît toujours d'être là-bas ou pas? :smile:
 

topaziane

New Member
Laura77 link=topic=2535.msg102888#msg102888 date=1136803014 a dit:
Re-salut! ouai je sais je suis gavante de parler de cette ville mais le climat bien humide de paris me donne vraiment envie de m'en aller là où c'est plus sec mais apparemment vouv avez pas mal d'orages encore en ce moment alors je me demandais si c'était pas une ville humide aussi parce que nous il fait froid aussi et je suis malade sur malade et en attendant je suis pas payée quand je bosse pas donc...mais est-ce que ça vous plaît toujours d'être là-bas ou pas? :smile:
toujours :chessy: :biggrin:
il fait humide pas très souvent ces dernières années :biggrin:
c'est un temps tout à fait tempéré et quand je vais dans le nord je comprends ma douleur !! y a tout de même un sacré décalage niveau température :mellow:
et l'été me paraît bien plus supportable dans le sud que dans les terres :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
Certes il pleut un peu en ce moment, mais quand on compare aux autres régions de France, il pleut quand même nettement moins souvent (d'avril à septembre il peut ne pas pleuvoir une goutte), et très sincèrement, je préfère une fine pluie et avoir 8° dehors en hiver, que d'avoir une grosse pluie et qu'il fasse 3°.
Et concernant la température en été, c'est relativement supportable, car il y a toujours un petit vent pour éviter d'étouffer.
Il fait juste un peu chaud dans la voiture quand t'as pas la clim, mais j'ai survécu. Enfin ca sera encore mieux cet été en cabriolet et avec la clim ^^
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=2535.msg103355#msg103355 date=1136834609 a dit:
ville parfaite quoi!!! :happy:
Ca sera parfait fin 2006 quand les travaux du tram ligne 2 seront terminés, car bon, vla la circulation en voiture certains soirs (ce soir niquel, j'ai mis à peine plus au lieu de parfois 30mn)

Sinon, un truc qui me plait bien, c'est les bonnes soirées qu'il y a. Tout les artistes de la scène électronique française et même mondiale passent généralement par Montpellier dans leurs tournées, et ca ca me fait bien plaisir.
 
L

Laura77

Guest
et c'est pas trop tendu de débarquer là-bas sans connaître personne? :blush:
 

Ca peut vous intéresser