Vivre au Portugal

meloche

New Member
Bonjour,

Avec mon copain nous envisageons de partir vivre à l'étranger. Nous avons pensé partir au Portugal, car il est portugais, une partie de sa famille habite dans le sud, près de Faro.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu là-bas, parce que moi je n'y suis jamais allée et je ne peux pas me faire d'idée, du coup.

Mon principal problème est que je ne parle pas la langue, je voudrais savoir si c'est facile à apprendre, et surtout si j'ai une chance de trouver du travail quand même... Je parle anglais couramment et allemand assez bien (mais je ne sais pas si cela peut m'être utile).

Merci d'avance pour vos réponses
:smile:
 

letyssia

Best Member
le Portugal est un tres beau pays où il fait bon vivre ....les portugais sont hyper accueillants ...seule ombre au tableau et néanmoins important est que le smic portugais est à 470 euros environ le plus bas d'europe pour le mem nombre d'heures travaillées voir plus ...economiquement c'est assez difficile ...l'euro a fait beaucoup de degâts dans l'economie portugaise

j'ai des amis d'origine portugaise qui sont parti vivre la bas il y a 2 ans tout va bien ils ont un commerce alors ils travaillent beaucoup

sache que partir de son pays pour aller vivre à l'etranger epu importe le pays est une decision lourde de conséquences mais tu ne seras pas seule c'est deja sa  et la langue s'apprend plutot vite surtout si tu as des bases d'espagnol ou d'italien
 

liloone

Best Member
Je suis tout à fait d'accord avec letyssia

ma cousine (portugaise) est reparti vivre au Portugal il y a quelques années et a trouvé un travail très mal payé .... elle avait juste un diplome de couture ... elle a laissé tomber quand elle a eu ses enfants et maintenant elle travaille dans une usine pour faire vivre sa famille car la boutique de son mari ne fonctionne pas très bien.

Une amie a elle (portugaise aussi) a trouvé un travail la bas, les temps sont des fois difficiles mais elle ne reviendrait pour rien au monde en France ...
 

cécile31

New Member
le portugais, n'est pas difficile a apprendre :wink2:
renseigne toi plutot sur les differents boulots que tu pourrais trouver la bas car c'est très mal payé
 

meloche

New Member
Merçi à tous pour vos réponses. J'ai un peu cherché sur les sites de recherche d'emploi français et y a pas grand chose de proposé. Tout ce que j'ai vu était à Lisbonne et Porto, et les employeurs demander de parler portugais couramment.
Donc pour l'instant, ça me parait mal barré. :embarassed:

A vrai dire si j'ai fais appel à votre aide, c'est que comme certains l'ont dis, je me rends compte que ce n'est pas une décision à prendre à la lègère. Mon copain veut partir très vite, mais moi j'aime que les choses soient très bien préparées,et surtout longtemps à l'avance, alors je vais continuer à me renseigner.
 

liloone

Best Member
meloche link=topic=68959.msg738796#msg738796 date=1191945453 a dit:
Merçi à tous pour vos réponses. J'ai un peu cherché sur les sites de recherche d'emploi français et y a pas grand chose de proposé. Tout ce que j'ai vu était à Lisbonne et Porto, et les employeurs demander de parler portugais couramment.
Donc pour l'instant, ça me parait mal barré.  :embarassed:

A vrai dire si j'ai fais appel à votre aide, c'est que comme certains l'ont dis, je me rends compte que ce n'est pas une décision à prendre à la lègère. Mon copain veut partir très vite, mais moi j'aime que les choses soient très bien préparées,et surtout longtemps à l'avance, alors je vais continuer à me renseigner.

Oui mais il doit penser à toi .. et bien comprendre que TOI tu ne vas pas dans TON pays mais dans un pays inconnu sans en connaitre la langue ... et que ce n'est pas une décision facile à prendre pour toi ..

Maintenant si ca peut te rassurer, dans les grandes villes du Portugal (En général), beaucoup de personnes parlent francais !!!!! Mais bon avant de partir je pense que tu dois apprendre la langue, avoir les bases, car chercher un travail dans une langue qu'on ne connait pas du tout, c'est coton (mais pas impossible) !
 

stefinette91

New Member
La langue est facile à apprendre si tu as pas de difficulté. Je ne sais pas si tu sas fais espagnol mais ça se ressemble.
Par contre, pour trouver du boulot cela va être dur ca la barrière de la langue est là mais bon vu que tu parle bien anglais ça ne dois pas poser de problème.
En plus, Faro est une ville touristique et magnifique. Essai de voir s'il n'y a pas de société anglaise ou française qui recherche.
Bon courage et surtout réfléchi bien