Vocabulaire d'allemand sur la publicité

soso

New Member
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certain(e)s d'entre vous avaient des listes de vocabulaire ou des phrases toutes faites en allemand pour décrire une publicité?

Je vous remercie.
 

kaedes

Best Member
ca m'interesse aussi ^^

mais pourquoi pas la faire nous meme ici cette liste!!

deja des bases du style :

en arrière plan

au premier plan,

les couleurs

droite/gauche

etc etc
 

ymarchand

New Member
kaedes link=topic=49262.msg510962#msg510962 date=1172507671 a dit:
ca m'interesse aussi ^^

mais pourquoi pas la faire nous meme ici cette liste!!

deja des bases du style :

en arrière plan

au premier plan,

les couleurs

droite/gauche

etc etc

en arrière plan = im Hintergrund

au premier plan = im Vordergrund

les couleurs = die Farben

droite/gauche = links/rechts

au centre = in der Mitte

à chercher avec google.de

Ciao

Ymarchand

PS:
www.schulklick.net
pour la correspondance commerciale, entre autres
 

kaedes

Best Member
merci ymarchand!! le lien ne nous sera pas utile car on ne fait pas de correspondance commerciale...

je mets deja les idées en vrac en français pour ceux et celles qui voudraient aider a cette fameuse liste :

plan AIDA, FOR, SPRI, annonceur, slogan, logotype (mixte, alphanumérique, et zut, le dernier dont j'ai oublié le nom), pavé rédactionnel, lignes de force, horizontal, vertical, plan , perspective, vue en plongée, contre-plongé, de trois-quarts, les sentiments (colère, joie, euphorie, envie, jalousie, etc etc ) argumentaire, ... voila pour les idées de ce matin....
 

ymarchand

New Member
kaedes link=topic=49262.msg519086#msg519086 date=1173086928 a dit:
merci ymarchand!! le lien ne nous sera pas utile car on ne fait pas de correspondance commerciale...

je mets deja les idées en vrac en français pour ceux et celles qui voudraient aider a cette fameuse liste :

plan AIDA, FOR, SPRI, annonceur, slogan, logotype (mixte, alphanumérique, et zut, le dernier dont j'ai oublié le nom), pavé rédactionnel, lignes de force, horizontal, vertical, plan , perspective, vue en plongée, contre-plongé, de trois-quarts, les sentiments (colère, joie, euphorie, envie, jalousie, etc etc ) argumentaire, ...  voila pour les idées de ce matin....


Pour les sentiments, il suffit de reprendre les 7 péchés capitaux:


- Hochmut, Stolz (pride) – superbia, orgueil

- Geiz, Habsucht (greed) – avaritia, avarice

- Neid (envy) – invidia, envie

- Zorn (wrath) – ira, colère

- Unkeuschheit, Wollust (lust) – luxuria, luxure

- Unmäßigkeit, Völlerei, Freßsucht (gluttony) – gula, gourmandise

- Trägheit, Überdruß (sloth) – acedia, paresse

Le site en question n’est pas uniquement pour la correspondance commerciale

Ciao

Ymarchand
 

kaedes

Best Member
ah oui c'est pas bete ca les 7 péchés capitaux, ca résume pas mal. ok, pour le site ^^
 

ymarchand

New Member
kaedes link=topic=49262.msg519481#msg519481 date=1173108181 a dit:
ah oui c'est pas bete ca les 7 péchés capitaux, ca résume pas mal. ok, pour le site ^^

Les publicitaires jouent toujours sur le registre des 7 péchés capitaux pour susciter
le plus d'émotions possibles chez le consommateur.

Dans des dossiers en ligne, il est certainement possible de trouver le vocabulaire de la publicité et de la description d’une annonce publicitaire.

„Täglich kommen wir mit einem Instrument des Marketings in Berührung - der Werbung. Dass Marketing sich aber nicht in Werbung erschöpft, lernen die Schülerinnen und Schüler in diesem Projekt. Durch das regelmäßige Präsentieren von Zwischenergebnissen und die Gestaltung des weiteren Projektverlaufes auf Basis des zuvor Erarbeiteten erleben Schülerinnen und Schüler schrittweise den Prozess von der Marktforschung über die Entwicklung eines neuen Produkts bis hin zur Kommunikationspolitik.“

Tiré du site wirtschaftsdeutsch.de

Ciao

Ymarchand
 

marcy

New Member
Sur les forums de dict léo que tout le monde doit connaître, j'ai trouvé les liens de glossaires
très utiles, par exemple pour le marketing, entre autres !

Tschüss

Marcy

Mais cela serait également sympa de nous indiquer les liens de glossaires all/f et f/all de vocabulaire
spécifique !
 

marcy

New Member
[size=12pt]lignes de force = Kraftlinien ?[/size]
[size=12pt] [/size]horizontal = waagerecht[/]

[size=12pt]vertical = senkrecht[/size]
[size=12pt]perspective = [/size][size=12pt]aus einer bestimmter Perspektive[/size][size=12pt][/size]
[size=12pt]vue en plongée = [/size][size=12pt]Vogelperspektive [/size][size=12pt][/size]
[size=12pt]contre-plongée de trois-quarts = [/size][size=12pt]zu Dreiviertel aus einer Froschperspektive[/size][size=12pt][/size]
[size=12pt]en arrière plan = im Hintergrund

au premier plan = im Vordergrund

à droite/à gauche = links/rechts

au centre = in der Mitte
[/size]
 

Ca peut vous intéresser