Vivre à Montpellier

L

Laura77

Guest
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui vivent à Montpellier ou qui ont vécu, j'aimerais bien vivre là-bas mais je voulais savoir si vous aimiez votre ville, si on peut trouver un logement à louer facilement, combien il faut compter, bref savoir si c'est un lieux de vie que vous conseillerez ou pas.

Merci! :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
Tout depend de ce que tu vas y faire
etudes ou job ??
si tu fais tes etudes, montpel est tres jeune, bouge bien,
tu pourras trouver un logement mais les prix sont souvent a la hausse surtout si tu restes dans montpel
apres, si tu as la voiture, tu peux te trouver un truc sympa a coté, style latte, carnon.... et la ca devient abordable
 
L

Laura77

Guest
ah ok, non c'est pour y bosser mais bon je m'en doutais que les grandes villes sont cher.sinon ce serait sans voiture au départ.
 

lalyonnaise6

New Member
j'adore montpellier!!! moi j'étudie a nimes parce que j'ai pas les moyens, mais mon copain y est et achaque fosi que je vais passer quelque jours avec lui et bin j'apprécie trop cette ville, meme a 2h du mat' sur la place de la comédie c'est blindé de monde...
par contre l'année prochaine si je peux je vais y aller en licence parce j'économise pour y aller.
mais toi qui veux travailler, pour le logement c'est un peu cher, a moins que tu fasses une recherche de logements de particuliers a particuliers, c'est moi chère que si tu passes par une agence
 

Cybervince

Best Member
Ah ben la je vais pouvoir répondre facilement car j'ai été dans la même situation.
En gros j'étais en région parisienne et j'ai trouvé une SSII pour m'embaucher pour une mission à Montpellier qui débutait la semaine suivante, donc j'ai du foncer (et puis Montpellier :wub, ca me plaisait bien comme nouvelle adresse et j'en avais surtout marre de ma vie la où j'étais).

Donc en gros ma boite s'est chargé de me réserver 2 nuits d'hotel, et moi j'ai cherché qq contacts pour des locations, et je suis notamment tombé sur un site de colocation où j'ai laissé une annonce et j'ai eu un petit coup de fil.
J'arrive le dimanche en voiture avec mes affaires de survie (sac de couchage, un gros sac de fringues et mon pc portable), je m'installe à l'hotel et le dimanche soir à 22h je visite l'appart pour la colocation et j'ai la réponse le lendemain soir comme quoi j'ai gagné :laugh:
Soulagé, ca m'ote l'épine du pied, j'ai qqpart où dormir.

Ensuite pour ce qui est de la vie à Montpellier, et bien c'est assez magique. La ville est très jolie (je me souviens encore quand je suis arrivé à l'entrée et que j'ai vu le quartier d'Antigone, j'ai dit dans ma voiture "putain c'est beau, je kiffe déjà"), les gens souriants, accueillants aux premiers abords, d'une taille humaine (c'est pas Paris qui ne se termine jamais), y'a la plage à 15mn. Je passais au début mes we à me balader sur la plage (pourtant c'était novembre/décembre).

Pour les sorties, étant qqn qui aime bien vivre la nuit, et musicalement passionné de musique électronique, j'ai foncé dans les boites du coin qui passent le son que j'aime, et j'ai rapidement rencontré des personnes qui ont la même passion et du coup on se croise très régulièrement...

Travailler à Montpellier c'est le pied, surtout quand tu bosse à un endroit qui te permet d'etre en 12mn chrono sur la plage, que t'as 2h du manger et que tu peux te taper une partie de beach volley, une pizza et faire un plouf dans la mer et revenir tout souriant voir ton chef de projet qui vient de Paris pour la journée qui n'a pas le temps de faire ce genre de choses. :cool:
Pour la voiture, c'est pas forcément absolument indispensable, mais je dois dire que sans elle je serai vachement embêté.
Pour aller au boulot c'est gérable en bus, mais ca prend 2 fois plus de temps, et y'a les soucis d'horaires pas forcément toujours adaptés.
Pour les sorties en dehors de la ville, elle est indispensable, sauf si tu trouve rapidement des amis avec qui co-voiturer, mais c'est jamais évident. Mais dans un premier temps, tu peux t'en passer, tu n'en mourra pas.

Trouver le logement, j'en ai parlé plus haut, ca a été facile pour moi, mais c'était un ptit coup de bol et en même temps j'étais pas super exigeant au départ. Mais à ce qu'on me dit, c'est vraiment pas évident, car c'est la région de France qui croit le plus démographiquement parlant, et les logements ne suivent pas la même logique, donc ca coince un peu et c'est dur.
Niveau prix c'est pas donné, mais ca reste vachement moins cher que Paris.

Voila, je crois que j'ai un peu tout abordé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
 
L

Laura77

Guest
c'est super sympa tout ce que vous me dites!!
J'ai regardé vite fait sur le net pour les locations d'appart, c'est carrément moins cher qu'à paris donc évidemment ça me paraît abordable! :biggrin: après y'a beaucoup de studios à louer et vous avez raison, vaut mieux faire par particuliers pour pas payer l'agence.

ça me donne trop envie d'y aller ce que vous m'avez dit car j'en ai un peu (beaucoup) marre de paris!!En fait ce serait pour être animatrice enfants (car c'est mon taf actuel et c'est ce que j'ai choisi) et j'ai vu qu'il y avait pas mal de centres de loisirs, d'accueil pour enfants et que c'est une ville jeune et dynamique apparemment!C'est pour ça que mon choix se porte sur cette ville car quand j'ai comparé avec les autres villes de province...y'en a c'est un peu vieux quoi!

Puis c'est surtout pour l'hiver que je veux une ville vivante parce que sinon c'est le bad trip toute seule!!

voili voilou!! :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=2535.msg25685#msg25685 date=1127044216 a dit:
Puis c'est surtout pour l'hiver que je veux une ville vivante parce que sinon c'est le bad trip toute seule!!
Ca bouge toute l'année à Montpellier, même si le top, c'est l'été.
Regarde ce qu'on peut faire le 15 décembre alors qu'ailleurs ils ont -5° :
http://cybervince.no-ip.com/gallery/albums/plage_palavas/abm.sized.jpg

edité par moderateur s : que le lien vers la photo
 
L

Laura77

Guest
ah ouai c'est clair!!!!!!!!!!!!!!! :wub :wub merci pour ce petit moment de bonheur!!
 

Laurelyne

Best Member
lol Laura, je me reconnais bien là car moi aussi ça me trotte dans la tete d'y aller...  :chessy:
et pourtant je suis sur la cote d'azur :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Sérieux! mais tu l'a déjà le soleil pourtant!bon évidemment apparemment y'a une super ambiance.Je pense que je vais mettre des sous de côté et j'arrive!!c'est plus papa et maman qui veulent pas me laisser... :embarassed:
 

lalyonnaise6

New Member
moi c'est pareil papa maman n'ont pas trop envie que je partes, lol. alors moi aussi je mets des sous de côtés pour venir a montpellier (enfin je croises les doigts d'être prises en licence) puis toute façon faudra bien d'un jour ou l'autre que je partes de chez moi :happy:
 

Cybervince

Best Member
Ben wai, c'est pas en restant chez vos parents que vous deviendrez autonomes.
Et puis ca fait des vacances aux parents de ne plus avoir à nous supporter.
 
L

Laura77

Guest
mais oui c'est clair mais ce sont eux qui font la tête quand on parle de départ!!(surtout ma mère, mon père serait bien content! :wink2: )
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=2535.msg27138#msg27138 date=1127203634 a dit:
mais oui c'est clair mais ce sont eux qui font la tête quand on parle de départ!!(surtout ma mère, mon père serait bien content! :wink2: )
Et une fois que tu sera partie ils seront contents.
Et puis dis leur qu'ils pourront venir chez toi pour leurs vacances
 
L

Laura77

Guest
Me revoilà!

j'avais une petite question : j'ai l'impression qu'il y a souvent du mauvais temps à montpellier, non? Souvent des orages...etc alors est-ce que la météo dit vrai ou pas?
 

floflo

Best Member
:biggrin: Ben ça va c'est pas le nord non plus lol. Il est vrai que les mois de septembre et octobre sont généralement accompagnés de fortes pluies. On a droit à des alertes orange voir rouge. Il est vrai que ça fait peur quand ça arrive et que les médias vous retranscrivent bien ce à quoi on a droit durant les grosses pluies. Mais bon on est pas la seule région en France à avoir ce genre de problème (cf. marseille qui y a droit aussi) Donc pour répondre à ta question... la météo dit parfois vrai, parfois faux mais c'est général et au plan national... ya pas de micro climat à montpellier :laugh: Si c'est un frein à ta venue sur montpellier, surtout il faut pas, c'est une ville agréable et ya du soleil 360/365 :wink2:
 

lalyonnaise6

New Member
Laura77 link=topic=2535.msg54531#msg54531 date=1130677806 a dit:
Me revoilà!

j'avais une petite question : j'ai l'impression qu'il y a souvent du mauvais temps à montpellier, non? Souvent des orages...etc alors est-ce que la météo dit vrai ou pas?

j'y suis allée lundi, mardi et mercredi dernier, bin lundi grand soleil, j'étais en débardeur alors qu'il avait annoncé de la pluie puis les deux autres jours sa allait!! ne vas pas habiter dans le nord, lol :wink2:
 

perlette

Best Member
Laura77 link=topic=2535.msg54531#msg54531 date=1130677806 a dit:
Me revoilà!

j'avais une petite question : j'ai l'impression qu'il y a souvent du mauvais temps à montpellier, non? Souvent des orages...etc alors est-ce que la météo dit vrai ou pas?
il fait beau dans le sud, non mais! lol

il arrive d'y avoir de gros orages mais c'est pas tout le temps. c'est dû aux cévennes mais on y a droit 1 fois par an
 

Ca peut vous intéresser