Personnellement je ne me vois pas vivre ailleurs que dans le milieu de ma Bretagne !!! :blush:
webmaster link=topic=6485.msg58909#msg58909 date=1131290262 a dit:
Je relance un vieux sujet de débat (ancien forum). Avez-vous pensé un jour à quitter la France, à vivre ailleurs, dans un autre pays ?
A vrai dire, oui et non, si je pars, je pars dans un pays où les paysages ressemblent aux paysages bretons, du style Irlande , Ecosse ou alors dans un pays froid... Canada...
Ou alors carrément sur une ile desserte ou il fait toujours beau... Mais à choisir je pars au froid !
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.
Ba moi je vis à 400 km de mon lieu de naissance :laugh:
timeismoney link=topic=6485.msg58924#msg58924 date=1131290911 a dit:
C'est la peur de l'inconnu ou bien l'attachement que vous portez a la France qui vous empeche de concevoir votre vie ailleurs?
Je n'ai pas trop envie de partir et de refaire ma vie dans un pays que je ne connais pas, dont je ne sais pas parler la langue, que je ne connais rien en fait... C'est pas une peur, mais c'est pas facile de partir à l'inconnu comme ça... Enfin, j'en suis pas capable et je préfère rester proche (en un sens) de ma famille. Même si je n'ai que ma mère et mon beau à moins de 30 kilomètres de chez moi (mes grands mères j'ai environ 400 km et ma belle famille est à l'autre bout de la France...) Famille éloignée...
Bref ! Rien ne vaut ma Bretagne, je ne suis pas attachée à la France mais à ma région oui... :happy: