Vivre ailleurs

Cel3016

New Member
webmaster link=topic=6485.msg58909#msg58909 date=1131290262 a dit:
Je relance un vieux sujet de débat (ancien forum). Avez-vous pensé un jour à quitter la France, à vivre ailleurs, dans un autre pays ?

Moi du moment que j'amène mon chéri et ma famille je peux partir n'importe où !!!
Sinon mon rêve à toujours été de vivre aux USA même si ...sur beaucoup de points c'est pas le plus beau pays du monde, je suis irrésistiblement attirée par ce pays :wub
 

james_dean

New Member
USA 50 millions de pauvres génial! l'idéal la Suisse, ou belgique pour échapper à la fiscalité française mdr, faut que je me trouve une femme étrangère! pas française lol
 

Loola

New Member
chausettes link=topic=6485.msg177605#msg177605 date=1142957389 a dit:
toute l'amerique latines telles sont mes projets

heu.....dis tu m'emmène!!! t'en fais pas on apprendra à se connaître :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

thonon74

Best Member
james_dean link=topic=6485.msg179394#msg179394 date=1143116211 a dit:
faut que je me trouve une femme étrangère! pas française lol
je suis pour aussi! :laugh:
les femmes etrangeres y a que ca de vrai :wink2:
 

adouny

New Member
james_dean link=topic=6485.msg179394#msg179394 date=1143116211 a dit:
USA 50 millions de pauvres génial! l'idéal la Suisse, ou belgique pour échapper à la fiscalité française mdr, faut que je me trouve une femme étrangère! pas française lol
et ben??? c'est parce qu'aux états unis il y a 50 millions de pauvres qu'on ne peut pas etre attirée par ce pays! c'est pas un crime :mad:
c'est très joli!
il y a des mauvais coin partout tu sais, même au Pérou il doit y en avoir :closedeyes:
 

Cel3016

New Member
adouny link=topic=6485.msg179406#msg179406 date=1143116641 a dit:
et ben??? c'est parce qu'aux états unis il y a 50 millions de pauvres qu'on ne peut pas etre attirée par ce pays! c'est pas un crime :mad:
c'est très joli!
il y a des mauvais coin partout tu sais, même au Pérou il doit y en avoir :closedeyes:

C'est à peu près ce que j'allais répondre :biggrin:
Dans la vie il y a des choses qui ne s'expliquent pas, des choses que l'on aime ou que l'on déteste sans les connaître vraiment... :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
bizkits8 link=topic=6485.msg179065#msg179065 date=1143079991 a dit:
et le "ca" à la place du "ça", ça fait pas un peu tâche pour quelqu'un qui veut donner des leçons aux autres ?!
Désolé, je ne connais plus le code ASCII qui permet de faire un ç en majuscule sur le clavier. Je te mets au défi de m'en faire un d'ailleurs.
Alors va titiller ailleurs, surtout que ma remarque c'était plus une note d'humour qu'autre chose.
 
N

Nessscafe

Guest
Nessscafe link=topic=6485.msg58978#msg58978 date=1131293516 a dit:
ca ne me fait pas peur. Et pour tout vous dire, ce qui m'empêche de plier bagages se sont mes maigres économies. Peut-être pas terminer ma vie à l'étranger, mais vivre ailleurs, c'est sûr ! Il y a tant de choses à apprendre, à voir. et puis ça apporte toujours, de vivre à l'étranger, quelque soit la situation.
Mes pays de prédilection : UK, Canada, Australie (pour l'anglais), l'Espagne, pour son coté festif.

qui vivra verra... :happy:

Ayé, j'ai pris ma décision. Ca sera l'Australie et, j'espère, en septembre. :happy:
 

mirzhin

Best Member
Nessscafe link=topic=6485.msg180170#msg180170 date=1143155476 a dit:
Ayé, j'ai pris ma décision. Ca sera l'Australie et, j'espère, en septembre.  :happy:
et il faut d'ailleurs que tu me racontes! :biggrin:
 

alex irish

New Member
Moi! je pars en Suisse aprés mon Bac, pour faire un apprentissage car j'ai des potes là-bas; et la ville de Lausanne est super. :cool:
 
Attention aux idées préconçues :embarassed:

Vous parlez des Etats unis de façon critique sans y avoir mis les pieds ..Comment peut on juger sans connaître ? :wacko:

J'y ai vécu 2 ans ainsi qu' 1 année à Montréal et certes les américains ont leurs défauts mais nous français nous en avons aussi .

Ils ont il ets vrai beaucoup de précarité et de pauvreté mais n'oublions pas qu 'en france on meurt encore de froid ou de faim en 2005 , qu'il y a énormément de chomage ( et donc de précarité ) et pour avoir été bénévole aux restos du coeur pdt 2 ans je peux vous assurer que nous ne sommes pas épargnés et que le nombre de bénéficiaires croit chaque année ...

En amérique en partant de rien, sans diplome on peut monter son entreprise et faire une carrière fulgurante , là bas tout est permis et can 'est pas un mythe.

Si l on a de bonnes notes à l'université on recoit des bourses pour financer les études .

D'accord les américains peuvent paraitre superficiels et sont très patriotes .
Mais ils ont aussi gardé de vraies valeurs contrairement aux français qui ne respectent plus grand chose .

Là bas on nous laisse traverser la rue , on dit bonjour , merci, au revoir .
Les gens sont courtois, souriants .

En france , et nous sommes très réputés pour ça dans le monde entiers , les français sont ronchons, jamais contents .
Ils ont des acquis et souhaitent les conserver pour eux c 'est normal ( nombreuses allocations et autres aides en tous genre qu on donne à gogo au point de leur donner envie de ne plus travailler ) .
Si on leur enlève c'est de l'injustice .

Au moindre petit prétexte ils sont tous dans les rues à faire des manifestations, des grèves , à pourrir la vie de tout le monde pour un oui pour un non .

Je t'empêche de partir en vacances, je t'empêche d'aller en cours ..

Non mais dans quel monde on vit ???

Donc moi j 'adore mon pays, j 'aime y vivre mais il faut reconnaitre, pour avoir été confrontée à d'autres mentalitées , que la notre est loin d'être parfaite et au contraire, elle me parait de moins en moins supportable .

On dirait des gamins pourris gâtés qui en veulent encore davantage : 35 H00 5 semaines de vacances quand on sait qu 'en amérique ils n'ont que 2 semaines de congés et bossent je ne sais combien d'heures par semaine el tout avec le sourire et sans se plaindre...

voilà donc ona tous nos qualités et nos défauts, je suis d'accord sur le fait que leur système n 'est pas bon, il est extrême tout comme le notre d'ailleurs mais pas dans le même sens .
Cela dit qu'on soit extreme en france dans nos politiques de redistribution ca ne dérange personne apparemment :D

Moi je ne trouve pas mieux de créer une société d'assistés qui passent leurs journées à glandouiller tout en étant payé .
Désolée mais il y a tout de même bcp de chomeurs qui se complaisent dans cette situation car ils vivent bien avec les nombreuses allocations qu'ils touchent et pour une femme par exemple cela n'incite pas à travailler puisque l on perd de l'argent à aller bosser.

Aucun de ces systèmes n'est bon i lfaudrait trouver un équilibre . :blush:

voilà mon ptit avis
 

sandra13

Best Member
sarahmontlouis33 link=topic=6485.msg180274#msg180274 date=1143191173 a dit:
voilà mon ptit avis

Petit, petit, pas si petit que ça ! :laugh: :laugh: :laugh:

ps: cela dis, tu as tout à fait raison. Il faudrait en prendre de la graine.
 

sabrynbella

New Member
j'approuve ce que tu dis sarahmontlouis33, tu as completement raison, pourquoi jeter la pierre a d'autres, alors que chaque systeme a des defauts, alors que le systeme francais aussi a des defauts...
 

dissma

New Member
Ca fait un peu tâche le "sa" à la place du "ca" pour quelqu'un qui veut donner des cours de français

Profite en pour me filer la règle, j'ai du mal avec les sa et ca...

P.S : J'ai pas la cedille sur mon clavier, alors ne me gronde pas....Gracias....

Et cela dit quand tu donnes des cours de Francais, tu t'aides avec les livres... Je suis pas un génie, non plus... lol... T'en connais des profs qui bossent sans livre...

Allez, A +++++++
 

Boudi

New Member
oh ! oui ! j'y ai penser de nombreuses fois ! Mais pour l'instant la réalité me rattrape: prêt à rembourser et banquier qui fait..
mais pourquoi pas ?
Tout est possible ! :blush:
 

bizkits8

New Member
sarahmontlouis33 link=topic=6485.msg180274#msg180274 date=1143191173 a dit:
Attention aux idées préconçues  :embarassed:

Vous parlez des Etats unis de façon critique sans y avoir mis les pieds ..Comment peut on juger sans connaître ?  :wacko:
voilà mon ptit avis

Je partage beaucoup tes avis sur l' amerique ! et sur nous les français également !
Mais ce qui me derange le plus, c'est qu' a fait l' amerique de la nature ! quel combat menent-il aujourd'hui ? alors que c'est le continent le plus develloppé (dans quel sens) !
tu me diras la dessus la france prend la même route !
Et puis aujourd'hui nos americains ne sont pas gatés par ce gouverneur qui fait pas mal de dêgat et qui prend ça pour un bien ! d'ailleurs les americains commencent à se revolter et tant mieux !
 

Ca peut vous intéresser