VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

Aristide

New Member
moime link=topic=96422.msg1090952#msg1090952 date=1238086640 a dit:
quant au vieux lille c'est très cher, j y ai habité avant sa réhabilitation, c'etait le repère de la prostitution et une faune spéciale, depuis c'est passé à l'autre extrême...
Aaaah, la rue de la Clef.
Mais c'est vrai que le vieux Lille est devenu extrêmement bourgeois.

Pour les sorties et les soirées, on t'a déjà bien informé.
Pour le côté pratique :
- Niveau santé : Il y a l'hôpital, le CHRU de Lille accessible en métro. Autour du Théâtre Sébastopole (à côté de tous les bars de la ville (rue Solférino)) il y a pas mal services genre dentiste, ophtalmo, kinésithérapie, gynécologue.
- Niveau banques : rue Nationale (la grande rue qui part de la Grand'Place) et dans les petites rues à proximité de la "Grand'Place".
 

moime

Best Member
radioheanne link=topic=96422.msg1090961#msg1090961 date=1238088354 a dit:
Moime, tu vois, j'ai vécu quelques années à Lille, je ne savais même plus que le commissariat central était à Lille Sud ! Tu me rafraichis la mémoire

Tu en es originaire ?
c'est ma ville d'adoption, sinon je te rassure le commissariat central c'est nouveau avant (il ya 4 ou 5 ans c'était pas loin de la maire de lille derriere) et comme lille sud est séparé par l'autoroute vers dunkerque du reste de lille on a installé le commissariat là (ut peux le voir spar google maps c'est juste de l'autre coté du periph
 

zvetlana002

New Member
Merci pour vos précisions, et oui Moime je suis une fille lol, je crois que quand bien même ce post avait été posté par un garçon, il n'aurait jamais dit clairement qu'il était froussard LOL !
Donc tu as pu voir ce fameux quartier euralille de plus près avec la nouvelle résidence !! merci de m'avoir donner ton impression.

Je pense me rendre sur place début mai, tout d'abord parce que j'ai un dossier à récupérer à la fac, et puis ca me permettra de faire un peu le tour et de me rendre vraiment compte de ce que tout ça donne.

Aristide, merci pour les précisions "santé", non contente d'être peureuse, je suis également hypocondriaque alors ces infos sont également les bienvenues ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

Yuuki-chan

New Member
Hé bien moi aussi je vais débarquer à Lille à la rentrée Allyah =). :friend:

J'avais pas mal de questions, mais j'ai trouvé les réponses grâce à vos posts ^^


Pour ma part je vais faire un BTS tourisme (VPT) soit à Lille (lycée gaston berger) soit à Wingles (lycée voltaire), tout dépendra des réponses d'admissions en juin - juillet :dacc:

J'ai fais des demandes de logements via le CROUS, ça c'est dans le cas ou je vais à Lille.
En revanche pour Wingles je devrais trouver un appart par mes propres moyens :mmmhh: .

Donc si vous entendez parler de quelque chose, pensez à moi :wink2:

bises :wub
 

Franssout

New Member
Re : VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

Helloooo!
en gros : tout le sud de lille, c est à eviter, et tout le nord, c'est bien !!!!
Tout ce qui est centre ville, vieux lillen Vauban, Canteleu, Bourg mairie, Pacot,croisé laroche, Buisson, Lompret : c'est bien.
Tout ce qui est sud (Moulins, Béthune, Pont de bois, Lille fives) (et dans le nord Briqueterie) on va dire que c'est un peu moins bien :) !!!!
mais sinon,c'est plutot sympa avec des beaux quartiers dans le centre et pas mal de sports et loisirs à Lille à faire, des animations culturelles, des festivales et pas de stress !!!! et des filles pas mal aussi ^^
En plus c'est bien desservi. ya pas mal de résidences étudiantes également, moi personnelllement, je suis au Estudines d'Artois (metro Gambetta à coté). C bien ^^^!!!!!
 

moime

Best Member
Re : VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

il fat esperer que les personnes auxquelles tu réponds...ont déja eu leur bts ... sinon je ne suis pas d'accord avec ton classement, il y a de tout partout, quelque soit le lieu il faut savoir être prudent tant qu'on ne maitrise pas le quartier
 

Freddole

New Member
Re : VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

Pour faire simple :
tout Lille nord c est pas mal : le centre ville, le vieux lille; Wazemmes, Pacot Vandracq, Canteleu, Bourg Mairie...
Et le sud, par contre, c'est nettement moins bien : Moulins, Béthune...
Après, c'est comme partout, il y a des endroit bien et d autres moins fréquentables ou moins desservi.
Personnellement, je suis dans le vieux Lille. J ai eu la chance de trouver un appart "accessible" et sympa. J ai pas de voiture, donc, j utilise mes jambes et le métro ! et je m'éclate dans cette ville et surtout de ce quartier qui offre pas mal de loisirs à Lille ! Agréables à vivre !
De toute façon comme tu es étudiante, tu s le droit aux bourses, donc tu peux faire une demande pour les logement étudiants. Yen a quelque uns :Les estudines, les Lauréades, Studéa (il y a une résidence studéa dans le vieux Lille) ...
Et puis, la coloc, c bien aussi, et à plusieurs, il est possible de trouver un "bon plan", meme si les loyer sont un peu cher..
 

Chnips4

New Member
Re : VIVRE A LILLE : LOGEMENT, QUARTIERS... BESOIN D'AVIS

Bon alors même si le sujet date d'il y a très longtemps, j'ai trouvé que de bons conseils étaient présents alors je tente ma chance !
Je suis étudiante à Lille 1, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un logement pour cette rentrée mais pour le moment c'est fait ! Certes, c'est une coloc qui ne me plait pas à Villeneuve d'Ascq mais au moins j'ai un toit.. Du coup je continue quand même à chercher et cet aprem j'ai visité une petite maison rue de rameau, l'intérieur est super, les colocs ont l'air sympa..

Le problème c'est le quartier (ou peut être aller vous me dire qu'il n'y a aucun problème dans ce quartier) en tout cas je m'y sentais très mal ! HLM et l'impression d’être sans cesse espionnée (voire regardée comme un bout de viande)
Alors ma question est la suivante, connaissez-vous ce coin (juste derrière les rails, à 5 minutes de triolo, aux alentours claude debussy.. j'essaie d'etre précise!) et qu'avez-vous à me dire la-dessous ?
Et le must si vous connaissez les endroits "craignos" de Villeneuve d'Ascq, n'hésitez pas ;)
Merci beaucoup !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 689

Ca peut vous intéresser