Vivre ailleurs

webm

Best Member
Je relance un vieux sujet de débat (ancien forum). Avez-vous pensé un jour à quitter la France, à vivre ailleurs, dans un autre pays ?
 

chacha

Best Member
Personnellement j'aimerai bien rester en France en Auvergne même ! Je n'ai jamais pensé à partir mais si pour des raisons professionnelles je suis "obligée" de le faire je n'hésiterai pas bien que l'idée me rende triste. Et si je devais partir je choisirai plutot l'amérique du sud ou l'asie mais surtout pas les Etats-Unis, j'aime pas ce pays et c'est habitant je le trouve trop fier (avis personnel)
 

webm

Best Member
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.
 

timeismoney

New Member
En ce qui concerne les Etats Unis, je pense qu'au contraire  tu serais agréablement surprise!! J'ai plusieurs membres de ma famille qui s'y sont rendus et chaque fois on m'a decrit les américains comme des gens très chaleureux!
Vivre a l'étranger pour ma part, ca ne me pose pas absolument pas probleme, c'est meme un de mes objectifs, je trouve ca tellement dommage de vivre sur une planète et de n'en connaitre qu'une toute petite partie. ( les voyages au club med pour moi ce n'est pas visiter)
 

New

New Member
moi j'adore la France :wub

y'a tout ici Printemps été automne hiver (peut être plus pour longtemps)
on a l'arizona provençale (ou je ne sais plus le nom)
les montagnes, les plages
on a de belles campagnes !

on est bien chez nous quoi ! loll sinon j'adore le Canada et le Brésil
 

Mlle G

Best Member
Non, cela ne m'a jamais traversé l'esprit de quitter la France. On vit bien en France, on a tout pour être heureux donc je vois pas ce qui pourrai me pousser à partir.
Si c'était le cas, j'opterai pour le Canada... sans doute pour ses hiver froid, ses pentes hors piste et sa quantité de neige qui là est bien meilleur qu'en France!  :blush:
 

chacha

Best Member
webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.

c'est net c'est allucinant comme chiffre quand même, et je ne vais pas être très original mais j'aimerai bien faire partie des 78%

timeismoney link=topic=6485.msg58921#msg58921 date=1131290726 a dit:
En ce qui concerne les Etats Unis, je pense qu'au contraire  tu serais agréablement surprise!! J'ai plusieurs membres de ma famille qui s'y sont rendus et chaque fois on m'a decrit les américains comme des gens très chaleureux!

oui je ne les connais pas je pars avec des aprioris

timeismoney link=topic=6485.msg58921#msg58921 date=1131290726 a dit:
( les voyages au club med pour moi ce n'est pas visiter)

je suis d'accord avec toi c'est pas en faisant son petit tour en car, avec tous les pièges à touriste que l'on découvre un pays, une région, ou une ville. Ou en disant pas exemple je suis aller au maroc et qu'est ce que t'as fait ? ben je suis resté à l'hôtel à la piscine !!! je trouve ça dommage !!
 

New

New Member
ha non j'ai pas peur de vivre ailleurs, seulement je me sens francaise à 100% et je tiens à rester là où sont mes racines, j'aime trop la france pour la quitter loll
 

Mlle G

Best Member
timeismoney link=topic=6485.msg58924#msg58924 date=1131290911 a dit:
C'est la peur de l'inconnu ou bien l'attachement que vous portez a la France qui vous empeche de concevoir votre vie ailleurs?

Ben comme je les dis, en France, on a tout pour être heureux, la qualité de vie, le travail, les saisons, la mer, la montagne...( pour reprendre les mots de New) donc ailleurs ça ne peut être que "moins" bien.
J'ai voyager au Maroc, Tunisie et Mexique et j'ai vu la pauvreté sous mes yeux... en rentrant en France je me suis dis qu'ici on ne voyait pas des choses pareils.
 

chacha

Best Member
timeismoney link=topic=6485.msg58924#msg58924 date=1131290911 a dit:
C'est la peur de l'inconnu ou bien l'attachement que vous portez a la France qui vous empeche de concevoir votre vie ailleurs?

Moi personnellement c'est l'attachement, aux amis, à la famille, à la maison familliale qui se transmets de génération en génération, la diversité du paysage, avoir un point d'attache, je ne sais pas comment expliquer ça mais tout simplement se sentir chez soi
 

timeismoney

New Member
New link=topic=6485.msg58929#msg58929 date=1131291032 a dit:
ha non j'ai pas peur de vivre ailleurs, seulement je me sens francaise à 100% et je tiens à rester là où sont mes racines, j'aime trop la france pour la quitter loll

Tu peux vivre à l'étranger, conserver tes traditions et continuer à te sentir francaise, d'ailleurs on dit souvent que c'est à l'étranger que l'on se sent le plus français!
 

timeismoney

New Member
Mlle G link=topic=6485.msg58931#msg58931 date=1131291109 a dit:
J'ai voyager au Maroc, Tunisie et Mexique et j'ai vu la pauvreté sous mes yeux... en rentrant en France je me suis dis qu'ici on ne voyait pas des choses pareils.

Ce n'est pas parqu'on ne la voit pas qu'elle n'existe pas. Donc toi c'est le niveau de vie qui te fait fuir?
 

New

New Member
bah je vais peut être faire parti des 78% loll j'ai grandi en picardie et je tiens à y retourner.... donc non la france je peux pas la quitter ca me rendrait trop nostalgique de savoir que je suis loin d'elle (un peu chauvine la New loll)
 

chacha

Best Member
New link=topic=6485.msg58939#msg58939 date=1131291418 a dit:
bah je vais peut être faire parti des 78% loll j'ai grandi en picardie et je tiens à y retourner.... donc non la france je peux pas la quitter ca me rendrait trop nostalgique de savoir que je suis loin d'elle (un peu chauvine la New loll)

je suis un peux comme toi moi si je ne vois pas le puy de dome je suis perdue :laugh: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
chacha link=topic=6485.msg58940#msg58940 date=1131291474 a dit:
je suis un peux comme toi moi si je ne vois pas le puy de dome je suis perdue  :laugh: :laugh:

Certains dirait que tu es folle! Moi je te comprends tout à fait! :happy: Je suis peut être folle aussi! :unsure:
 

MAb

New Member
En fait moi j'irais bien vivre en Angleterre ou Irlande, j'adore entendre parler anglais autour de moi. Mais moi c'est ma famille qui me fait rester. Comment pourrais-je me passer de mon neveu et de ma nièce et de leur sourire qui éclaire leur visage quand ils me voient et quand je joue avec eux ?
Oui oui c'est 1 peu niais ce que je dis là, mais c'est la vraie raison pour laquelle je n'ai pas envie de partir.
 

chacha

Best Member
Mlle G link=topic=6485.msg58943#msg58943 date=1131291561 a dit:
Certains dirait que tu es folle! Moi je te comprends tout à fait!  :happy: Je suis peut être folle aussi!  :unsure:

par contre si je dois partir je partirai mais je suis sur que je reviendrai, je sais pas c'est en moi ! et non on est pas folle c'est notre avis, notre coeur qui parle
 

Mlle G

Best Member
Parfois (et souvent) c'est le travail qui fait partir. Mon cousin travail en basse qualifornie. Ok je l'avoue, c'est un paysage de rêve. :cool: Ma cousine est à Atlanta et c'est pas mal aussi.
Mais quand je vais les voir c'est en vacances! Je languis de rentrer chez moi au bout d'une semaine même si il n'y a pas de raison de languir. :embarassed:
 

NaNouBzh

Best Member
Personnellement je ne me vois pas vivre ailleurs que dans le milieu de ma Bretagne !!! :blush:

webmaster link=topic=6485.msg58909#msg58909 date=1131290262 a dit:
Je relance un vieux sujet de débat (ancien forum). Avez-vous pensé un jour à quitter la France, à vivre ailleurs, dans un autre pays ?

A vrai dire, oui et non, si je pars, je pars dans un pays où les paysages ressemblent aux paysages bretons, du style Irlande , Ecosse ou alors dans un pays froid... Canada...

Ou alors carrément sur une ile desserte ou il fait toujours beau... Mais à choisir je pars au froid !

webmaster link=topic=6485.msg58920#msg58920 date=1131290692 a dit:
J'ai un jour lu un chiffre qui m'a fait peur: 78% des français font leur vie à moins de 30 km de l'endroit où ils sont nés.

Ba moi je vis à 400 km de mon lieu de naissance :laugh:

timeismoney link=topic=6485.msg58924#msg58924 date=1131290911 a dit:
C'est la peur de l'inconnu ou bien l'attachement que vous portez a la France qui vous empeche de concevoir votre vie ailleurs?

Je n'ai pas trop envie de partir et de refaire ma vie dans un pays que je ne connais pas, dont je ne sais pas parler la langue, que je ne connais rien en fait... C'est pas une peur, mais c'est pas facile de partir à l'inconnu comme ça... Enfin, j'en suis pas capable et je préfère rester proche (en un sens) de ma famille. Même si je n'ai que ma mère et mon beau à moins de 30 kilomètres de chez moi (mes grands mères j'ai environ 400 km et ma belle famille est à l'autre bout de la France...) Famille éloignée...

Bref ! Rien ne vaut ma Bretagne, je ne suis pas attachée à la France mais à ma région oui... :happy:
 

Ca peut vous intéresser