Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ???

imported_lora02

New Member
Voila, tout est dans le titre...
J'habite actuellement en Picardie avec mon compagnon; moi je suis en contrat de qualif. jusqu'en fin août 2005, et lui en CDI. Nous aimerions déménager dans le sud ou dans la région Rhône-Alpes mais le problème est que trouver deux emplois (au moins un en CDI pour ne pas regretter d'avoir renoncé à un CDI) c'est un peu mission impossible en ce moment, vu le marché de l'emploi. De plus, nous envisageons d'acheter une maison dans l'année qui suit, par conséquences, si nous achetons ici, nous allons y rester pour des bonnes années ...
Que faire??? Que ferriez vous à notre place, en sachant que c'est peut-être l'unique occasion de déménager dans un endroit que vous avez toujours aimé :?: :?:
 

corinne

Best Member
pendant ses congés payés, ton copain peut peut-être aller explorer le terrain et voir ce que cela donne... il peut aussi poser sa candidature d'où vous êtes actuellement. Tout dépend de sa situation au niveau du travail, à savoir ses atouts pour un employeur potentiel et son domaine.
 
lora02 a dit:
Nous aimerions déménager dans le sud ou dans la région Rhône-Alpes

Nous aussi on s'est posé la question ! Cela fait 4 ans maintenant car mon mari vient de la côte d'Azur et ses frêres y vivent.

Il me disait en permance "qu'est ce que tu dirais d'aller vivre là bas ???"

On en a souvent parlé et on a choisit de rester dans notre région car ici, il a un emploi en CDI et nous sommes sur le point de devenir propriétaires d'une maison que nous sommes en train de construire, à 25 ans...

Mes beaux frêres quand à eux, sont en locations, dans des appartements et galères pour trouver du travail... Ils nous envient pour la maison !

La vie par chez nous n'est pas chère comparée à certains endroit comme la capitale et le sud !!! Alors on a choisit de rester ici pour pouvoir profiter de la vie sans avoir à travailler comme des forçats !
La preuve, je suis maman au foyer !

Il faut savoir si vous êtes prêt à tout quitter et tout recommmencer ou alors faire un autre choix. :roll:
 

imported_lora02

New Member
Mon copain travaille dans le domaine informatique, il a presque 5 ans d'expérience maintenant et je pense qu'il n'aura pas trop de mal à trouver un emploi. Pour les congés payés, le problèmes c'est qu'il les as durant le mois d'août, et c'est pas le mois top pour prospecter dans le domaine de l'emploi.

Pour répondre à NanouBzh , nous sommes pas trop pour les grandes villes (où t'as pas le choix, tu dois te contenter d'un appartement vu les prix des maisons) , mais plutot pour les environs; je ne suis pas convaincue que dans les petites et moyennes villes la vie soit trop chère par rapport à ici. Tout de moin les prix des maisons ne le sont pas (dans la région du rhône j'ai vu des maisons moins chères qu'ici d'ailleurs).
 

aude98

New Member
moi je te conseille de ne pas bouger avant d'avoir trouvé du travail là bas ....ca peut etre l'occasion aussi de changer de branche, je connais une fille qui était secrétaire comme moi qui est partie dans le sud et qui est devenue auxilliaire de vie elle a trouvé assez vite du boulo car il y a pas mal de retraités là bas.
Elle gagne moins mais la vie est moins chere et au final elle y gagne (loyer a 1500 frs ! sur paris elle a meme pas un studio a ce prix là !).
 

imported_lora02

New Member
Nous n'allons pas faire des follies, rassurez-vous! Nous faisons rien sans avoir une proposition de travail sûre (je veux dire en CDI) pour au moins l'un d'entre nous ...ça serait trop imprudent et peut etre trop cher payé.
changer de branche je n'y ai pas reflechit...mais au début je pense que j'essayerai de garder ce que je fais, sinon je viens de faire 2ans de sacrifices pour rien...
 

CamBTSAG05

New Member
Ou voulez vous aller exactement ?
Moi j'habite entre Lyon et Grenoble, je peux peut être vous aider ?
Si tu veux me contacter par MP ou par mail, no problem.
 

Ca peut vous intéresser