Vivre ailleurs

Gastoune

New Member
Petite, j'ai fait 3 ans en Allemagne (j'en ai gardé une écriture affreuse d'allemande) et 3 ans au Cameroun...les meilleurs souvenirs de ma vie, mais une grosse baffe culturelle au retour..le décalage total...je suis sagement restée en France, mais suis partie 1 an à Montréal pendant mes études..on voulait absolument le faire avec une copine, ca nous a tenues pendant 3 ans ce projet...une fois là-bas, une vie tres, tres différente, des gens adorables, enfin, bref le pied, sauf l' hiver à -35°...ca m'a achevée....mais malgré le super accueil que nous avons eu, le mode de vie, qui est bien plus sain à mon avis là bas qu'ici, le fait de ne pas etre parties seules (mais à 2) le mal du pays nous a gagnées, et on n'est restées qu'une année.....

Depuis ma cops y est repartie 3 ans et est revenue, pour les memes raisons que la première fois : ses potes, sa famille et sa vie sont ici...

Moi,je pense parfois à repartir (DOM TOM pour ne pas trop heurter mon fils...) mais mon mari n'est pas super chaud.......
Pour finir, je pense qu'en partant "jeune" et en se contruisant une vie à soi ailleurs ca ne doit pas etre mal !!!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
En ce moment, j'ai franchement envie de partir vivre bien loin, non loin de la nouvelle zélande, sur un petit bout loin de tout qui pourrait protéger mes enfants des horreurs qui se rapprochent
 

NaNouBzh

Best Member
MARQUIS75 link=topic=6485.msg58963#msg58963 date=1131292870 a dit:
En ce moment, j'ai franchement envie de partir vivre bien loin, non loin de la nouvelle zélande, sur un petit bout loin de tout qui pourrait protéger mes enfants des horreurs qui se rapprochent

Je suis entièrement d'accord... Mais où aller :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
ca ne me fait pas peur. Et pour tout vous dire, ce qui m'empêche de plier bagages se sont mes maigres économies. Peut-être pas terminer ma vie à l'étranger, mais vivre ailleurs, c'est sûr ! Il y a tant de choses à apprendre, à voir. et puis ça apporte toujours, de vivre à l'étranger, quelque soit la situation.
Mes pays de prédilection : UK, Canada, Australie (pour l'anglais), l'Espagne, pour son coté festif.

qui vivra verra... :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
MARQUIS75 link=topic=6485.msg58963#msg58963 date=1131292870 a dit:
En ce moment, j'ai franchement envie de partir vivre bien loin, non loin de la nouvelle zélande, sur un petit bout loin de tout qui pourrait protéger mes enfants des horreurs qui se rapprochent

zut ...j'ai mis trois fois "loin" dans ma phrase : sacré lapsus ! :wink2:
ici, entre les sirènes de police et les regards haineux ou angoissés, l'ambiance devient fétide
 

chacha

Best Member
webmaster link=topic=6485.msg58980#msg58980 date=1131293570 a dit:
Le Cambodge est un beau pays, à condition rappelle-t on là bas de pisser du bon coté de l'arbre.
comprend pas :pascompris; ça veut dire quoi ? je connais pas cette expression?
 

Gastoune

New Member
webmaster link=topic=6485.msg58980#msg58980 date=1131293570 a dit:
Le Cambodge est un beau pays, à condition rappelle-t on là bas de pisser du bon coté de l'arbre.
chacha link=topic=6485.msg58990#msg58990 date=1131294513 a dit:
comprend pas :pascompris; ça veut dire quoi ? je connais pas cette expression?
ca doit etre un truc de mec :biggrin: :excl: on peut pas comprendre :blush:
 

webm

Best Member
La partie cachée des arbres, de l'autre coté de la route, n'est pas déminée. Il faut donc toujours choisir d'être vu pour être certain d'être en sécurité.
Désolé, l'expression pourtant vraie est un peu masculine.
 

Gastoune

New Member
Waouh....
L'explication calme un peu ....

Tranquille dans mes Alpes je n'avais pas pensé qu'ailleurs il y avait "pire" qu'ici....on a souvent tendance à voir le "loin" comme une carte postale idyllique :blush: et ca n'est pas toujours le cas (souvent meme!!!!!)
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.

Cela me fait penser à une réflexion d'un principal de collège sur les habitants locaux : Du berceau au tombeau.

Je suis dans ce cas là. Pour l'instant, s'il fallait tracer un cercle de mes lieux d'habitations, il ne doit pas dépasser les 30 Km de diamètre.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=6485.msg58909#msg58909 date=1131290262 a dit:
Je relance un vieux sujet de débat (ancien forum). Avez-vous pensé un jour à quitter la France, à vivre ailleurs, dans un autre pays ?

Malgré que je sois un méridionnal, je suis attiré par les pays scandinaves. S'il me fallait quitter la métropole France, je pense que je choisirai l'un de ces pays.
 

Gastoune

New Member
Mlle G link=topic=6485.msg59032#msg59032 date=1131298373 a dit:
Je vais être hors sujet mais... tes ou des Alpes? Moi aussi je suis dans les montagnes!
Grenoble la semaine, en haut le week-end..... :chessy: et toi de la Maurienne ??
 

Mlle G

Best Member
Gastoune link=topic=6485.msg59051#msg59051 date=1131299414 a dit:
Grenoble la semaine, en haut le week-end..... :chessy:et toi de la Maurienne ??

La Maurienne? Non ça va pas! Tu m'insultes là! :laugh: Je suis de Tarentaise. :happy: mais à Chambéry et Annecy la semaine.
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.
Ca va, je fais baisser le chiffre, vivant à 900 km de la où j'ai grandi.
Partir plus loin (changer de continent), ca ne me dérangerai pas, mais faut dire que je me sent bien en France aussi, et devoir éventuellement me faire une place dans un nouveau pays, j'en ai pas forcément envie pour le moment.
 

Loola

New Member
De Grenoble depuis 20 ans (j'en ai 24) je ne rêve que d'une chose partir loin d'ici. Paris dans un premier temps (la plus belle ville du monde selon moi), un pays chaud et exotique ensuite. :wub
Mais surtout visiter (vivre) et découvrir un maximum d'endroits!!!!

Comme on l'a si bien dit plus haut, le monde est si grand qu'il serait si bête de n'en connaître qu'un petit bout!!!!
 

Ca peut vous intéresser